Ripper un dvd vacances sur mon disque dur?

gege777 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gege777 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
est-il possible de transferer une vidéo personelle, sur mon disque dur.
j'ai dvd shrink mais il me transfert que des fichiers zob, et pas de vidéos.
je voudrais pouvoir lire ma vidéo vacance sur lecteur window player tout simplement.
j'ai déjà galéré à transférer ces vidéos de vhs a dvd(a mon niveau c'est super), mais il me reste plus qu'à être sur disque dur pour travailler l'image, mettre du son, des transitions ect.
d'avance merci pour le coup de main.
A voir également:

4 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Es-tu vraiment certain qu'il s'agit de fichiers zob ? :-))

Judex
0
gege777 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut,
autant pour moi, je voulais dire VOB.
il me mets donc pour exemple:
VTS_01_1.vob
VIDEO_TS.IFO
VIDEO_TS.BUP
hors moi j'aurais préféré avoir de la vidéo et pas des fichiers.
impossible d'ouvrir ces fichiers.j'y comprends rien.merci A+
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

RIAM devrait être en mesure de convertir ton dvd, avec la meilleure qualité possible, en seul fichier avi plus facile à manipuler par des logiciels d'édition vidéo, comme Nero Vision, par exemple.

Judex
0
gienas Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour gege777 et tout le groupe

Ce qui semble être sur ton disque dur c'est le DVD, la vidéo, au standard DVD, bien avec les fichiers vob (et non zob) comme te le "confirme" Judex.

Je pense que tu peux demander à "ton lecteur" de DVD favori de le lire. Plutôt que de lui demander de lire un "DVD physique", oriente le vers un fichier, par exemple l'IFO. S'il n'en veut pas, il devrait accepter les vob, mais il faudra renouveler la demande quand il aura fini, puisque les vob ne font que 1Go max soit une demi heure environ.
0
gege777 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci les gars,
mais c'est trop compliqué pour moi,
j'abandonne.
encore merci de votre aide.
0