Pc puissant, mais lent
particule0021
Messages postés
419
Membre
Dernière intervention
-
particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous: Voici mon problème sur lequel je m'arrache les cheveux depuis 8 mois :
J'ai acheté mon portable chez dell il y à un an pour faire du live vidéo, du montage vidéo, de la retouche photo. J'y ai installé xp home et linux debian sarge 3.1 en dual-boot.
Tout à marché super pendant 4 mois : utilisation intensive de after effects et logiciel de live vidéo (résolume) et unreal tournament sous windows. Utilisation de unreal tournament sour linux. Résultat super tout marche sans problèmes.
Et puis du jour au lendemain, tous mes logiciels de vidéo où mes jeux se sont mis à laguer. J'ai eu beau réinstaller windows, rien n'y à fait, que se soit sous windows ou linux, Unreal tournament s'est mis à laguer : ralentissement toutes les 30 secondes, puis le jeu speed à fond comme pour rattrapper le temps. Sous after effects, mon logiciel de montage vidéo: même problème, toutes les 30 secondes, ma souris devient lente, comme si elle était collée. Avec mon logiciel de "live" vidéo, c'est pareil : toutes les 30 secondes, tout se met à tourner au ralentit.
Comme j'ai le même problème sous windows et sous linux, j'en déduit que ce n'est pas un problème d'ordre logiciel. J'ai donc demandé à Dell de me changer ma carte vidéo (elles se changent sur les inspirons) : ça n'à rien changé. J'ai formaté je ne sais combien de fois, réinstallé windows, linux, avec les derniers pilotes : Rien n'y fait.
J'ai utilisé un disque externe en firewire pour faire mes rendus de vidéo : pareil, même ralentissement tout le temps. J'en ai parlé à Dell, mais ils ne veulent rien faire, et maintenant je ne suis plus sous garantie.
Voici les hypothèses auquelles je pense :
1: J'ai constaté que les ralentissements ne se produisent que sous des logiciels demandant des ressources processeur (vidéo, jeux), il se trouve que ces logiciels fonctionnent tous sous OpenGl, un rapport ? Je précise que pendant 3 mois, tous ces logiciels ont fonctionnés super bien.
2: Un manque de ram ? Je vais donc passer à 1 Go, mais pourquoi ça marchait avant avec 512 et que maintenant non ?
3: Disque dur 5200 tr/mn trop lent ? Pareil, pourquoi ça marchait avant ?
4: Problème de surchauffe ? Difficile à dire, ce modèle ventile tout le temps et sans arrêt.
6: Problème du processeur, qui est foireux ? Je n'espère pas sincèrement.
Voilà, j'attends donc votre expérience, vos idées, pour m'aider à résoudre ce problème (sachant que ce n'est pas la peine de me dire : "tu as un virus" puisque j'ai le même problème sous windows et sous linux.)
Merci d'avence de votre aide, celui qui m'apportera la solution sera mon messie, car j'avoue que là je ne sais plus quoi faire !
J'ai acheté mon portable chez dell il y à un an pour faire du live vidéo, du montage vidéo, de la retouche photo. J'y ai installé xp home et linux debian sarge 3.1 en dual-boot.
Tout à marché super pendant 4 mois : utilisation intensive de after effects et logiciel de live vidéo (résolume) et unreal tournament sous windows. Utilisation de unreal tournament sour linux. Résultat super tout marche sans problèmes.
Et puis du jour au lendemain, tous mes logiciels de vidéo où mes jeux se sont mis à laguer. J'ai eu beau réinstaller windows, rien n'y à fait, que se soit sous windows ou linux, Unreal tournament s'est mis à laguer : ralentissement toutes les 30 secondes, puis le jeu speed à fond comme pour rattrapper le temps. Sous after effects, mon logiciel de montage vidéo: même problème, toutes les 30 secondes, ma souris devient lente, comme si elle était collée. Avec mon logiciel de "live" vidéo, c'est pareil : toutes les 30 secondes, tout se met à tourner au ralentit.
Comme j'ai le même problème sous windows et sous linux, j'en déduit que ce n'est pas un problème d'ordre logiciel. J'ai donc demandé à Dell de me changer ma carte vidéo (elles se changent sur les inspirons) : ça n'à rien changé. J'ai formaté je ne sais combien de fois, réinstallé windows, linux, avec les derniers pilotes : Rien n'y fait.
J'ai utilisé un disque externe en firewire pour faire mes rendus de vidéo : pareil, même ralentissement tout le temps. J'en ai parlé à Dell, mais ils ne veulent rien faire, et maintenant je ne suis plus sous garantie.
Voici les hypothèses auquelles je pense :
1: J'ai constaté que les ralentissements ne se produisent que sous des logiciels demandant des ressources processeur (vidéo, jeux), il se trouve que ces logiciels fonctionnent tous sous OpenGl, un rapport ? Je précise que pendant 3 mois, tous ces logiciels ont fonctionnés super bien.
2: Un manque de ram ? Je vais donc passer à 1 Go, mais pourquoi ça marchait avant avec 512 et que maintenant non ?
3: Disque dur 5200 tr/mn trop lent ? Pareil, pourquoi ça marchait avant ?
4: Problème de surchauffe ? Difficile à dire, ce modèle ventile tout le temps et sans arrêt.
6: Problème du processeur, qui est foireux ? Je n'espère pas sincèrement.
Voilà, j'attends donc votre expérience, vos idées, pour m'aider à résoudre ce problème (sachant que ce n'est pas la peine de me dire : "tu as un virus" puisque j'ai le même problème sous windows et sous linux.)
Merci d'avence de votre aide, celui qui m'apportera la solution sera mon messie, car j'avoue que là je ne sais plus quoi faire !
A voir également:
- Pc puissant, mais lent
- Pc lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
23 réponses
Je précise ma config:
portable dell inspiron 5160
p4 3ghz HT fsb 533
DD 40 go 5400 tr/mn
512 DDR 333
Geforce GO fx 5200 64 mo DEDIE
portable dell inspiron 5160
p4 3ghz HT fsb 533
DD 40 go 5400 tr/mn
512 DDR 333
Geforce GO fx 5200 64 mo DEDIE
flo88
Messages postés
30139
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 087
Entre "avant" et "après", les pilotes du circuit graphique on -t-il été mis à jour ?
Salut !
Oui, les pilotes ont été mis à jour via le site de dell (windows uniquement, sous linux, j'avais toujours les mêmes pilotes nvidia). J'ai donc formaté, et remis l'ancien pilote, mais ça n'a rien changé. Et ça lague aussi bien sous linux que sous windows.
Oui, les pilotes ont été mis à jour via le site de dell (windows uniquement, sous linux, j'avais toujours les mêmes pilotes nvidia). J'ai donc formaté, et remis l'ancien pilote, mais ça n'a rien changé. Et ça lague aussi bien sous linux que sous windows.
flo88
Messages postés
30139
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 087
Les jeux ou autres qui provoque le ralentissement font-il appel à un CD ?
En fait, y as-t-il un CD dans le lecteur lorsque cela ce produit ?
En fait, y as-t-il un CD dans le lecteur lorsque cela ce produit ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut jo. J'y ai pensé, mais d'habitude quand une barette lache, les symptomes c'est plutot : écrans bleus, redémarrages. De plus j'ai fait un Memtest qui n'à trouvé aucunes erreurs.
Je fais remonter un peu le sujet. Je sais il fait beau aujourd'hui, et c'est pas trop un temps à rester planter devant ccm :-)
(En tout cas chez moi en bretagne il fait bô). Mais comme mon problème me parrait insoluble, j'aimerai avoir des avis et pouvoir travailler sur une piste.
(En tout cas chez moi en bretagne il fait bô). Mais comme mon problème me parrait insoluble, j'aimerai avoir des avis et pouvoir travailler sur une piste.
flo88
Messages postés
30139
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 087
Que reste-t-il comme place sur ton disque dur, ?
flo88
Messages postés
30139
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 087
Je vois pas !
Mais j'ai vu un Dell portable prendre feu à mon boulot + ton problème zarbi, c'est sur j'en acheterai jammais !!!! :-)))))
A++
Mais j'ai vu un Dell portable prendre feu à mon boulot + ton problème zarbi, c'est sur j'en acheterai jammais !!!! :-)))))
A++
Salut, oui j'ai testé le hardware avec le cd fourni par dell. Il ne me trouve aucun problème. Ce cd est une manière un peu facile pour les technicien dell de dire : Et bien non, tout va bien puisque l'ordi à passé tous les tests... Comme si on pouvait résoudre tous les problèmes de maintenance avec un cd.
Salut,
Est ce que ton problème réside lorsque que tu n'ai pas connecter à la toile ?
"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
Est ce que ton problème réside lorsque que tu n'ai pas connecter à la toile ?
"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
Salut ! Et merci de ton aide
En fait non, le problème existe même lorsque je ne suis pas connecté à internet (cable réseau débranché, carte wifi pcmcia enlevée). Par compte peut-être une histoire de carte réseau foireuse qui pomperait des ressources même hors connexion ? A vérifier, des ce soir je vais essayer de la désactiver, mais j'ai des doutes.
En fait non, le problème existe même lorsque je ne suis pas connecté à internet (cable réseau débranché, carte wifi pcmcia enlevée). Par compte peut-être une histoire de carte réseau foireuse qui pomperait des ressources même hors connexion ? A vérifier, des ce soir je vais essayer de la désactiver, mais j'ai des doutes.
Slt ! As tu essayer tout simplement le nettoyeur de windows ?
Il s'apl " C cleaner " sur 01net !!
Il va te nettoyer ton Windows et liberer de la mémoire vive !
Essaye et dis moi !
Bye
Il s'apl " C cleaner " sur 01net !!
Il va te nettoyer ton Windows et liberer de la mémoire vive !
Essaye et dis moi !
Bye
je pencherais plus à un pb de carte graphique. Si tu as toujours la ganrantie utilises la.
Si tu veux tester ton matos regardes du cote de ultimatebootcd:
http://www.ultimatebootcd.com/
ou son cousin ubcd4win:
http://www.ubcd4win.com/
Si tu veux tester ton matos regardes du cote de ultimatebootcd:
http://www.ultimatebootcd.com/
ou son cousin ubcd4win:
http://www.ubcd4win.com/
Salut Elben, je ne pense pas qu'il puisse sagir d'un problème de windows, j'ai déjà essayé avec une config propre que je venais juste d'installer (0 codecs, 0 fichiers temporaires) de plus mon problème est le même sous linux.
zempachi ----> comme toi je pensais à un problème de carte vidéo, j'ai demandé à dell de me la changer, ils me l'ont changée. Et ça n'à rien changé. Sinon, j'avais pas pensé à ubcd, je vais essayer de tester mon disque dur pour voir et mon pross. Merci
zempachi ----> comme toi je pensais à un problème de carte vidéo, j'ai demandé à dell de me la changer, ils me l'ont changée. Et ça n'à rien changé. Sinon, j'avais pas pensé à ubcd, je vais essayer de tester mon disque dur pour voir et mon pross. Merci