Ajout d'un 2. disque Dur

gs66 Messages postés 119 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 28801 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes !

Je voulai ajouter un 2. DD pour faire de la place, mais j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs types (pata, sata, udma, ...): je m'en sort plus. A quoi donc dois-je faire attention pour faire mon choix ?

Merci d'avance et bonne journée
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28801 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 108

Tou dépend du modèle de carte mère qui équipe ton PC.

Il n'existe que deux types principaux de disque dur.
Les PATA (ou IDE ou UDMA, c'est pareil)

Les SATA (qui regroupe SATA1 et 2)

Quoi qu'il en soit, il est surement possible de rajouter un disque dur sur ton PC (en jouant du "tournevis"), le tout étant de savoir quel type de disque tu ne peu pas mettre.

0
jacques

salut florent

voila je vien d'acheter un disque dur de 200 go en sata ( la ptite fiche rouge ) le probleme c'est que mon pc ne le reconais pas ou alords je ne sais pas monter un disque dur en sata c'est plus tot ca

peu tu m'aider svp
ma carte mere est une assa a7v880 motherboard
merci pour l'info
0
flo88 Messages postés 28801 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 108

D'abord, la première des choses est de regarder dans le bios si le disque est reconnus.

Pour le branchement du disque, c'est simple en SATA, le cable de donnée a un détrompeur, et le cable d'alim 4 fils(molex),ou si l'alim le permet, le cable d'alim spécifique au SATA, c'est tout.

Ce qui peu etre compliqué dans ton cas, c'est que ta carte mère est équipé d'un controleur SATA que XP ne reconnais pas sans pilotes spécifique.
N'as tu pas une disquette noté "pilotes SATA/RAID" ?

Mais avant de continuer, il faut etre sur que le disque est détecté dans le bios.

Le manuel de la carte mère , si tu ne l'as pas est là:
ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/KT880/A7V880/e1791_a7v880.pdf

0