Formatage d'un disque dur
Profil bloqué
-
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre -
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 2 disque dur mon ordinateur qui on chacun un system d'exploitation
c:/contien windows xp pro mais il est défectueux je n'arrive pas jusqu'au bureau il me dissent qu'il manque un dossier system.
et dans le deuxième
d:/ windows xp familial que je viens juste d'installer justement parce que l'autre ne marchais plus, le voulais le formater de toute façon.
mais la le problème c'est que je voudrais formater le c:/ ou tout du moins enlever windows mais vers la fin du formatage il me dissent que c'est impossible. est ce que quelqu'un saurais m'aider merci
c:/contien windows xp pro mais il est défectueux je n'arrive pas jusqu'au bureau il me dissent qu'il manque un dossier system.
et dans le deuxième
d:/ windows xp familial que je viens juste d'installer justement parce que l'autre ne marchais plus, le voulais le formater de toute façon.
mais la le problème c'est que je voudrais formater le c:/ ou tout du moins enlever windows mais vers la fin du formatage il me dissent que c'est impossible. est ce que quelqu'un saurais m'aider merci
A voir également:
- Formatage d'un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
13 réponses
Il faut que tu désinstalle Windows Xp Pro et pas le formater.
Un petit TUTO
- Redémarre ton PC avec le mode sans échec (F8 pendant le démarrage).
- Puis clique sur "Démarrer".
- Puis "Panneau de configuration".
- Après "Ajouter ou Supprimer des programmes".
- Tout ce qui reste a faire c'est de chercher (dans la liste) "Windows Xp Pro" et le désinstaller.
- Le PC va redémarrer avec Windows Vista.
- et voila !
Un petit TUTO
- Redémarre ton PC avec le mode sans échec (F8 pendant le démarrage).
- Puis clique sur "Démarrer".
- Puis "Panneau de configuration".
- Après "Ajouter ou Supprimer des programmes".
- Tout ce qui reste a faire c'est de chercher (dans la liste) "Windows Xp Pro" et le désinstaller.
- Le PC va redémarrer avec Windows Vista.
- et voila !
salut
essayez d'utiliser la commande CHKDSK d'abord puis le formater:
chkdsk d: /f /r
si le formatage ne passe pas, essayer donc le formatage rapide
essayez d'utiliser la commande CHKDSK d'abord puis le formater:
chkdsk d: /f /r
si le formatage ne passe pas, essayer donc le formatage rapide
Re: salut
je vais vous poser juste une petite question ...
est ce que vous installez les 2 systèmes séparement ou les 2 utilisent la même fichier boot ??
( c-à-d si vous ouvriez les deux disques vous voyez qu'ils contiennent chacuns les mêmes fichiers " la proprièté des fichiers cachés et systèmes doit activer ? " )
je vais vous poser juste une petite question ...
est ce que vous installez les 2 systèmes séparement ou les 2 utilisent la même fichier boot ??
( c-à-d si vous ouvriez les deux disques vous voyez qu'ils contiennent chacuns les mêmes fichiers " la proprièté des fichiers cachés et systèmes doit activer ? " )
Il contient effectivement les même fichier quoi qu'il ne reste plus grand chose dans le c: puisque j'ai essayer de les supprimer a la main il ne reste que quelque fichier impossible a supprimer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ça marche a merveille sauf pour deux dossier Dc3439 et Dc3437
il sont dans ma corbeille mais je ne peux pas la vider ah et petit détail les dossier se renomme d'eu même
Seul dieu le sait mais le diable s'en doute
L'enfer est paver de bonne intension
Etre ather c'est accepter tout et tout le monde, etre croyant c'est ce couper du reste du monde
il sont dans ma corbeille mais je ne peux pas la vider ah et petit détail les dossier se renomme d'eu même
Etre ather c'est accepter tout et tout le monde, etre croyant c'est ce couper du reste du monde
exécuter ---- > ms config
Démarrer a cette endroit il doit y avoir le multi boot - entre La partion C: et D:
Supprimer le fichier de boot correspondant a la partion défaillante :)
Redémarrer le PC Formater le disque en question . il ne devrait pas y avoir de soucis
:) .
Démarrer a cette endroit il doit y avoir le multi boot - entre La partion C: et D:
Supprimer le fichier de boot correspondant a la partion défaillante :)
Redémarrer le PC Formater le disque en question . il ne devrait pas y avoir de soucis
:) .
je toune sous Seven x) tu fais éxécuter MS config
Onglet démarrage
et normallement tu dois avoir tes boots de Windows qui doivent s'afficher
tu supprime celui qui ne fonctionne plus
tu redémarre et tu le formates comprends tu ? :)
Onglet démarrage
et normallement tu dois avoir tes boots de Windows qui doivent s'afficher
tu supprime celui qui ne fonctionne plus
tu redémarre et tu le formates comprends tu ? :)
je n'est pas mes boot de windows dans l'onglet démarrage tout ce qui ce trouve la viens du D:
Re:
dans ce cas il vous reste une autre solution :
éteiniez votre PC ( prise enlevée est recommandée ) puis changez les jumbers des deux disques ( en mettant le deuxième < celui qui est D:/ > en mètre et le premier en esclave
dans ce cas vous pouvez formatter votre disque sans problème mais les lettres de vos disques seront changées :
le C:\ devient maintenant D:\ et inversement
dans ce cas il vous reste une autre solution :
éteiniez votre PC ( prise enlevée est recommandée ) puis changez les jumbers des deux disques ( en mettant le deuxième < celui qui est D:/ > en mètre et le premier en esclave
dans ce cas vous pouvez formatter votre disque sans problème mais les lettres de vos disques seront changées :
le C:\ devient maintenant D:\ et inversement
Re: bonjours
je croix que vous connaissiez les JUMPERS en anglais ou CAVALIERS en francais
voir ce site:
http://www.cnipe.nat.tn/fo/fr/global_forum.php?menu1=15&page=51&id=5&rang=14
Position des cavaliers sur disques durs western digital:
http://le-monde-informatique.com/Bases-08.php
Donc je croix maintenant que vous avez compris ;)
tout est claire dans les liens précédantes ...
vous pouvez tappez sur google par exemple :
disque dure jumper
Si vous trouvez des difficultés pour modifier les jumpers, donc ne la fait pas, mais consultez un amis qui connait cette procedure ou un professionnel
d'aprés moi ce n'est pas de panic, il vous reste de voire les topics en haut et de voir vos disques dures et vous connaissez le reste ;)
je croix que vous connaissiez les JUMPERS en anglais ou CAVALIERS en francais
voir ce site:
http://www.cnipe.nat.tn/fo/fr/global_forum.php?menu1=15&page=51&id=5&rang=14
Position des cavaliers sur disques durs western digital:
http://le-monde-informatique.com/Bases-08.php
Donc je croix maintenant que vous avez compris ;)
tout est claire dans les liens précédantes ...
vous pouvez tappez sur google par exemple :
disque dure jumper
Si vous trouvez des difficultés pour modifier les jumpers, donc ne la fait pas, mais consultez un amis qui connait cette procedure ou un professionnel
d'aprés moi ce n'est pas de panic, il vous reste de voire les topics en haut et de voir vos disques dures et vous connaissez le reste ;)