Supprimer les secteurs déffectueux d'un DD
breehen
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
j'ai un dique dur Maxtor , je sais d'apres Windows qu'il a des secteurs déffectueux.le probleme c'est que d'es que le systeme ecrits sur ces secteurs tout se pante et ça devient bleue.je voudrait savoir s'il existe des outils qui permettent de de supprimer (isoler ) ces secteurs .Il devrait exister un outil qui m'indique la place de ces secteurs et les met comme non partionné .S'il vous plait est ce que quecun pourrait m'indiquer le non de cet utilitaire, et MERCI infiniment!!!
A voir également:
- Supprimer les secteurs déffectueux d'un DD
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Comment supprimer un compte gmail - Guide
2 réponses
salut,
Commence par lancer un chkdsk /x /f /r sur la/les partition(s) de ce disque. Ca aura pour effet d'isoler les secteurs défectueux et d'éviter des plantages
Causes possibles:
1- ton disque est défectueux et il va continuer à faire des secteurs défectueux => sauvegardes
2- ton disque a généré des secteurs défectueux exceptionnellement: une surchauffe par exemple.
Après si c’est pareil tu regarde sur le site de la marque de ton disque, tu trouvera certainement un soft pour l’analyse de ce lecteur.
En dernier recours le formatage de bas niveau avec l'outils spécifique à la marque de ton disque.
Commence par lancer un chkdsk /x /f /r sur la/les partition(s) de ce disque. Ca aura pour effet d'isoler les secteurs défectueux et d'éviter des plantages
Causes possibles:
1- ton disque est défectueux et il va continuer à faire des secteurs défectueux => sauvegardes
2- ton disque a généré des secteurs défectueux exceptionnellement: une surchauffe par exemple.
Après si c’est pareil tu regarde sur le site de la marque de ton disque, tu trouvera certainement un soft pour l’analyse de ce lecteur.
En dernier recours le formatage de bas niveau avec l'outils spécifique à la marque de ton disque.
Des secteurs defectueux isolés par chkdsk sont t'il redetectable par ce dernier lors d'une analyse ultérieur?
merci!