Webcam pour mac os x
Résolu/Fermé
Bonjour,
Je possède un mac OS X 10.3.9 et je voudrais acheter une webcam (autour de 50 E) essentiellement pour usage complémentaire à communication avec Skype: que me recommandez-vous, car je n'y connais rien.
Merci.
Je possède un mac OS X 10.3.9 et je voudrais acheter une webcam (autour de 50 E) essentiellement pour usage complémentaire à communication avec Skype: que me recommandez-vous, car je n'y connais rien.
Merci.
A voir également:
- Connecter webcam externe mac
- Adresse mac - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
49 réponses
Bonjour à tous...
Il y a plusieurs webcam qui fonctionnent sur Mac OSX.
La première est aux environs de 19 € (Webcam Usb Icecam Macally Mac & Pc)
Elle est toute récente et comporte pas mal d'avantages, elle sera bientôt dispo...
Branchez et... ça marche !
https://www.macway.com/webcam/n200129/
Après il y en a d'autres un peu à tous les prix...
• Logitech Quickcam Connect 31€ environ
• Genius VideoCAM Eye 16 € env.
• ZicPlay TalkCam Messenger Pro 19 € env.
• Microsoft LifeCam NX-6000 pour 99 € (mais très performante)
• ZicPlay TalkCam VX6 pour 30€ env.
Voilà... Il y en a d'autres encore... mais pour l'essentiel vous avez des infos...
Bonne journée à tous !
Il y a plusieurs webcam qui fonctionnent sur Mac OSX.
La première est aux environs de 19 € (Webcam Usb Icecam Macally Mac & Pc)
Elle est toute récente et comporte pas mal d'avantages, elle sera bientôt dispo...
Branchez et... ça marche !
https://www.macway.com/webcam/n200129/
Après il y en a d'autres un peu à tous les prix...
• Logitech Quickcam Connect 31€ environ
• Genius VideoCAM Eye 16 € env.
• ZicPlay TalkCam Messenger Pro 19 € env.
• Microsoft LifeCam NX-6000 pour 99 € (mais très performante)
• ZicPlay TalkCam VX6 pour 30€ env.
Voilà... Il y en a d'autres encore... mais pour l'essentiel vous avez des infos...
Bonne journée à tous !
cusco
Messages postés
323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2015
470
3 avril 2006 à 17:09
3 avril 2006 à 17:09
bonjour,
sur ce lien : http://webcam-osx.sourceforge.net/
il y a des drivers à télécharger (pour 10.3 et 10.4).
et à gauche, une liste des webcam supportées.
en espérant que ça pourra vous aider.
Cusco
sur ce lien : http://webcam-osx.sourceforge.net/
il y a des drivers à télécharger (pour 10.3 et 10.4).
et à gauche, une liste des webcam supportées.
en espérant que ça pourra vous aider.
Cusco
rejane
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2017
1
25 nov. 2006 à 18:53
25 nov. 2006 à 18:53
Bonjour,
Dommage, cela pouvait-être intéressant, mais c'est en anglais et il semble que les webcam listées à gauche n'y figurent pas!
Salut
Dommage, cela pouvait-être intéressant, mais c'est en anglais et il semble que les webcam listées à gauche n'y figurent pas!
Salut
bonjour,
je suis désolée, je ne sais pas répondre mais je suis dans le même cas... alors, je m'associe à toi...
espérons que quelqu'un nous réponde... merci...
je suis désolée, je ne sais pas répondre mais je suis dans le même cas... alors, je m'associe à toi...
espérons que quelqu'un nous réponde... merci...
bonjour je un ibook avec la version 10.3.9 et je né pas trouvé de cam sur mac pour aller avec mercury si quelqun pe maider a en trouvé une je vous remerci
La Zicplay (30Euro) fonctionne parfaitement. Il suffit de télécharger le bon driver sur le site du fabriquant. On chate avec, entre autres, un vieil ibook 12" et un Mac Intel par Mercury (mais logiciel seulement vidéo, pas de son) et par Skype (vidéo ET son). Tout fonctionne parfaitement ! Skype n'a jamais planté, adoptez-le sans hésiter !
Une question cependant : je n'apprécie pas la iSight intégrée à mon Mac Intel, mais quelle que soit la webcam que je branche sur le port USB, qui et reconnue et qui fonctionne, c'est toujours la iSight qui prend la main lors de chat. Quelqu'un sait-il comment la désactiver ?
Une question cependant : je n'apprécie pas la iSight intégrée à mon Mac Intel, mais quelle que soit la webcam que je branche sur le port USB, qui et reconnue et qui fonctionne, c'est toujours la iSight qui prend la main lors de chat. Quelqu'un sait-il comment la désactiver ?
PascalBS38
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2007
>
gai luron
2 avril 2007 à 15:55
2 avril 2007 à 15:55
Moi j'ai une Zicplay VX6 avec micro integre. Ca marche sur Skype sauf que mon collegue sur.....PC voit ma video avec un retard de plus en plus grand (jusqu'a plusieurs minutes: du genre, je m'en vais de la camera il s'en apercoit 3 minutes + tard....).
Personne n'a pu m'aider jusqu'a present alors j'essaie un peu partout :)
Personne n'a pu m'aider jusqu'a present alors j'essaie un peu partout :)
Merci!
moi aussi j'ai un soucis: je cherche un webcam pour mac qui ne plante pas avec skype.
pour l'instant j'utilise une ZICPLAY TalkCam Messenger Pro, et dès que je mets la video , ç a plante...( je suis sur mac os 10.3.9,avec un ibook 600 combo et j'utilise skype)..
quelqu'un peut m'aider, ou m'indiquer une autre marque de web cam??
did
moi aussi j'ai un soucis: je cherche un webcam pour mac qui ne plante pas avec skype.
pour l'instant j'utilise une ZICPLAY TalkCam Messenger Pro, et dès que je mets la video , ç a plante...( je suis sur mac os 10.3.9,avec un ibook 600 combo et j'utilise skype)..
quelqu'un peut m'aider, ou m'indiquer une autre marque de web cam??
did
Bonjour,
Il y a une appli qui marche dans 98% des cas pour webcam: Macam
Tu le trouvera a cette url: http://webcam-osx.sourceforge.net/
Pourvu que tu soit pas dans les 2% d'incompatibilité lol :)
Philippe Blumberg
multimedi13.net
Il y a une appli qui marche dans 98% des cas pour webcam: Macam
Tu le trouvera a cette url: http://webcam-osx.sourceforge.net/
Pourvu que tu soit pas dans les 2% d'incompatibilité lol :)
Philippe Blumberg
multimedi13.net
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chouc
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2006
1 avril 2006 à 18:15
1 avril 2006 à 18:15
Bjour
Moi j'ai acheté une isight.. exprès pour Mac...mais elle vaut 150 euros et je ne sais pas encore si elle fonctionne avec skype...si tu en sais plus n'hésites pas à me tenir au courant
bon courage
Moi j'ai acheté une isight.. exprès pour Mac...mais elle vaut 150 euros et je ne sais pas encore si elle fonctionne avec skype...si tu en sais plus n'hésites pas à me tenir au courant
bon courage
Moi j'ai vu a la Feunac une webcame qui coute 30€ (29,99) et elle est compatible mac . elle est vendu avec un logiciel qui marche pas sur mac;( ces logitec qui la vend donc normalement ces de la bonne qualiter;)
non mais là, je crois rêver, c'est l'age de pierre! moi je cherche aussi une webcam pour mon mac depuis 10 jours et sans succés mais je suis a tahiti, mais quand je découvre que même pour vous c'est la galère alors là je dis que les mecs d'Apple, ils sont à la ramasse, c'est du suicide, c'est aussi con que Peugeot qui a attendu 25 ans pour sortir un 4X4.
Chez moi y même pas une Isight
Alain
Chez moi y même pas une Isight
Alain
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
14 déc. 2006 à 10:28
14 déc. 2006 à 10:28
Je suis pris d'une grande lassitude à me répéter :
http://www.osxcompatible.free.fr/affiche_categorie.php?categorie=Webcams&version=1&langue=fr
http://www.osxcompatible.free.fr/affiche_categorie.php?categorie=Webcams&version=1&langue=fr
il faudra utiliser http://www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/ pour faire fonctionner une webcam usb compatible sur mac.
j'ai une webcam usb impossible à faire fonctionner sur la version MSN pour Mac. Y a t'il un programme pour cela. Précision j'ai un mac mini et une Zicplay VX6
Salut,
c'est tout à fait normal que tu n'arrives pas à la faire fonctionner sous MSN, car la version MSN pour Mac ne supporte pas la vidéo.
Tu peux râler auprès des développeurs du logiciel chez microsoft, mais changer de webcam n'y fera rien en attendant.
Le seul client MSN (que je connaisse) qui permette de faire de la vidéo et du son comme (et avec) les PC c'est Mercury Messenger.
Change de logiciel plutôt que de changer de webcam ;)
c'est tout à fait normal que tu n'arrives pas à la faire fonctionner sous MSN, car la version MSN pour Mac ne supporte pas la vidéo.
Tu peux râler auprès des développeurs du logiciel chez microsoft, mais changer de webcam n'y fera rien en attendant.
Le seul client MSN (que je connaisse) qui permette de faire de la vidéo et du son comme (et avec) les PC c'est Mercury Messenger.
Change de logiciel plutôt que de changer de webcam ;)
salut! mais jai un mac sa fait au moin 9 ans1 alors lol! mes moi je sais ou tu pourais t acheter une webcam! sa serais au future shop a beauport! il en a une a 109$ une autre a 50$ et une webcam en forme de USB dans le environs de 30$!
repond moi!!! merci! bye bye
repond moi!!! merci! bye bye
driver pour webcams mac :
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/13065
++
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/13065
++
nat.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2014
2 janv. 2007 à 15:55
2 janv. 2007 à 15:55
Merci ,
pour le lien , mais je n'ai rien trouvé pr. logitech quickcam express
peux tu encore voir si tu trouves , bonne année , et sympa de voir mon problème .
pour le lien , mais je n'ai rien trouvé pr. logitech quickcam express
peux tu encore voir si tu trouves , bonne année , et sympa de voir mon problème .
Bon alors pour faire court :
- Drivers webcam 'générique" : gratuit macam (liste des webcam et de l'avancement du développement des drivers) ou payant IOXpert
Pour l'utilisation d'une webcam :
- MSN sur MAC ca ne marche! => utliser aMSN ou Mercury (plus simple à priori avec l'usage des firewall de certains routeurs) mais ce ne fait que la video! Pas de son!
-Skype marche bien si on a installé les pilotes macam (à condition d'avoir un G4 à 800Mhz)
-Ichat(Mac)/aim(PC)... mais il faut acheter ichatusbcam à 8€ (accès video+son)
Yahoo messenger mais que pour la video
-Solution "bis" : iVisit, ohphoneX (pré-Tiger)/xmeeting(post-Tiger) pour la visioconf via IP compatible netmeeting,....
En espérant avoir pu aider quelqu'un!
- Drivers webcam 'générique" : gratuit macam (liste des webcam et de l'avancement du développement des drivers) ou payant IOXpert
Pour l'utilisation d'une webcam :
- MSN sur MAC ca ne marche! => utliser aMSN ou Mercury (plus simple à priori avec l'usage des firewall de certains routeurs) mais ce ne fait que la video! Pas de son!
-Skype marche bien si on a installé les pilotes macam (à condition d'avoir un G4 à 800Mhz)
-Ichat(Mac)/aim(PC)... mais il faut acheter ichatusbcam à 8€ (accès video+son)
Yahoo messenger mais que pour la video
-Solution "bis" : iVisit, ohphoneX (pré-Tiger)/xmeeting(post-Tiger) pour la visioconf via IP compatible netmeeting,....
En espérant avoir pu aider quelqu'un!
bonjour
des commerciaux de Microsoft m'ont annoncé une version de msn messenger Mac compatible avec la vidéo et le son pour 2007 (sans me préciser la date). pour les compatibilités chez logitech : sphere, fusion, notebooks pro. si vous trouvez une quickcam pro 4000 d'occasion n'hésitez pas à l'acheter (paramétrages difficiles avec tiger). Apple ne produit plus la iSight depuis qu'elle est intégrée dans les mac. sinon skype, dans sa dernière version permet de communiquer avec tout le monde. le plus dur est de trouver la webcam qui va bien avec le mac et le système que l'on possède. allez, on ne désespère pas, on va y arriver un jour...
des commerciaux de Microsoft m'ont annoncé une version de msn messenger Mac compatible avec la vidéo et le son pour 2007 (sans me préciser la date). pour les compatibilités chez logitech : sphere, fusion, notebooks pro. si vous trouvez une quickcam pro 4000 d'occasion n'hésitez pas à l'acheter (paramétrages difficiles avec tiger). Apple ne produit plus la iSight depuis qu'elle est intégrée dans les mac. sinon skype, dans sa dernière version permet de communiquer avec tout le monde. le plus dur est de trouver la webcam qui va bien avec le mac et le système que l'on possède. allez, on ne désespère pas, on va y arriver un jour...
j'ai une icecam que j'ai installée, je pensais avec succès!! car je me voyais sur le petit écran réservé à cet effet... Je désire l'utiliser avec Skype.J'ai un iBook G4.
Mon correspondant n'a aucune information sur le fait que j'ai une webcam ...
Que dois-je faire ? Merci.
Mon correspondant n'a aucune information sur le fait que j'ai une webcam ...
Que dois-je faire ? Merci.
Bonjour
Je possede un Mac bi proc 2X500 mhz OS 10.4.9 et j'ai installé la Quickcam pro 5000, avec bien sur un carte USB2, et cela marche parfaitement avec Skype. Bien sur le logiciel de gestion ne marche pas sur mac. De plus je me sert de cette camera pour scanner des codes barre dans la gestion de ma bibliotheque (Delicious Library.
Cordialement
Maurice
Je possede un Mac bi proc 2X500 mhz OS 10.4.9 et j'ai installé la Quickcam pro 5000, avec bien sur un carte USB2, et cela marche parfaitement avec Skype. Bien sur le logiciel de gestion ne marche pas sur mac. De plus je me sert de cette camera pour scanner des codes barre dans la gestion de ma bibliotheque (Delicious Library.
Cordialement
Maurice
salut
je viens de parcourir vos messages mais je rame pour trouver une solution qui parle à mon cerveau ignare de l'informatique.
je travaille avec un imac OSX.3
j'ai acheté à la feunac une webcam (seule modèle compatible dispo) zicplay pro messenger
la caméra fonctionne mais je n'arrive pas à la faire reconnaître par skype version 2.0.0.6
et comme tout est en anglais et ben je suis m^pas capable de bidouiller un peu
bref, je sais plus du tout quoi faire
y aura t'il une âme charitable qui saura me dépanner?
je viens de parcourir vos messages mais je rame pour trouver une solution qui parle à mon cerveau ignare de l'informatique.
je travaille avec un imac OSX.3
j'ai acheté à la feunac une webcam (seule modèle compatible dispo) zicplay pro messenger
la caméra fonctionne mais je n'arrive pas à la faire reconnaître par skype version 2.0.0.6
et comme tout est en anglais et ben je suis m^pas capable de bidouiller un peu
bref, je sais plus du tout quoi faire
y aura t'il une âme charitable qui saura me dépanner?
bonjour
J'ai trouve la solution pour ce même probleme, La logitech quick cam pro 5000, qui marche très bien avec skype sur un g4 bi pro, carte pci usb2. Le seul probleme est qu'elle n'est pas prevue pour mac donc pas de logiciel de gestion, et la connection usb provoque parfois des plantages quand on deconnect les prises a chaud. C'est un probleme déja connu, notement avec les modems usb. Pour le reste j'en suis très satisfait. De plus je m'en sert aussi pour un PC et la je peut gerer la camera avec le programme.
Bon elle est un peu chere, mai la qualite le justifie et le plus, micro intégré resoud tous les problemes de connection, juste le cable usb.
cordialement
cylamber
J'ai trouve la solution pour ce même probleme, La logitech quick cam pro 5000, qui marche très bien avec skype sur un g4 bi pro, carte pci usb2. Le seul probleme est qu'elle n'est pas prevue pour mac donc pas de logiciel de gestion, et la connection usb provoque parfois des plantages quand on deconnect les prises a chaud. C'est un probleme déja connu, notement avec les modems usb. Pour le reste j'en suis très satisfait. De plus je m'en sert aussi pour un PC et la je peut gerer la camera avec le programme.
Bon elle est un peu chere, mai la qualite le justifie et le plus, micro intégré resoud tous les problemes de connection, juste le cable usb.
cordialement
cylamber
bonjour!
Concernant les questions de communication, j'en ai une belle à soumettre... j'ai un G4 avec os X 10.3, sans update, et je cherche une version de skype qui pourrait fonctionner (avec video bien entendu)... actuellement, je ne trouve que des versions qui plantent dès que je les démarrent... peut-être est-ce mon ordinateur? mais j'en doute! ou puis-je trouver des versions de skype pour le système 10.3 ou antérieur? sinon, comment résoudre le problème si la cause est vient du fonctionnement de mon mac?
Merci d'avance!
JBuisson
Concernant les questions de communication, j'en ai une belle à soumettre... j'ai un G4 avec os X 10.3, sans update, et je cherche une version de skype qui pourrait fonctionner (avec video bien entendu)... actuellement, je ne trouve que des versions qui plantent dès que je les démarrent... peut-être est-ce mon ordinateur? mais j'en doute! ou puis-je trouver des versions de skype pour le système 10.3 ou antérieur? sinon, comment résoudre le problème si la cause est vient du fonctionnement de mon mac?
Merci d'avance!
JBuisson
bonjour
j'ai acheté une webcam hercule classic, chargé le macam.0.9.1.dmg, amsn et mercury
grace à "macam" j'ai pu installer la cam sur mon Powerbook G$, mais quand j'envoie une invitation à quelqu'un je recois le message d'erreur: apple error code -9405.
Est-ce qu quelqu'un pourrait , svp, m'aider?
par avance merci
j'ai acheté une webcam hercule classic, chargé le macam.0.9.1.dmg, amsn et mercury
grace à "macam" j'ai pu installer la cam sur mon Powerbook G$, mais quand j'envoie une invitation à quelqu'un je recois le message d'erreur: apple error code -9405.
Est-ce qu quelqu'un pourrait , svp, m'aider?
par avance merci
Bon je viens de passer une heure a faire marcher ma webcam sur mac qui n'est pas compatible a la base. j'ai utiliser macam sur le site http://webcam-osx.sourceforge.net/ C
usco a raison meme c'est un peu difficile et long a faire fonctionner mais ca marche et bien!! C'est vrai qu'il faut un peu parler angalis mais ca se fait.
En gros il faut installer macam, faire glisser le fichier macam.component dans Application (ou bibliotheque) dans le dossier Quicktime. LA il faut redemmarer l'ordi.
si ca marche tjs pas retourner sur la page web et telecharger macam-cvs-build-2007-03-06.zip sur https://sourceforge.net/projects/webcam-osx/files/cvs-build/ et macam-debug-build-2006-10-15.zip sur https://sourceforge.net/projects/webcam-osx/files/cvs-debug/ et redemarrer c mieux. Voila.
PS verifier avant que c'est compatible avec votre modele de webcam sur la meme adresse!
usco a raison meme c'est un peu difficile et long a faire fonctionner mais ca marche et bien!! C'est vrai qu'il faut un peu parler angalis mais ca se fait.
En gros il faut installer macam, faire glisser le fichier macam.component dans Application (ou bibliotheque) dans le dossier Quicktime. LA il faut redemmarer l'ordi.
si ca marche tjs pas retourner sur la page web et telecharger macam-cvs-build-2007-03-06.zip sur https://sourceforge.net/projects/webcam-osx/files/cvs-build/ et macam-debug-build-2006-10-15.zip sur https://sourceforge.net/projects/webcam-osx/files/cvs-debug/ et redemarrer c mieux. Voila.
PS verifier avant que c'est compatible avec votre modele de webcam sur la meme adresse!
Une nouvelle webcam pour mac devrait être disponible depuis juillet pour 99 euros. Va voir sur cette adresse:https://www.clubic.com/actualite-145502-logitech-webcam-mac.html
Laude
Laude
29 nov. 2006 à 18:34
4 janv. 2007 à 02:17
J'espere que ces quelques renseignements vous seront utile
salut!
26 mars 2007 à 20:45
22 juil. 2007 à 22:52
24 juil. 2007 à 21:00
Mais quel est le modèle exact de camde marque Logiteck que tu as branchée sur ton ordi?
merci d'avance