Comment instaler memoire vive dans asus L5?

abesoin Messages postés 1 Statut Membre -  
 Bernard -
bonjour
g un portable asus L5 avec une barrette de 512 Mo
et sur le manuel ,on me di que g une place pour mettre une deuxieme barrette.mais le probleme c que g ouvert sous le portable et je n ai pas trouver d emplacement ....
svp
si quelqu un pourrait m aider
ca serait tres sympa
merci
A voir également:

3 réponses

HallowMan

salut, alors pour le l5 que j'ai aussi il faut :

Trouver les encoche qui se trouve sous les touche Insert et Echape et F8 et faire levier pour pouvoir enlever le cache qui se trouve en haut sous l'ecran.

ensuite il dois y avoir deux vis pour enlever le clavier qui est en un seul bloc, puis tu trouvera ton bonheur.
3
alain666

Bonjour,

Je dois changer la carte graphique de mon L5G PORTABLE ATI 9600 9700 MOBILITY et j'ai lu ce que tu a écris.

Je travaille mais je joue avec

Pour la carte graphique le processus de démontage est le meme et pour le modèle que j'ai je peux juste changer la carte graphique ou changer carte graphique et carte mere?

Merci de me répondre
0
teralgna Messages postés 4 Statut Membre 1

Salut.
Pour cela déboite la partie ou se trouve les 5 touches dont celle du démarrage.
Emboite sur le rebord droit un couteau et déboite cette partie plastifié et petit à petit en glissant le couteau tu déboiteras et dégageras totalement ce cadre plastique. Cela te sembleras difficile mais ASUS c'est du costaud et il faut avec modération forcé.
Ensuite tu auras deux petites pieces avec deux vis qui maintiennes le clavier à devisser pour pouvoir soulever par l'arrière le clavier. Vas y kool car en maintenant verticalement le clavier que tu auras déboité de sa position tu constateras qu'il y a une fine bande de connexion, c"est pourquoi en vue de poser (en position inverse) le clavier pour accéder ensuite aux barrettes mémoires, vas y doucement car si cette connexion se dégage de son branchement, c'est une vraie galère pour la refixer.
Bon, çà y est le clavier est posé? OK
Et bien voilà tu peut maintenant voir un couvercle rectangulaire fixé par une vis.
Retire ce couvercle et sans apréhension ni risque déboite en douceur le disque dur.
Et voilà tu verras les barrettes mémoire.
Bon courage et patience.
..................................................................................................
En dehors de ta demande. Je voudrais t'informer qu'il est impossible d'ajouter une (ou des) barrette(s) au delà de 512Mo sinon ton ordinateur ne démarrera pas, quelle que soit la marque de ta ou tes barrettes, car le fabriquant ASUS à installer un système de protection pour ne pas pouvoir ajouter un supplément de mémoire au delà de 512 Mo.
0
Bernard

J'ai 2 barrettes de 1Go dans mon Asus l5g. Celui-ci tourne parfaitement sous seven avec 2Go de ram
0