L'ordinateur se fige

Hill -  
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
J'ai windows xp pro, et un problème dont je ne trouve pas la cause: ce matin, j'allume mon ordi et il met un temps fou à s'allumer, bloquant sur la page d'accueil de windows xp.
Quand il s'allume enfin, il fonctionne environ deux heures et la souris se fige, l'ordi se fige complétement: plus moyen de faire quoi que ce soit...Je l'arrête en faisant "reset" et je redémarre. Il ne passe pas la page d'acueil de wondows.
Je pense alors à un problème avec le disque dur et, comme j'ai deux racks, je change de disque dur: même problème si ce n'est que l'ordi finit par dépasser la page d'accueil, mais qu'il se bloque aussi régulièrement: souris bloquée, tout se bloque, puis ça revient et ça recommence. Je crois que ce n'est pas les disques durs mais que ça vient de la colonne...
J'ai changé la mémoire, il y a trois mois.
Quelqu'un aurait- il une idée?
Merci d'avance.

3 réponses

green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut !

peut être une infection ?!

pour la verification :

Telecharge ceci :

http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html = lien

http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm = démo

( Merci à Balltrap )

Choisis l'option "do a scan and a logfile", il va te générer un rapport, copie et colle sur le forum.

++
0
crvenazvezda Messages postés 197 Statut Membre 44

Ca me l'a fait aussi, meme le clavier voulais rien faire. J'ai tout fais, tout scanné tout nettoyé. Rien du tout, et changé les fiche d'alimentations du disc dur et l'autre aussi. Depuis ca remarche, en tout cas pour moi. Je te garanti pas que c'est ca mais si t'es 2 disc dur ne veulent pas démarrer et travaillé comme il faut ca vient pas de ca essaye la fiche tu verras bien.
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Je connais le même problème. J'ai testé pièce après pièce et rien n'y a fait. J'ai acheté un new DD et toujour le même problème, j'ai tout formater, toujours le même problème.

Au démarrage de ma session, il me plante systématiquement 2x de suite et après c'est bon.

Je crois que cela vient du processeur.

a bientot
0