Inserer video dans un site web
zyg
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
khaled001 Messages postés 152 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
khaled001 Messages postés 152 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je sais qu'il y a dejas des réponses sur ce theme,
j'ai tout lut.
J'ai réussi a mettre le lecteur windows media
sur mon site
merci pour vos conseils! c'est grace a vous!
Par-contre:
pour inserer la video ca ne fonctionne pas
Une fois le lecteur dans le site web
je mets le nom de la video en "html"
.wmv
Voici ce que j'ai mis en html dans mon site:
<embed src="ma video.wmv"
controls="true"
loop="1"
autostart="true"
height="310"
width="460"
border="0">
</embed>
*Je pense que ca vient l'emplacement de ma video (dans mon disc dur)
Lorsque j'entre le titre "mavideo.wmv"
cela suffit-il pour qu'elle soit inserrée dans le lecteur?
Bref, si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet,
je serai le plus heureux des internautes...
MERCI a tous.
Je sais qu'il y a dejas des réponses sur ce theme,
j'ai tout lut.
J'ai réussi a mettre le lecteur windows media
sur mon site
merci pour vos conseils! c'est grace a vous!
Par-contre:
pour inserer la video ca ne fonctionne pas
Une fois le lecteur dans le site web
je mets le nom de la video en "html"
.wmv
Voici ce que j'ai mis en html dans mon site:
<embed src="ma video.wmv"
controls="true"
loop="1"
autostart="true"
height="310"
width="460"
border="0">
</embed>
*Je pense que ca vient l'emplacement de ma video (dans mon disc dur)
Lorsque j'entre le titre "mavideo.wmv"
cela suffit-il pour qu'elle soit inserrée dans le lecteur?
Bref, si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet,
je serai le plus heureux des internautes...
MERCI a tous.
A voir également:
- Inserer video dans un site web
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Création site web - Guide
- Web office - Guide
5 réponses
<embed> n'est plus valide en XHTML (la version actualisée du HTML), il faut donc le remplacer par <object> qui lui est valide.
Les attributs à insérer diffèrent selon les formats (et donc les plug-in à employer):
Pour une vidéo .mov (QuickTime):
Pour les .mpg .mpeg .wma:
Pour les .rm (Real Media):
Voilà! Et c'est valide en XHTML!
PS: tous les \" viennent d'un bug d'affichage de CCM, il faut mettre " à la place.
Les attributs à insérer diffèrent selon les formats (et donc les plug-in à employer):
Pour une vidéo .mov (QuickTime):
<object classid=\"clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B\" codebase=\"http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab\" width=\"\" height=\"\"> <param name=\"src\" value=\"*.mov\" /> <param name=\"controller\" value=\"true\" /> <object type=\"video/quicktime\" data=\"/images/peint.mov\" width=\"\" height=\"\" class=\"mov\"> <param name=\"controller\" value=\"true\" /> </object> </object>
Pour les .mpg .mpeg .wma:
<object type=\"application/x-mplayer2\" width=\"\" height=\"\"> <param name=\"autostart\" value=\"true\" /> <param name=\"showcontrols\" value=\"true\" /> <param name=\"filename\" value=\"*.mpg\" /> </object>
Pour les .rm (Real Media):
<object classid=\"clsid:CFCDAA03-8BE4-11cf-B84B-0020AFBBCCFA\" width=\"\" height=\"\"> <param name=\"autostart\" value=\"true\" /> <param name=\"shuffle\" value=\"0\" /> <param name=\"prefetch\" value=\"0\" /> <param name=\"nolabels\" value=\"0\" /> <param name=\"src\" value=\"*.rm\" /> <param name=\"controls\" value=\"ImageWindow\" /> <param name=\"console\" value=\"video1\" /> <param name=\"loop\" value=\"0\" /> <param name=\"numloop\" value=\"0\" /> <param name=\"center\" value=\"0\" /> <param name=\"maintainaspect\" value=\"0\" /> <!--[if !IE]> <--> <object type=\"audio/x-pn-realaudio-plugin\" data=\"../Videos/Reaction_public.rm\" width=\"\" height=\"\"> <param name=\"autostart\" value=\"true\" /><param name=\"controls\" value=\"ImageWindow\" /> </object> <!--> <! endif --> </object>
Voilà! Et c'est valide en XHTML!
PS: tous les \" viennent d'un bug d'affichage de CCM, il faut mettre " à la place.
j'ai une vidéo sauvgardée comme suit:"chateau1.avi" puis-je l'insèrer dans un site créer avec Nvu et si oui comment. l'extention .avi doit elle figurer?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
-- pouvez vous me dire si j'ai fait juste car ne fonctione pas
<object classid=\--clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B\--codebase=\--http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab\-- width=\--\-- height=\--\-->
<param name=\--src\-- value=\--*.mov\-- />
je dois une faire une betise mais je ne vois pas laquelle
merci d'avance