Tableau de bord] fausse manip

lejocelyn Messages postés 229 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

Voilà je viens de réinstaller ma distribution Linux (fédora 5 pas 64 bits mais 32) et j'en suis très content. Cependant je viens de faire une petite erreur de manipulation j'ai supprimer (je ne sais aps trop comment expliquer cela) l'affichage des logiciels dans le tableau de bord du bas (Gnome) et je ne sais pas du tout comment le récupérer.

petit dessin explicatif :
imaginez c'est un écran
------------------------------------------------------------------
applications Raccourcis Bureau ...............................23h55

-----------------------------------------------------------------
//// ******************************* / / / / /

***********et normalement ici il y a ce qui est pratique pour sélectioner un logiciel

/ / / / / bureau virtuel

//// pour cacher toutes les fenêtres

PS: oui je sais qu'un dessin n'était pas forcément nécessaire mais bon j'en avais envie
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

Si le dessin est très bien, ça m'a permis de comprendre en fait ;)

Le plus simple c'est de déplacer ton repertoire .gnome en .gnome.plop pour recréer un profil bien propre. Commence par quitter gnome et appuies sur ctrl alt f1. Logue toi en utilisateur et tape :
mv ~/.gnome ~/.gnome.plop
logout

Puis appuies sur ctrl alt f7 et loggue toi normalement. Le répertoire .gnome sera recréé et rempli avec les valeurs par defaut.

Bonne chance
0