Fichier supprimé vidé réapparait dans mes doc

Résolu/Fermé
cbar218 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 - 6 avril 2011 à 18:02
cbar218 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 - 4 mai 2011 à 08:51
bonjour,

j'ai un petit soucis avec des fichiers *.jpg et *.pdf qui réapparaissent inlassablement, au redémarrage de windows xp, dans le répertoire d'origine après suppression puis vidage de la corbeille . à noter que ces sont des fichiers que j'ai supprimé de "Mes Documents" à la racine d'une partition data "non systeme", après les avoir copiés ou déplacés dans d'autres répertoires.

j'ai effectué un nettoyage avec Ccleaner ( nettoyeur de fichiers, registre, effaceur espace libre de disque ) sans résultat.

Sous invite de commande, j'ai tenté Sdelete pour les supprimer, ils se suppriment bien, mais réapparaissent idem au redémarrage de windows.

Les touches shift-del les suppriment bien, mais problème et résultat identique.

j'ai renommé les dits fichiers, rien n'y fait ils reviennent toujours, je tourne en boucle.
A voir également:

4 réponses

cbar218 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 7
16 avril 2011 à 16:04
pas de solution en vue, et toujours retour de ces fichus fichiers après suppression
1
Tokivenav47 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011
6 avril 2011 à 18:07
Fait un scan de ton ordinateur, peut être que Tu as un virus, Ou Fais un scan anti-malware...
0
cbar218 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 7
Modifié par cbar218 le 8/04/2011 à 10:41
tokivenav47,
j'ai une surveillance continue avec AVG et bouclier résident spybot mise à jour permanente, et analyse journalière complète + noscript + Wot, etc... , je pense que le problème n'est pas là.
j'ai essayé, en redémarrant en mode sans échec, de faire le ménage : suppression des fichiers et nettoyage espaces libres du disque avec ccleaner. ça ne marche pas non plus les fichiers réapparaissent au redémarrage de windows.
0
4 mai 2011 à 08:51
J'ai enfin trouvé la réponse à ce problème! tout est de ma faute.
j'avais oublié que j'avais programmé à l'aide de "SyncBack" des sauvegardes automatiques de mes données, toutes les 30 minutes, sur deux supports différents.
dans le paramétrage de ce logiciel, à la question:
"que fait-on si le fichier est dans la destination mais pas dans la source ?"
j'avais coché:
"copier le fichier vers la source".
j'ai maintenant coché:
"supprimer le fichier dans la destination"
et mon problème est résolu
merci à ceux qui ont essayé de m'aider.
0