Commande Ftp sur Filezilla
Résolu
ciboulette.bis
Messages postés
128
Membre
Dernière intervention
-
erinet -
erinet -
Bonjour,
Je tente de mettre une pétition en ligne avec le logiciel libre phppetition dont la page d'installation se trouve ici : http://phppetitions.leras.org/article.php3?id_article=4
Je voudrais faire ça sur mespagesperso chez free, j'utilise Filezilla comme client ftp. J'ai donc téléchargé l'archive Zip sur le serveur mespageperso, dans un répertoire que j'ai cree et appelé phppetition .
J'ai activé chez free la base de données MySQL pour mespageperso, elle existe.
La phase suivante d'aprés la procédure indiquée dans la page d'installation ci-dessus est de décomprésser l'archive sur le serveur.
En passant par cette interface http://ftpperso.free.fr/webftp/ , je n'y parviens pas, dés que je tente d'ouvrir le répertoire phppetition pour accéder à l'archive, la page se déconnecte ?! Ne peut-on pas intervenir sur le serveur dirextement ?
Dans Filezilla j'ai vu que dans le menu Serveur, il y avait un choix " Entrer une commande FTP ", quelqu'un pourrait-il me donner la syntaxe de la commande à entrer pour décompresser cette archive, et par la même occasion me dire si je fais fausse route dans la démarche.
Merci d'avance pour votre aide
Je tente de mettre une pétition en ligne avec le logiciel libre phppetition dont la page d'installation se trouve ici : http://phppetitions.leras.org/article.php3?id_article=4
Je voudrais faire ça sur mespagesperso chez free, j'utilise Filezilla comme client ftp. J'ai donc téléchargé l'archive Zip sur le serveur mespageperso, dans un répertoire que j'ai cree et appelé phppetition .
J'ai activé chez free la base de données MySQL pour mespageperso, elle existe.
La phase suivante d'aprés la procédure indiquée dans la page d'installation ci-dessus est de décomprésser l'archive sur le serveur.
En passant par cette interface http://ftpperso.free.fr/webftp/ , je n'y parviens pas, dés que je tente d'ouvrir le répertoire phppetition pour accéder à l'archive, la page se déconnecte ?! Ne peut-on pas intervenir sur le serveur dirextement ?
Dans Filezilla j'ai vu que dans le menu Serveur, il y avait un choix " Entrer une commande FTP ", quelqu'un pourrait-il me donner la syntaxe de la commande à entrer pour décompresser cette archive, et par la même occasion me dire si je fais fausse route dans la démarche.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Filezilla command
- Telecharger filezilla - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Sfc scannow command - Guide
- Command mac - Guide
- Invit command - Guide
16 réponses
Quand tu éxécutes des actions avec la souris dans la fenêtre 1 tu vois les commandes. Regarde ici pour localiser la fenêtre 1 http://www.sos-adsl.com/modules/wfsection/article.php?articleid=52
Voilà une liste des commandes
Voilà une liste des commandes
· ABOR used when client aborts his current command · ALLO <param> param represents the number of bytes a client would like to upload, ALLO checks if enough disk space is availabe · APPE <param> param is the filename to be resumed in an upload · CDUP / XCUP / PWD / XPWD / CWD <param> directory navigation · HELP display supported commands · LIST / NLST list files · MDTM yyyymmddhhmmss[+-xxx] <path/file> specify the new date/time for the specified filename · MKD <param> / XMKD <param> create directory named <param> · NOOP notifies the server not to kick the user, simulates a command, does nothing · PASV switches to passive mode · PORT <param> specifyies address, port to connect to · PWD <param> returns current user directory · QUIT disconnects from the server · REIN reinits current user without having to disconnect, user could now relogin with USER and PASS · REST <param> sets the byte offset to start from for file upload · RETR / STOR / DELE / APPE <param> RETRieve / STOre / DELEte / APPEnd file (resume upload) · RMD <param> remove directory · RNFR <param> / RNTO <param> ReName FRom, ReNameTO used to rename a file · SITE CHAT <user> <message> sends a message to another connected user · SITE PSWD allows user to change his password · SITE WHO returns who is connected: User Name - Connection Date - IP/HostName - Transfer KBps · SITE ZONE displays server's time zone relative to UTC · SIZE <param> returns size of specified object · STAT returns server's info & current user · STOR <param> param represents the file to be uploaded to server · STOU <param> stores unique, same as store but generates unique filenames - not yet implemented · SYST returns system type · TYPE <param> sets transfer mode to ASCII or Binary · USER <param> / PASS <param> user name and pass for logging on the server
Salut,
Dans Filezilla j'ai vu que dans le menu Serveur, il y avait un choix " Entrer une commande FTP "
Tape help dans la fênetre et tu verras les commandes disponnibles dans la fênetre Journal de messages (voir Menu Affichage)
Ensuit regarde sur Net.
Donc j'ai tapé help et j'ai obtenu ça
Dans Filezilla j'ai vu que dans le menu Serveur, il y avait un choix " Entrer une commande FTP "
Tape help dans la fênetre et tu verras les commandes disponnibles dans la fênetre Journal de messages (voir Menu Affichage)
Ensuit regarde sur Net.
Donc j'ai tapé help et j'ai obtenu ça
Commande : help Réponse : 214-The following commands are recognized. Réponse : ABOR ACCT ALLO APPE CDUP CWD DELE EPRT EPSV FEAT HELP LIST MDTM MKD Réponse : MODE NLST NOOP OPTS PASS PASV PORT PWD QUIT REIN REST RETR RMD RNFR Réponse : RNTO SITE SIZE SMNT STAT STOR STOU STRU SYST TYPE USER XCUP XCWD XMKD Réponse : XPWD XRMDcommande stat
Commande : stat Réponse : 211-FTP server status: Réponse : Connected to 192.168.1.2 Réponse : Logged in as silviu Réponse : TYPE: ASCII Réponse : No session bandwidth limit Réponse : Session timeout in seconds is 900 Réponse : Control connection is plain text Réponse : Data connections will be plain text Réponse : vsFTPd 2.0.3 - secure, fast, stable Réponse : 211 End of status
Merci pour l'info,
Effectivement il y a eu un frémissement !
En lançant dans firefox l'adresse : http://mapage.truc/petition/admin , le logiciel phppétition s'installe.
Les premieres étapes se passent bien jusqu'à ce que j'arrive sur la page :
création des tables réussie
création du premier administrateur
il pourra ensuite creer d'autres admin..
Login
Mot de passe
Enregistrement
Là je donne donc de nouveaux login et mot de passe pour creer ce fameux admin. et lorsque je clique sur enregistrement, je me retrouve sur une page remplie de Warning et qui me redemande d'entrer mot de passe et login, quoique je mette le résultat est encore une autre page rempli à nouveau d'avertissements abscons pour moi.
Sur phpmyadmin, en effet 3 tables ont été crées, mais sur mes pages persos rien de nouveau apparemment !
Si quelqu'un passait par là et pouvait me donner encore un coup de pouce, pour comprendre ce qu'il se passe. Est-ce chez free que ça coince ? Je ne sais si cela a un lien mais il est curieux que je puisse entrer sur ma base sur http://sql.free.fr/phpMyAdmin/ avec login et mot de passe mais que par contre une fois dedans, lorsque je clique sur Exit dans le panneau de gauche, un formulaire me redemande mot de passe et login, là aussi j'ai beau fournir les mots de passe et login susceptibles d'être les bons, rien n'y fait et je me retrouve sur un écran m'informant que je ne peux accéder alors que je voulais sortir.
Merci à tous
Effectivement il y a eu un frémissement !
En lançant dans firefox l'adresse : http://mapage.truc/petition/admin , le logiciel phppétition s'installe.
Les premieres étapes se passent bien jusqu'à ce que j'arrive sur la page :
création des tables réussie
création du premier administrateur
il pourra ensuite creer d'autres admin..
Login
Mot de passe
Enregistrement
Là je donne donc de nouveaux login et mot de passe pour creer ce fameux admin. et lorsque je clique sur enregistrement, je me retrouve sur une page remplie de Warning et qui me redemande d'entrer mot de passe et login, quoique je mette le résultat est encore une autre page rempli à nouveau d'avertissements abscons pour moi.
Sur phpmyadmin, en effet 3 tables ont été crées, mais sur mes pages persos rien de nouveau apparemment !
Si quelqu'un passait par là et pouvait me donner encore un coup de pouce, pour comprendre ce qu'il se passe. Est-ce chez free que ça coince ? Je ne sais si cela a un lien mais il est curieux que je puisse entrer sur ma base sur http://sql.free.fr/phpMyAdmin/ avec login et mot de passe mais que par contre une fois dedans, lorsque je clique sur Exit dans le panneau de gauche, un formulaire me redemande mot de passe et login, là aussi j'ai beau fournir les mots de passe et login susceptibles d'être les bons, rien n'y fait et je me retrouve sur un écran m'informant que je ne peux accéder alors que je voulais sortir.
Merci à tous
Je confirme le truc de Ciboulette, chez Free il faut imprérativement rajouter un répertoire "sessions" à la base de l'emplacement.... Merci Ciboul'
il faudrait faire un peu de bénévolat pour améliorer la FAQ/mode d'emploi de phppétitions parce que ça pêche un peu de ce côté pour les newbies
il faudrait faire un peu de bénévolat pour améliorer la FAQ/mode d'emploi de phppétitions parce que ça pêche un peu de ce côté pour les newbies
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci lami20j de ta réponse,
je vais essayer de l'exploiter au mieux.
Mais ma première tentative n'a pas été trés concluante. En effet j'ai repéré la fenètre et ai écrit help voilà la réponse que j'obtiens :
500 'help': command unrecognized.
Bref ça commence trés fort !
Merci quand même pour ton coup de pouce.
je vais essayer de l'exploiter au mieux.
Mais ma première tentative n'a pas été trés concluante. En effet j'ai repéré la fenètre et ai écrit help voilà la réponse que j'obtiens :
500 'help': command unrecognized.
Bref ça commence trés fort !
Merci quand même pour ton coup de pouce.
Pour installer phppetitions
1. Decompresser fichier zip.
2. Uploader les fichiers sur le serveur dans un repertoire (petition par exemple)
3. Installer phppetition en allant a l'adresse http://mapage.truc/petition
4. Enjoy !
1. Decompresser fichier zip.
2. Uploader les fichiers sur le serveur dans un repertoire (petition par exemple)
3. Installer phppetition en allant a l'adresse http://mapage.truc/petition
4. Enjoy !
Bonjour,
Voilà la première ligne d'avertissement aprés que j'ai créé le premier administrateur :
Warning: session_start(): open(/var/www/sdb/3/5/.../sessions/sess_622198eeb04598fb483439255e73a17a, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/sdb/3/5/.../.../admin/login.php on line 74
Quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie ?
merci d'avance
Voilà la première ligne d'avertissement aprés que j'ai créé le premier administrateur :
Warning: session_start(): open(/var/www/sdb/3/5/.../sessions/sess_622198eeb04598fb483439255e73a17a, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/sdb/3/5/.../.../admin/login.php on line 74
Quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie ?
merci d'avance
Il faut aussi modifier au moins un fichier parce que chez free certaines fonctions sql sont desactivées
http://phppetitions.leras.org/article.php3?id_article=5#free
1. Editer login.php
et ajouter juste avant le session_start() (vers la ligne 74) :
session_save_path(dirname($_SERVER['SCRIPT_FILENAME']));
2. editer inc_mail.php
en changeant :
mail($email,$L['Demande_Confirmation'],$msg,"From: $robot\r\n","-f $robot");
par :
mail($email,$L['Demande_Confirmation'],$msg,"From: $robot\r\n");
Quelques éditeurs php :
https://php.developpez.com/comparatifs/editeurs/
http://phppetitions.leras.org/article.php3?id_article=5#free
1. Editer login.php
et ajouter juste avant le session_start() (vers la ligne 74) :
session_save_path(dirname($_SERVER['SCRIPT_FILENAME']));
2. editer inc_mail.php
en changeant :
mail($email,$L['Demande_Confirmation'],$msg,"From: $robot\r\n","-f $robot");
par :
mail($email,$L['Demande_Confirmation'],$msg,"From: $robot\r\n");
Quelques éditeurs php :
https://php.developpez.com/comparatifs/editeurs/
Merci beaucoup Yleroux,
pour ces informations trés précises.
Me voilà donc lancé dans le php :-)
Merci encore.
pour ces informations trés précises.
Me voilà donc lancé dans le php :-)
Merci encore.
Bonjour, quelqu'un saurait-il me donner la syntaxe pour envoyer des fichier sur un serveur en ligne de commande avec FileZilla sous Windows XP ?
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ce qui se passe ?
ça marchait jusque là et encore ça semble tourner, mais tout d'un coup, je ne peux plus entrer dans la partie administration.
voilà la page de warning qui m'est renvoyé
Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/117/sdb/3/5/mapage.truc/sessions/sess_c6e87ac7c600fe90ddf46c6ba110c0cd, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /
mnt/117/sdb/3/5/mapage.truc/petition/admin/login.php on line 74
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/117/sdb/3/5/mapage.truc/petition/admin/login.php:74) in /mnt/117/sdb/3/5/mapage.truc/petition/admin/login.php on line 74
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/117/sdb/3/5/mapage.truc/petition/admin/login.php:74) in /mnt/117/sdb/3/5/mapage.truc/petition/admin/login.php on line 74
Petitions - Entrée dans la partie admin
Nom :
Mot de passe :
Warning: Unknown(): open(/mnt/117/sdb/3/5/mapage.truc/sessions/sess_c6e87ac7c600fe90ddf46c6ba110c0cd, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0
Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/117/sdb/3/5/mapage.truc/sessions) in Unknown on line 0
Merci d'avance pour vos lumières.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ce qui se passe ?
ça marchait jusque là et encore ça semble tourner, mais tout d'un coup, je ne peux plus entrer dans la partie administration.
voilà la page de warning qui m'est renvoyé
Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/117/sdb/3/5/mapage.truc/sessions/sess_c6e87ac7c600fe90ddf46c6ba110c0cd, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /
mnt/117/sdb/3/5/mapage.truc/petition/admin/login.php on line 74
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/117/sdb/3/5/mapage.truc/petition/admin/login.php:74) in /mnt/117/sdb/3/5/mapage.truc/petition/admin/login.php on line 74
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/117/sdb/3/5/mapage.truc/petition/admin/login.php:74) in /mnt/117/sdb/3/5/mapage.truc/petition/admin/login.php on line 74
Petitions - Entrée dans la partie admin
Nom :
Mot de passe :
Warning: Unknown(): open(/mnt/117/sdb/3/5/mapage.truc/sessions/sess_c6e87ac7c600fe90ddf46c6ba110c0cd, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0
Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/117/sdb/3/5/mapage.truc/sessions) in Unknown on line 0
Merci d'avance pour vos lumières.
Bonjour,
En rajoutant un répertoire sessions à la base de mes page perso chez mon hébergeur, Free, plus de problème !
Pourvu que ça dure !
En rajoutant un répertoire sessions à la base de mes page perso chez mon hébergeur, Free, plus de problème !
Pourvu que ça dure !