Webcam pour mac os x

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 mars 2006 à 11:39
 noailles - 12 mai 2012 à 16:03
Bonjour,
Je possède un mac OS X 10.3.9 et je voudrais acheter une webcam (autour de 50 E) essentiellement pour usage complémentaire à communication avec Skype: que me recommandez-vous, car je n'y connais rien.
Merci.
A voir également:

49 réponses

Bonjour à tous...

Il y a plusieurs webcam qui fonctionnent sur Mac OSX.
La première est aux environs de 19 € (Webcam Usb Icecam Macally Mac & Pc)
Elle est toute récente et comporte pas mal d'avantages, elle sera bientôt dispo...
Branchez et... ça marche !
https://www.macway.com/webcam/n200129/

Après il y en a d'autres un peu à tous les prix...
• Logitech Quickcam Connect 31€ environ
• Genius VideoCAM Eye 16 € env.
• ZicPlay TalkCam Messenger Pro 19 € env.
• Microsoft LifeCam NX-6000 pour 99 € (mais très performante)
• ZicPlay TalkCam VX6 pour 30€ env.

Voilà... Il y en a d'autres encore... mais pour l'essentiel vous avez des infos...
Bonne journée à tous !
4
rejane Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 1
29 nov. 2006 à 18:34
hélas, les WebCam Logitech et Microsoft ne sont pas compatibles OS X
0
patatrac > rejane Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017
4 janv. 2007 à 02:17
J'AI UN POWER MAC G4 OSX 10.3.9 achete d'occase il y a 3 ans je lui ai branche (il y a 2ans)en usb2.0 une webcam logitech (a micro incorpore).il l'a parfaitement identifie.Elle fonctionne tout a fait bien tant en audio qu'en video sur skype version 2.0.0.6 indifferament avec mac ou p.c
J'espere que ces quelques renseignements vous seront utile
salut!
0
frolic7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
26 mars 2007 à 20:45
j'ai une quickcam connect et je n'arrive pas à la brancher sur mon mac OS X 10.4.8 comment il faut faire
0
Sadekh > patatrac
22 juil. 2007 à 22:52
est ce que tu avais installé le logiciel de la cam avant de procéder à son utilisation sur skype?
0
fred > patatrac
24 juil. 2007 à 21:00
Slt j'ai exactement la même configuration que toi .
Mais quel est le modèle exact de camde marque Logiteck que tu as branchée sur ton ordi?
merci d'avance
0
cusco Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2015 469
3 avril 2006 à 17:09
bonjour,

sur ce lien : http://webcam-osx.sourceforge.net/

il y a des drivers à télécharger (pour 10.3 et 10.4).
et à gauche, une liste des webcam supportées.

en espérant que ça pourra vous aider.

Cusco
1
rejane Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 1
25 nov. 2006 à 18:53
Bonjour,
Dommage, cela pouvait-être intéressant, mais c'est en anglais et il semble que les webcam listées à gauche n'y figurent pas!
Salut
0
C'est super, merci !
0
Génial !

Ça marche sur snow leopard avec une Logitech Quickcam S5500.

Mille merci pour le tuyau !
0
bonjour,

je suis désolée, je ne sais pas répondre mais je suis dans le même cas... alors, je m'associe à toi...
espérons que quelqu'un nous réponde... merci...
0
Le webccam xbox 360 marche sur les Mac!!!
0
seb.weber > Bribrice
7 déc. 2008 à 03:05
J'ai un mac Os 10.4.11 et une web cam Xbox 360 et skype ne la reconnait pas
Peu tu m'aider

Merci d'avance
0
je voudrais savoir si msn 2009 disponible avec mini mac
0
bonjour je un ibook avec la version 10.3.9 et je né pas trouvé de cam sur mac pour aller avec mercury si quelqun pe maider a en trouvé une je vous remerci
0
La Zicplay (30Euro) fonctionne parfaitement. Il suffit de télécharger le bon driver sur le site du fabriquant. On chate avec, entre autres, un vieil ibook 12" et un Mac Intel par Mercury (mais logiciel seulement vidéo, pas de son) et par Skype (vidéo ET son). Tout fonctionne parfaitement ! Skype n'a jamais planté, adoptez-le sans hésiter !
Une question cependant : je n'apprécie pas la iSight intégrée à mon Mac Intel, mais quelle que soit la webcam que je branche sur le port USB, qui et reconnue et qui fonctionne, c'est toujours la iSight qui prend la main lors de chat. Quelqu'un sait-il comment la désactiver ?
0
PascalBS38 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 > gai luron
2 avril 2007 à 15:55
Moi j'ai une Zicplay VX6 avec micro integre. Ca marche sur Skype sauf que mon collegue sur.....PC voit ma video avec un retard de plus en plus grand (jusqu'a plusieurs minutes: du genre, je m'en vais de la camera il s'en apercoit 3 minutes + tard....).

Personne n'a pu m'aider jusqu'a present alors j'essaie un peu partout :)
0
did > gai luron
23 mai 2007 à 23:59
Merci!
moi aussi j'ai un soucis: je cherche un webcam pour mac qui ne plante pas avec skype.
pour l'instant j'utilise une ZICPLAY TalkCam Messenger Pro, et dès que je mets la video , ç a plante...( je suis sur mac os 10.3.9,avec un ibook 600 combo et j'utilise skype)..
quelqu'un peut m'aider, ou m'indiquer une autre marque de web cam??


did
0
Bonjour,
Il y a une appli qui marche dans 98% des cas pour webcam: Macam
Tu le trouvera a cette url: http://webcam-osx.sourceforge.net/
Pourvu que tu soit pas dans les 2% d'incompatibilité lol :)

Philippe Blumberg
multimedi13.net
0
Salut je sais pas trop comment t'aider dsl mais moi j'ai un mac avec la cam intégré et le micro intégré mais sur mon msn de nul on peut pas l'utiliser comment faire stp......

merci de me répondre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chouc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006
1 avril 2006 à 18:15
Bjour
Moi j'ai acheté une isight.. exprès pour Mac...mais elle vaut 150 euros et je ne sais pas encore si elle fonctionne avec skype...si tu en sais plus n'hésites pas à me tenir au courant
bon courage
0
cc ca va bon soir je suis hassen de tunis j ai 20 ans
0
Moi j'ai vu a la Feunac une webcame qui coute 30€ (29,99) et elle est compatible mac . elle est vendu avec un logiciel qui marche pas sur mac;( ces logitec qui la vend donc normalement ces de la bonne qualiter;)
0
non mais là, je crois rêver, c'est l'age de pierre! moi je cherche aussi une webcam pour mon mac depuis 10 jours et sans succés mais je suis a tahiti, mais quand je découvre que même pour vous c'est la galère alors là je dis que les mecs d'Apple, ils sont à la ramasse, c'est du suicide, c'est aussi con que Peugeot qui a attendu 25 ans pour sortir un 4X4.
Chez moi y même pas une Isight
Alain
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
14 déc. 2006 à 10:28
Je suis pris d'une grande lassitude à me répéter :
http://www.osxcompatible.free.fr/affiche_categorie.php?categorie=Webcams&version=1&langue=fr
0
delta_victor
14 déc. 2006 à 12:25
il faudra utiliser http://www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/ pour faire fonctionner une webcam usb compatible sur mac.
0
IL Y A UNE WEBCAM AU FUTURSHOT EN VENTE (SEULE ENDROIT TROUVER)
0
j'ai une webcam usb impossible à faire fonctionner sur la version MSN pour Mac. Y a t'il un programme pour cela. Précision j'ai un mac mini et une Zicplay VX6
0
Salut,

c'est tout à fait normal que tu n'arrives pas à la faire fonctionner sous MSN, car la version MSN pour Mac ne supporte pas la vidéo.
Tu peux râler auprès des développeurs du logiciel chez microsoft, mais changer de webcam n'y fera rien en attendant.
Le seul client MSN (que je connaisse) qui permette de faire de la vidéo et du son comme (et avec) les PC c'est Mercury Messenger.
Change de logiciel plutôt que de changer de webcam ;)
0
salut! mais jai un mac sa fait au moin 9 ans1 alors lol! mes moi je sais ou tu pourais t acheter une webcam! sa serais au future shop a beauport! il en a une a 109$ une autre a 50$ et une webcam en forme de USB dans le environs de 30$!

repond moi!!! merci! bye bye
0
driver pour webcams mac :

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/13065

++
0
nat. Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
2 janv. 2007 à 15:55
Merci ,

pour le lien , mais je n'ai rien trouvé pr. logitech quickcam express

peux tu encore voir si tu trouves , bonne année , et sympa de voir mon problème .
0
Bon alors pour faire court :
- Drivers webcam 'générique" : gratuit macam (liste des webcam et de l'avancement du développement des drivers) ou payant IOXpert
Pour l'utilisation d'une webcam :
- MSN sur MAC ca ne marche! => utliser aMSN ou Mercury (plus simple à priori avec l'usage des firewall de certains routeurs) mais ce ne fait que la video! Pas de son!
-Skype marche bien si on a installé les pilotes macam (à condition d'avoir un G4 à 800Mhz)
-Ichat(Mac)/aim(PC)... mais il faut acheter ichatusbcam à 8€ (accès video+son)
Yahoo messenger mais que pour la video
-Solution "bis" : iVisit, ohphoneX (pré-Tiger)/xmeeting(post-Tiger) pour la visioconf via IP compatible netmeeting,....
En espérant avoir pu aider quelqu'un!
0
bonjour
des commerciaux de Microsoft m'ont annoncé une version de msn messenger Mac compatible avec la vidéo et le son pour 2007 (sans me préciser la date). pour les compatibilités chez logitech : sphere, fusion, notebooks pro. si vous trouvez une quickcam pro 4000 d'occasion n'hésitez pas à l'acheter (paramétrages difficiles avec tiger). Apple ne produit plus la iSight depuis qu'elle est intégrée dans les mac. sinon skype, dans sa dernière version permet de communiquer avec tout le monde. le plus dur est de trouver la webcam qui va bien avec le mac et le système que l'on possède. allez, on ne désespère pas, on va y arriver un jour...
0
j'ai une icecam que j'ai installée, je pensais avec succès!! car je me voyais sur le petit écran réservé à cet effet... Je désire l'utiliser avec Skype.J'ai un iBook G4.
Mon correspondant n'a aucune information sur le fait que j'ai une webcam ...
Que dois-je faire ? Merci.
0
Bonjour
Je possede un Mac bi proc 2X500 mhz OS 10.4.9 et j'ai installé la Quickcam pro 5000, avec bien sur un carte USB2, et cela marche parfaitement avec Skype. Bien sur le logiciel de gestion ne marche pas sur mac. De plus je me sert de cette camera pour scanner des codes barre dans la gestion de ma bibliotheque (Delicious Library.
Cordialement
Maurice
0
j'ai acheté une unibrain port fire wire et qui fonctionne très bien avec skype
0
salut

je viens de parcourir vos messages mais je rame pour trouver une solution qui parle à mon cerveau ignare de l'informatique.

je travaille avec un imac OSX.3
j'ai acheté à la feunac une webcam (seule modèle compatible dispo) zicplay pro messenger
la caméra fonctionne mais je n'arrive pas à la faire reconnaître par skype version 2.0.0.6
et comme tout est en anglais et ben je suis m^pas capable de bidouiller un peu

bref, je sais plus du tout quoi faire

y aura t'il une âme charitable qui saura me dépanner?
0
bonjour
J'ai trouve la solution pour ce même probleme, La logitech quick cam pro 5000, qui marche très bien avec skype sur un g4 bi pro, carte pci usb2. Le seul probleme est qu'elle n'est pas prevue pour mac donc pas de logiciel de gestion, et la connection usb provoque parfois des plantages quand on deconnect les prises a chaud. C'est un probleme déja connu, notement avec les modems usb. Pour le reste j'en suis très satisfait. De plus je m'en sert aussi pour un PC et la je peut gerer la camera avec le programme.
Bon elle est un peu chere, mai la qualite le justifie et le plus, micro intégré resoud tous les problemes de connection, juste le cable usb.
cordialement
cylamber
0
bonjour!

Concernant les questions de communication, j'en ai une belle à soumettre... j'ai un G4 avec os X 10.3, sans update, et je cherche une version de skype qui pourrait fonctionner (avec video bien entendu)... actuellement, je ne trouve que des versions qui plantent dès que je les démarrent... peut-être est-ce mon ordinateur? mais j'en doute! ou puis-je trouver des versions de skype pour le système 10.3 ou antérieur? sinon, comment résoudre le problème si la cause est vient du fonctionnement de mon mac?
Merci d'avance!
JBuisson
0
si c'est juste une version skype pour chater et téléphoner: 2.0.0.6 marche très bien chez moi sauf avec la vidéo... et personne ne m'a vraiment donnél solution si ce n'est de racheter tout le matériel...

tant pis. avec un peu de chance... qqn aura bien une idée pour faire marcher l'biniou
0
Andrea Mangenot
5 juil. 2007 à 11:35
bonjour

j'ai acheté une webcam hercule classic, chargé le macam.0.9.1.dmg, amsn et mercury
grace à "macam" j'ai pu installer la cam sur mon Powerbook G$, mais quand j'envoie une invitation à quelqu'un je recois le message d'erreur: apple error code -9405.
Est-ce qu quelqu'un pourrait , svp, m'aider?

par avance merci
0
Bon je viens de passer une heure a faire marcher ma webcam sur mac qui n'est pas compatible a la base. j'ai utiliser macam sur le site http://webcam-osx.sourceforge.net/ C
usco a raison meme c'est un peu difficile et long a faire fonctionner mais ca marche et bien!! C'est vrai qu'il faut un peu parler angalis mais ca se fait.
En gros il faut installer macam, faire glisser le fichier macam.component dans Application (ou bibliotheque) dans le dossier Quicktime. LA il faut redemmarer l'ordi.
si ca marche tjs pas retourner sur la page web et telecharger macam-cvs-build-2007-03-06.zip sur https://sourceforge.net/projects/webcam-osx/files/cvs-build/ et macam-debug-build-2006-10-15.zip sur https://sourceforge.net/projects/webcam-osx/files/cvs-debug/ et redemarrer c mieux. Voila.
PS verifier avant que c'est compatible avec votre modele de webcam sur la meme adresse!
0
Une nouvelle webcam pour mac devrait être disponible depuis juillet pour 99 euros. Va voir sur cette adresse:https://www.clubic.com/actualite-145502-logitech-webcam-mac.html
Laude
0