Pas de démarrage windows xp familial

Fermé
thierry d - 27 mars 2006 à 10:40
totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 - 28 mars 2006 à 11:31
Bonjour,
Portable bloqué, impossible d'ouvrir windows xp familiale.
Fond noir, lettres blanches, page de proposition d'ouverture de windows normal, dernière ouverture ok, mode sans échec, sans échec réseau. Aucune de ces propositions ne fonctionne. La page de windows s'affiche avec les petits traits qui défilent au milieu de la page et retour à la page fond noir avec les propositions d'ouverture.
Je n'ai pas de cd d'installation de windows ni de redémarrage comme avec windows 98 que j'ai sur un vieux pc.
Quand j'allume l'ordi, une première page s'affiche juste une seconde, fond gris avec Packard Bell et une ligne en bas me proposant de faire F2 ou F12. Puis une deuxième page et troisième s'enchainent sans que j'ai le temps de vraiment lire les quelques mots écris en haut à gauche : checking.... puis: no bootable ... adapi cd room.
Le problème s'est produit d'un coup alors que j'utilisais la webcam. Ca a planté j'ai voulu redémarré : impossible. Les seules choses que j'ai remarqué avant c'est que de temps en temps j'avais un message qui s'affichait dans une bulle en bas à droite m'indiquant que le système manquait de mémoire : mémoire insuffisante, votre ordi va "libérer de l'espace"....
Si quelqu'un a la solution...
Merci de votre attention.
Thierry
A voir également:

1 réponse

totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 177
28 mars 2006 à 11:31
debranche tout de ton PC.

Et normal tu as une procédure qui permet de restaurer le XP, généralement ce type de PC à une partition caché avec l'installation de XP.
Il sufffit juste d'appuyé sur une touche au demarrage (variant dune marque à l'autre) pour lancer la procédure de restauration.

Si tu as supprimer cette partition trouve toi un CD d'installation de XP (en version original) et utilise ta clé que tu as sous ton PC portable pour l'installer.
1