Requete rarp

Fermé
Elodie - 17 mars 2006 à 11:25
 plfx - 14 févr. 2008 à 21:02
bonjour a tous je voudrais savoir comment fait on une requete rarp sous windoxs!!!??????
Merci bcp
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110776 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 13 892
17 mars 2006 à 13:09
salut,
les RARP, comme les ARP, sont automatiques, et sont générés le stack ip.
tu n'as pas à les faire manuellement, sauf si tu construits TOUTE la trame toi même.
Le rarp est très très rarement utilisé.
pour mémoire, il permet de demander l'adresse ip d'une machine dont on connait l'adresse mac.
c'est très rarement utilisé sur ethernet, plutôt dans les réseaux wan entre routeurs (découverte automatique des voisins).
0
OUI en effet , mais la question n'était pas là !
On voudrait savoir s'il existe un utilitaire pour justement faire ce genre de requête à la main sous Windows !
0
brupala Messages postés 110776 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 13 892 > Zoro
15 mars 2007 à 17:57
je crois qu'il n'ya pas eu de réponse depuis un an, on peut donc considérer que ça n'existe pas encore.
0
....J'en ai aucune idée mais c'était juste pour pas que tu déprime en voyant ce 0 ROUGE en dessous de la colonne "réponses"; Je sais ce que c'est moi aussi c'est un peu décourageant avec mon problème de WIFI. Enfin je suis sur que ca va aller, sur ce forum ils ont l'air de maitriser .En tous cas bon courage!
-1
Un utilitaire qui génere des requetes arp et rarp!!

https://www.youngzsoft.net/cc-get-mac-address/
-1