Extinction de l'ordinateur

Elros Razen Messages postés 54 Statut Membre -  
Skull-Shadow Messages postés 123 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un souci relatif à un jeu sur internet appelé League of legend.
En effet, lorsque j'y joue il est indispensable que je débranche la recharge de la batterie ( Pc portable) sans quoi l'ordinateur s'éteint.

En principe le redemarrage se fait difficilement. J'entame une procédure de restauration mais l'ordinateur s'éteint au bout d'un moment. Par conséquent, je dois attendre un certain délai avant de le rallumer

Merci d'avance

A voir également:

9 réponses

Skull-Shadow Messages postés 123 Statut Membre 21

Bonjour,

Peut-être que ton PC portable chauffe trop, dont la batterie.
Si le PC chauffe trop, l'ordinateur s'éteind automatiquement.
Comme la batterie chauffe, le fait de la retirer diminue la chaleur du PC portable.

PS : C'est n'est qu'une hypothèse ...
0
Elros Razen Messages postés 54 Statut Membre 1

C'est sans doute ca malheureusement car quand je laisse brancher l'ordinateur à la recharge il s'active instantanément et ronronne plus fortement.

Et comment peut on pallier ce problème?
0

Cela fait combien de temps que tu as cet ordinateur portable ?
0

1 an et 9 mois. J'ai remarqué la leçon sur le refroidissement des ordinateurs et il faudrait que je surélève mon portable pour atténuer le phénomène de réchauffement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est tout à fait possible mais on va regarder quelque chose avant.

Télécharge CPUID Hardware Monitor ici : http://www.pcworld.fr/2007/12/10/materiel/cpuid-hardware-monitor-1-0-5-8/292311/
Ce logiciel va permettre de déterminer la température de ta Carte Graphique, de ton processeur et de ta batterie.
Installe puis lance le jeu League Of Legends. Démarre ensuite le CPUID et fais une partie de LOL (si tu n'a pas le tps et que ça quitte refais la même chose mais joue que pendant 3/4 minutes).
Ensuite envoie moi un screen de CPUID pour voir les températures des composants.
0

J'ai suivi tes instructions mais je ne suis pas arrivé à transférer l'imprime écran du fichier dans ce message (=novice^^') donc je vais écrire les résultats ci-dessous:

- Toshiba Satellite P300:
>THRM: 58°(value), 37° (min), 60° (max)

-Intel Core 2 duo P8600:
>Core#0: 50°, 29°, 52°
>Core#1: 48°, 29°, 53°

-TOSHIBA MK4058GSX
>Assembly: 33°, 30°, 33°

Je tiens à préciser toutefois que j'avais surélevé mon portable pour éviter que l'ordinateur ne s'éteigne et par là m'empêche de m'en servir.
Également, j'ai remarqué qu'en prenant des performances minimales tout en surélevant le portable je pouvais jouer à Lol avec la recharge.
0

Ça me parait plutôt normal comme température.
T'as joué combien de temps avec les performances minimales ?
0
Caramaxite Messages postés 57 Statut Membre 2

Pourtant, moi, quand j'y joue, rien ne se passe... C'est surement, oui, un probleme venant de ta batterie. Essaies quand même de desinstaller le jeu... Voies si c'est toujours pareil...
0
Caramaxite Messages postés 57 Statut Membre 2

Je pense qu'il va falloir changer de batterie... Ou sinon, appel l'assistance technique :x
0

Jusqu'à la fin de la partie càd 40-50mn. Mais dernièrement alors que je venais de terminer ma partie en performances minimales et avec la recharge branchée l'ordi s'est éteint...

Bon je vais réinstaller le jeu et si les pb continuent j'essaierais avec une nouvelle batterie si c'est pas trop cher.
0

J'ai réinstallé le jeu avec quelques petits problèmes intempestifs qui interrompaient l'installation en cours (aucune ironie ne se dissimule derrière cette phrase). Le programme disait en clair que l'installation avait buggé et de ce fait devait se fermer automatiquement.

Sinon aucun fichier manquant à l'installation. Mais malheureusement malgré cette réinstallation l'ordinateur s'éteint toujours en performance élevée avec la batterie en charge. --'

Je vais refaire un impr écran de la température à ce moment là et qui sait peut être ai je loupé le premier.
0

Okay
0