[MP4] recherche de conseils

Phospho Messages postés 58 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà, je reçois parfois en provenance d'amis des fichiers musicaux (via msn...), mais je ne parviens pas à les lire. Ils sont en format MP4, or je n'ai que Windows Media Player, AvRack et Creative sur mon ordinateur pour lire de la musique.

Je suis novice en matière d'informatique. Je ne comprends pas grand chose aux codecs, et j'aurai voulu savoir s'il existait une méthode simple pour lire les fichiers MP4, sans télécharger de gros pack de codecs (ça a déjà perturbé mon système).

Si je dois télécharger un codec, lequel me conseillez-vous ? Où puis-je le télécharger ? Comment l'installer et le rendre fonctionnel ?

D'autre part j'aurai voulu savoir si un fichier musical doit être nécésairement compressé pour être envoyé par msn ou par mail ? Quel est le format le plus judicieux pour envoyer ces fichiers ? Et pour les fichiers vidéos ?

Désolé pour ces questions de débutant, mais je me perds facilement dans ce vaste univers !
Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
Pour les mp4, il doit bien exister des logiciels pour les lire, suffit de chercher via google.
Sinon, mettre à jour WMPlayer.
Pour expédier des fichiers musicaux, le format mp3 ou Wma sont appropriés car 10 à 12 fois plus petits (en Méga Octets Mo) que leurs propres originaux non compressés. De plus, ils sont très courants.

Pour la vidéo, le MPEG pour les séquences prises par appareil numériques ou téléphones mobiles.
Sinon, le AVI est très courant.
0
Phospho Messages postés 58 Statut Membre 10

Bonjour,

Merci merci pour tous ces petits conseils que j'ignorais.
Seulement pour le MP4, j'avais déjà cherché sur Google justement et je ne parviens pas à trouver un codecs précis lisant ce format là. De plus, j'ai peur qu'en téléchargeant un autre lecteur de musique, il y ai des problèmes d'incompatibilité avec Windows Media Player...

Pourriez-vous me conseiller plus précisemment dans la mesure du possible ?

Merci d'avance, cordialement, P.
0
Utilisateur anonyme

0
Phospho Messages postés 58 Statut Membre 10

Bonsoir 3x,

Merci pour ton lien... PPpfff on est vraiment gaga quand on y connait rien, tu m'as maché le travail, alors que c'était franchement pas compliqué !
Voilà donc j'ai téléchargé Quicktime, et j'arrive à lire les MP4 sans soucis ! :-)

Merci encore pour tout, et bonne continuation !!!
0
Utilisateur anonyme

Salut Phospho
Grâce à toi, j'ai maintenant la certitude que QuickTime lit ce format.
0