[Disque dur] Problème pour renommer le disque

Imani Messages postés 4 Statut Membre -  
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Bonjour à tous.

Je possède un PC Packard bell. Mon disque dur s'étant planté, j'ai dû le remplacer.
Je souhaiterais réinstaller tous les pilotes et logiciels d'origine. J'ai cherché un peu de mon côté et j'ai compris qu'il fallait procéder au re-tatouage de mon PC. J'ai voulu suivre la procédure décrite par VeuveNoire sur son site, mais je rencontre un problème.
Avant de pouvoir procéder au tatouage, il faut que je renomme ma partition, car celle-ci ne porte pas le nom "HDD". Mais lorsque je tape "format c:/v:HDD", le pc me dit "Format not supported on drive C_format terminated".

A quoi cela est-il dû ?

Merci pour votre aide

PS : je précise que mon disque dur n'est pas partitionné
A voir également:

5 réponses

Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

question (très) bête : as-tu respecté les espaces ?
format_c:_/v:HDD
0
Imani Messages postés 4 Statut Membre

Question pas si bête que ça ...Non je ne crois pas. Dans la procédure que j'ai vue, il n'y avait qu'un seul espace, entre format et c:.
Je vais tenter. Merci

EDIT: même en respectant les espaces, j'ai toujours le même message " format not suported on drice C _ Format terminated"
0

Ton disque dur est-il bien partitionné ?
Ou est-il encore d'origine, sans partition ni rien dedans ?
0

Non, je ne crois pas qu'il soit partitionné. Cependant, c'est un disque de 200 Go, mais le PC m'indique que sa taille totale est de 127 Go.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

EDIT:
Ce n'est pas moi qui ai procédé à l'installation du disque dur, donc je ne sais pas trop ce qui a été fait dessus.
Je peux juste dire que dans le menu "gestion des disques", le disque dur apparait comme n'ayant qu'une seule partition (=partition principale)
0

Renomme-le depuis la gestion des disques...
0