Problème Disque Dur (périphérique E/S)

Simousse26 -  
mpuissance4 Messages postés 19352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila que depuis quelques temps, lorsque je grave un DVD ou je télécharge un fichier via µtorrent, j'ai ce message qui s'affiche :
"impossible de ... erreur de périphérique d'E/S".
Je suis sur un ordinateur portable Toshiba Qosmio X500, j'ai déjà gravé des DVD sans soucis, pareil pour les téléchargements. J'ai cherché sur Google, et plusieurs personnes sont dans des cas similaires, mais il n'y a pas de post "résolu", alors je me permets d'en appeler aux experts de CCM =).
Aussi, j'ai vu que quelqu'un proposé de faire un scan de son disque dur via HdTune, j'ai donc suivi ce qui était proposé, et j'ai eu ce résultat (que je ne sais interprété) :

http://img189.imageshack.us/i/hdtuneerrorscantoshibam.png

J'ai lu aussi que ca pouvait venir d'un mauvais branchement entre ma carte mère et mon disque dur (via prise SATA) mais je ne sais que penser...

Merci de votre aide.
Bonne soirée. (Bon match)

A voir également:

6 réponses

Shadow_36 Messages postés 17 Statut Membre 2

Slaut ,
Je ne sais pas si ça va t'aider ou pas mais tu dois essayer ta rien a perdre
Vas sur démarrer ta cmd click dessus avec le bouton droit est fait exécuter étant administrateur puis tape ceci sfc /scannow cette commande va réparer des fichiers système après vas ici https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 télécharge le programme qui convient ton pc puis scanne pour télécharger les pilotes de ton chipset sa pourrait régler ton problème (et les autre aussi c mieux )
bonne chance l'ami
0
Simousse26

Merci de ta réponse rapide, mais malheureusement ca n'a pas marcher.
De plus, je commence à avoir quelques jeux qui ne se lancent plus... De plus en plus de lags se font ressentir, j'ai du redémarrer mon PC 4 fois en moins d'une demie-heure...
Ca devient urgent, je n'arrive plus à faire une seule application sans lag...
Si quelqu'un a une autre idée ou qui a été dans le même cas, qu'il me fasse signe très rapidement svp.

Merci.
0
mpuissance4 Messages postés 19352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

Bonsoir

As tu fais un petit nettoyage aussi ?

@+
0
Simousse26

Qu'entends-tu par petit nettoyage?
J'ai effectué une analyse anti-virus, rien.
J'ai défragmenter mon disque dur il y a 2 jours de cela.

Aussi, je viens de "remarquer" que j'avais basculé mes documents de films, vidéos et compagnie sur ma deuxième partition du DD (DD avec 2 partitions), mais que l'OS est installé sur la première partition. Donc le problème des lags pourrait-il venir de là?
Je suis totalement perdu, je ne sais même pas d'où viennent toutes ces erreurs. :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpuissance4 Messages postés 19352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

Tu as certainement déplacer un dossier ?

Combien il reste sur ce DD ?

0
Simousse26

96.7Go sur le C, et 135Go sur le D, donc un total de 231.7Go encore disponible sur le DD.
Je pense que je vais tout transvaser sur un DD externe et reformater tout ca =).
0

comme tu veux ^^
0