DESIGNER 3.1-Conversion fichiers DRW

Résolu/Fermé
FLORENTINA Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 - 22 mars 2006 à 11:54
 bb-pp - 8 nov. 2013 à 19:37
Re bonjour à tous,

Parceque on ne sait jamais ... Je possède depuis plusieurs années le logiciels Micrografx Designer 3.1 hors depuis le temps j'ai égaré les disquettes programmes et lorsque j'ai transférer ce programme sur mon nouvel ordinateur sous Windows XP la fonction Exporter un fichier DRW en Tif ou en PCX ne marche plus ... Designer ne veut plus le faire !!! Comment puis je faire ???
Si vous avez la combine je suis impatiente de la connaitre car j'en fais grand usage pour mon travail de graphiste ...
Par avance merci et je l'espère à très bientôt.

3 réponses

Bonjour,

j'avais l'impression d'avoir fourni les infos pour régler ce problème, mais je vois que non, alors je le redis :
- pour exporter des fichiers .DRW créés par Micrograph Designer 3.1 (un très bon produit qui a disparu), il faut installer ce logiciel sur XP avec les librairies d'export nécessaires et les paramétrages de reconnaissance dans le bon vieux win.ini encore reconnu par le système

l'installation se réduit à une copie des fichiers dans les bons répertoires. J'ai tout cela, j'ai retrouvé les sources sur une sauvegarde CD, ça marche et je m'en sers
remarque : il faut évidemment utiliser des chemins d'installation de type 8 caractères standard pour qu'il se reconnaisse

par exemple :
[Micrografx]
Designer 3.1=C:\DESIGNER
Libraries 4.0=C:\DESIGNER\MGXLIBS
ClipArt=C:\DESIGNER\MGXLIBS\CLIPART
[Designer 3.1]
Warning=1
ClipArt=C:\DESIGNER\MGXLIBS\CLIPART

A+
7
Merci merci merci ! Ca marche !

J'avais bien copié les dossiers MGXLIBS et DESIGNER du CD contenant le backup de mon antique PC (paix à son âme) mais je n'avais pas pensé à copier les lignes correspondantes du win.ini de mon vieux Windows 3.1 vers celui de mon WinME.

Je n'avais jamais réussi à m'habituer à Designer 7 et je suis bien content de pouvoir retravailler mes fichiers sous cette vieille version 3.1.
0
Country1955
25 mai 2010 à 13:54
Il faut acheter la mise à niveau (vista pro ou windows 7 pro) et là il ya toutes les fonctions de XP et la les programmes en 16 bits fonctionnent.

A+ Gérard
0