Wi-Fi et DS

Fermé
Gwindel - 6 avril 2011 à 20:54
 Gwindel - 8 avril 2011 à 13:39
Bonsoir,

Je viens vous voir parce que j'ai un problème pour connecter ma DS sur ma Box Orange (Sagem Mini).
J'ai essayer plusieurs technique, mais aucune ne marche. Ma box est crypté en WPA, j'aimerai savoir comment faire pour changer le cryptage, et si cela peut causer des problème sur le reste de ma connexion.

Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

lucas1113 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 20
6 avril 2011 à 21:22
J'ai eu le même problème et personne n'arrive jamais a le résoudre mais moi si! haha !
donc : La ds ne gère pas le wpa donc tu ne peut pas te connecter en wifi donc :
tu dois convertir en WEP . pour sa tu va sur ce liens : http://192.168.1.1
tu te connecte avec admin : le mot de passe par défaut c'est admin.
ensuite tu va dans configuration , livebox , paramètres wifi .
ensuite tu vois WPA qui s'affiche tu change sur WEP , si tu ne peut pas que c'est grisé , change le mode et met le en b/g .
tu met ensuite le long code de ta livebox .
au pire tu invente un ( pas sure que sa marche )
maintenant essaye de te connecter avec ta ds , sa devrais déja mieux marcher , si sa marche pas , tu dois faire une configuration manuelle ( comme j'ai fais =D )
et mettre une adresse ip fix , puis mettre tous les paramètres : pour sa :
tu va dans démarrer , exécuter , si tu trouve pas va dans la recherche et met exécuter . ensuite tu tape : cmd /k ipconfig /all
tu aura une fenêtre avec des textes en blanc tu peut alors regarder tous les codes et les mettre dans ta ds , passerelle par défaut , IP ...
quand tu met tous les codes , copie la même adresse IP sur la ds mais rajoute 10 de plus EX : 455.785.45 , tu mettra : 455.785.55
ensuite si sa marche pas explique moi lol
bonne chance
ouff c'était long a taper j'ai mal au doigts ...
0
Merci pour ta réponse,

Mais tu vas peut-être pouvoir m'aider encore. J'ai été sur le site http://192.168.1.1
Alors j'ai que deux onglets déjà moi Header1 et header2 (et le deuxième je peux pas cliquer dessus) et je sais d'ailleurs pas pourquoi il est passer en anglais alors qu'il était en français jusqu'à maintenant.
Donc comment je peux pas faire pour changer le cryptage?
0
Alors j'ai fait la manipulation manuelle comme tu m'as dis. Je te mets ce que j'ai rentré, j'ai peut-être fait une bourde, je me perds un peu dans toutes ces manipulations aujourd'hui.

SSID : Le nom de ma BOX
Clé Wep : Celle qu'il y a écrit au dos de ma Box, en majuscule sans espaces
Obtention auto d'adresse IP : Non (c'était sur oui avant)
Adresse IP : 192.168.1.11 (+10 comme tu m'as dis)
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1
Obtention DNS auto: Non
DNS préféré: 192.168.1.1
DNS auxiliaire : j'ai mis la même que le DNS préféré parce que j'ai pas trouvé dans la fenêtre de Ipconfig

J'ai sauvegardé. Je teste ma connexion, et j'ai droit à :

« Erreur 51300. Impossible de se connecter au point d'accès. Vérifiez les parametres du point d'acces et de la configuration CWF nintendo pour toute assistance visitez le site support.nintendo.com »
0
Bonjour,

Mon problème est résolu. J'ai envoyé un mail à Orange qui m'a aidé a faire les manipulation nécessaire.
Merci de ton aide Lucas1113!

Bonne journée.
0