Pc ne demarre pas
muniche
Messages postés
78
Statut
Membre
-
muniche Messages postés 78 Statut Membre -
muniche Messages postés 78 Statut Membre -
salut à tous les menbres de ccm, mon probleme c'est que l'orsque j'allume mon pc ,ce dernier ne demarre pas . lors de la mise sous tension de mon pc j'enttends le bruit prevenant du ventilo et au bout de quelques secondes il s'etteint .et quand je le rallume c'est la meme chose .
je precise que mon systeme d'exploitation est XP SP2
si quelqu'un peut m'aider je lui serai reconnaissant .et merci par avance
je precise que mon systeme d'exploitation est XP SP2
si quelqu'un peut m'aider je lui serai reconnaissant .et merci par avance
A voir également:
- Pc ne demarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
14 réponses
bonjour
tu peut preciser l'image de ton ecran ? noir complet ? un trait sur la partie gauche en haut de ton ecran ??
tu peut preciser l'image de ton ecran ? noir complet ? un trait sur la partie gauche en haut de ton ecran ??
muniche
Messages postés
78
Statut
Membre
rien que du noir foncé
Bonjour,
Lorsque vous allumez le PC, est-ce qu'un message apparaît à l'écran? Pouvez-vous accédez au BIOS (je suppose que non).
Lorsque vous allumez le PC, est-ce qu'un message apparaît à l'écran? Pouvez-vous accédez au BIOS (je suppose que non).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour...
Si ton pc est un fixe, essaie d'enlever 10 minutes la pile de la carte mère...
Le témoin de ton écran est en veille et noir, ou en marche et noir ?
Cdt,
@+
Si ton pc est un fixe, essaie d'enlever 10 minutes la pile de la carte mère...
Le témoin de ton écran est en veille et noir, ou en marche et noir ?
Cdt,
@+
merci poupougne13 ,peux tu me dire comment faire dans les deux cas de figures car mon je connecte d'un autre endroit et mon pc n'est pas disponible en ce moment .
Si c'est un fixe, regarde si le témoin de ton écran reste vert ou passe à l'orange ( veille)...
Pour enlever la pile, il faut démonter la plaque droite ( en regardant de l'arrière)..on la voir clipsée contre la carte mère...il faut l'enlever, vérifier si elle est bien à 3 volts et la remettre dans le bon sens...
Mais je penche plus vers un pb d'aloimentation, l'idéal serait de pouvoir t'en faire prêter une de même puissance ( watts) ou supérieure...pour essayer !
@=
Pour enlever la pile, il faut démonter la plaque droite ( en regardant de l'arrière)..on la voir clipsée contre la carte mère...il faut l'enlever, vérifier si elle est bien à 3 volts et la remettre dans le bon sens...
Mais je penche plus vers un pb d'aloimentation, l'idéal serait de pouvoir t'en faire prêter une de même puissance ( watts) ou supérieure...pour essayer !
@=
Rares sont les portables qui bipent, on ne sait encore pas si sa machine est un portable ou pas.....! ;)--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Pc de bureau et pas de bip cela signifie sans doute que c'est le bios qui est atteint.
En tout cas c'est inquiétant. Pour t'expliquer les bips de demarrage sont un langage de la machine ( suivant les bios: 1 bip long = tout va bien, 1 bip cours = erreur sur la ram, ect ).
A tu essayer la manip de la pile (voire la changer ) et la manip du ventilo?
En tout cas c'est inquiétant. Pour t'expliquer les bips de demarrage sont un langage de la machine ( suivant les bios: 1 bip long = tout va bien, 1 bip cours = erreur sur la ram, ect ).
A tu essayer la manip de la pile (voire la changer ) et la manip du ventilo?