Une m**de quelque part mais où?

merry35 Messages postés 34 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Voilà j'ai un problème assez bizzare qui n'est pas extrèmement handicapant pour le PC mais qui devient gênant a la longue...

Il y a certaines pages internet que je ne peux ouvrir que ce soit sous firefox ou sur IE : par exemple, impossible d'acceder à mon compte hotmail, impossible d'aller sur aucun skyblog, et parfois certaines pages ne veulent pas s'ouvrir mais en réactualisant elles finnissent par s'ouvrir...

Pensant d'abord a un pb avec mon firewall je l'ai desactiver mais rien n'a changer, le scan de Kaspersky est propre, celui d'ad-Aware aussi. D'où cela peut il provenir

Si quelqu'un avait une idée de ce qui peut provoquer ca je suis a l'écoute de toute solution.

Merci déjà d'avoir lu le message jusqu'au bout et merci d'avance pour vos réponses.

26 réponses

aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

bsr
chiant ton blem
essaie ceci
------
Installer L2mfix là
http://www.atribune.org/downloads/l2mfix.exe
http://www.downloads.subratam.org/l2mfix.exe
http://users.skynet.be/BernieClub/tools.html
1. extraire le fichier sur le bureau
2. désactiver l'antivirus (car process est détecté faussement comme virus malware par certains antivirus)
3. lancer l2mfix.bat et sélectionner l'option #1 et faire Enter pour faire apparaître le log (cela prend qqs minutes)
4. Copie le log et colle sur un FORUM approprié pour une aide (par ex CMC sécurité/virus)
0
merry35 Messages postés 34 Statut Membre 1

c'est clair que ca commence à devenir bien prise de tête!! Ceci dit merci a toi et a boulepate de vous interresser au prob...

Pour le l2mfix tu me dis de désactiver l'antivirus, il vaut peut être mieux alors que je coupe ma connexion internet?

"par ex CMC sécurité/virus" c'est pas ccm que tu veux dire? Si oui tu veux que je crée un nouveau post?
0
Utilisateur anonyme

Fais ceci:

Affiche tous les fichiers et dossiers :
Clique sur démarrer, panneau de configuration, outils ,option des dossiers, affichage

Coche: afficher les fichiers et dossiers cachés

Décoche la case:
-masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
-masquer les extensions dont le type est connu

Appliquer, puis ok

Cliques sur demarrer, rechercher, dans les deux barre vide tu entres ça:

spootlv.exe

tu choisis ton disque dur C: puis tu fais rechercher, puis essaies de le supprimer.

On ne sait pas ou il se trouve donc regarder dans system32 ne servira pas à grand chose même si la plus part se situe la-abs je te l'accorde ;-)
0

slt boulepate,

ben la recherche n'a rien donné :( pourtant il doit bien être quelque part...

Je sens comme une envie de formater qui commence a naître...
0
Utilisateur anonyme

Salut Merry,

fais ce scan anti-virus et colles le rapport ici une fois qu'il a finit
ça serait bête de supprimer pour un virus alors qu'il ne reste plus que ça ;-)

https://www.bitdefender.com/toolbox/
0

Le problème (un de plus) c'est que depuis le debut je n'ai pas réussi à faire un seul scan avec bitdefender. Au moment de la mise a jour de bitdefender scan online il me met :
Moteur antivirus : Echec
Signatures de virus : Echec

Et ensuite si on force le scan quand meme il échoue des le début...
0
Utilisateur anonyme

0

ben voila on peut ajouter www.trendmicro.com a la liste de site auxquels je ne peu acceder :'(

Decidément rien n'y fait...
0
Utilisateur anonyme > merry35 Messages postés 34 Statut Membre

tu essaies de les faires avec Firefox ou IE car avec FF ça ne fontionne pas il faut utiliser IE pour le faire ..
0
merry35 Messages postés 34 Statut Membre 1 > merry35 Messages postés 34 Statut Membre

je fait avec IE en acceptant les ativeX. Je commence a connaitre la marche a suivre ;-)
0
Utilisateur anonyme > merry35 Messages postés 34 Statut Membre

tant pis ..fais ceci

Télécharge sSpySweeper (version d'essai de 14 jours) : https://www.webroot.com/fr/fr

Cliques sur "Demarrer Spy Audit"
Installes le programme. Une fois installé, il se lancera
L'option de le mettre à jour s'affichera; cliques "Yes"
Lorsque les mises à jour seront installées, cliques sur "Options" sur la gauche.

Cliques sur l'onglet "Options" puis l'onglet "Options d'analyse"

coches toutes les cases!

Puis cliques sur "analyser" dan la colonne sur la gauche

Essaies de coller le rapport ici stp si tu n'y arrives pas fias un copier coller des infections qu'il a trouver stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bsr,

Voila j'ai fait aujourd'hui le scan que tu m'avais demander malheureusement le scan n'a pas trouvé de fichier infecté. C'est fou on est deçu qu'un scan nous dise que notre ordi est propre...
0
Utilisateur anonyme

Salut,

fais ce nettoyage:

¤Telecharges et installes ceci, dans la colonne de gauche cliques sur "erreurs" coches toutes les cases, puis cliques en bas sur "chercher des erreurs" une fois finit, cliques sur "reparer les erreurs" et tu aura un message pour sauvegarder ta base de registre tu dis "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs

CCleaner:
Ccleaner

¤Relance Ccleaner ,vas dans l'onglet "nettoyeur" present sur la gauche, decoches la derniere case (Avancé si elle est cochée) puis cliques sur "lancer le nettoyage"

Fais ceci:

Ouvre HijackThis, clique sur "Open the misc tools sections" ensuite "open Uninstall manager " clique sur "Save list" enregistre tout et colle le ici

Puis remet un rapport hijackthis stp
0

Uninstall list de hijack :

-(/'|'\)- DivX Codec 3.11a Codec -(/'|'\)-
3ivx D4 4.5.1 (remove only)
Ad-Aware SE Professional
Adobe Download Manager 2.0 (Remove Only)
Adobe Reader 7.0.7 - Français
Agnitum Outpost Firewall Pro 3.0
Alcohol 120%
Archiveur WinRAR
a-squared Free 1.6.5
BSplayer
CCleaner (remove only)
CleanUp!
C-Media Audio
CursorXP
Direct Show Ogg Vorbis Filter (remove only)
DivX Player
DivX Pro Codec Adware
eMule
EPSON Logiciel imprimante
EVEREST Home Edition v1.51
ewido anti-malware
HijackThis 1.99.1
Internet Explorer Q824145
Kaspersky Anti-Virus Personal
Kaspersky On-line Scanner
Lecteur Windows Media 10
Macromedia Flash Player 8
Media Player Classic fr
Messenger Plus! 3
Microsoft Office XP Professional avec FrontPage
Mozilla Firefox (1.5)
MSN Messenger 7.5
MUSK Codec Pack v5
Nero 6 Ultra Edition
On2 VP3 Video for Windows Codec
Outlook Express Update Q330994
RealPlayer
Shockwave
Skype 2.0
SLD Codec Pack
Spy Sweeper
Spybot - Search & Destroy 1.4
SuperCopier
VP6 VFW Codec
Winamp (remove only)
Windows Media Format Runtime
XviD MPEG-4 Video Codec

Scan de hijack :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 3:25:33, on 30/03/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe
C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\outpost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\type32.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe
C:\themeGold55\CursorXP\CursorXP.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe
C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\WRSSSDK.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\System32\notepad.exe
C:\hj\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize
O4 - HKLM\..\Run: [Outpost Firewall] C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\outpost.exe /waitservice
O4 - HKLM\..\Run: [OutpostFeedBack] C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\feedback.exe /dump:os_startup
O4 - HKLM\..\Run: [type32] "C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\type32.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SpySweeper] "C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe" /startintray
O4 - HKCU\..\Run: [CursorXP] C:\themeGold55\CursorXP\CursorXP.exe -s
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Réglage rapide de Outpost Firewall Pro - {44627E97-789B-40d4-B5C2-58BD171129A1} - C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\Plugins\BrowserBar\ie_bar.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Agnitum\OUTPOS~1\wl_hook.dll
O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WRLogonNTF.dll
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
O23 - Service: ewido security suite guard - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe
O23 - Service: Outpost Firewall Service (OutpostFirewall) - Agnitum Ltd. - C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\outpost.exe
O23 - Service: Webroot Spy Sweeper Engine (svcWRSSSDK) - Webroot Software, Inc. - C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\WRSSSDK.exe
0
Utilisateur anonyme

Re,

pour moi c'est propre ou en est ton probléme ?
0