A voir également:
- Windows rarp
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
brupala
Messages postés
110776
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2025
13 892
17 mars 2006 à 13:09
17 mars 2006 à 13:09
salut,
les RARP, comme les ARP, sont automatiques, et sont générés le stack ip.
tu n'as pas à les faire manuellement, sauf si tu construits TOUTE la trame toi même.
Le rarp est très très rarement utilisé.
pour mémoire, il permet de demander l'adresse ip d'une machine dont on connait l'adresse mac.
c'est très rarement utilisé sur ethernet, plutôt dans les réseaux wan entre routeurs (découverte automatique des voisins).
les RARP, comme les ARP, sont automatiques, et sont générés le stack ip.
tu n'as pas à les faire manuellement, sauf si tu construits TOUTE la trame toi même.
Le rarp est très très rarement utilisé.
pour mémoire, il permet de demander l'adresse ip d'une machine dont on connait l'adresse mac.
c'est très rarement utilisé sur ethernet, plutôt dans les réseaux wan entre routeurs (découverte automatique des voisins).
....J'en ai aucune idée mais c'était juste pour pas que tu déprime en voyant ce 0 ROUGE en dessous de la colonne "réponses"; Je sais ce que c'est moi aussi c'est un peu décourageant avec mon problème de WIFI. Enfin je suis sur que ca va aller, sur ce forum ils ont l'air de maitriser .En tous cas bon courage!
15 mars 2007 à 17:53
On voudrait savoir s'il existe un utilitaire pour justement faire ce genre de requête à la main sous Windows !
15 mars 2007 à 17:57