Double probleme (disque dur)

L'apprenti 63 Messages postés 115 Statut Membre -  
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur -
Bonjour,après avoir formaté je me retrouve avec 2 problèmes:
J'ai 3 partitions sur ce disque,systeme,programes,medias.
Premierement ma partition systeme est trop petite et j'aimerai l'agrandir et réduire la partition programes.Comment fait-on?
N°2:j'ai la partition programes qui s'affiche en double sur le poste de travail je m'explique,j'ai la partition programes deux fois avec exactement la même chose sur chaque disque.
Quand je fais gerer a partir du poste de travail la partition "fantome"n'apparait pas .
Voila j'espere avoir été assez clair,j'aimerai agrandir la partition systeme et supprimer le disque "fantome".D'avance merci et bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910
 
@@ SALUT @@

Ben si tu dis avoir tout formaté petes partitions et refait a l'install

windows.
0
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 546
 
Salut,

En effet si tu viens de formater le plus simple est de tout reformater et de repartitionner comme tu le veux.
Sinon il est possible de changer la taille des partitions, leur nom, ... grâce a certains logiciels. Tu trouveras plus d'explications ici :https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/

Bon courage ++
0