Mon archiver ne compresse rien, comment faire
emilaie64
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
lorsque je fais une commande de compression (pour créer une archive, un .zip) sur mon mac, mon archive est en réalité aussi lourde que la somme des documents qui s'y trouvent... Pas très pratique... J'envoie beaucoup de documents lourds par mail et j'aimerais savoir comment remédier à ça, sans avoir à télécharger un autre logiciel si possible. J'utilise déjà beaucoup dl free mais pour envoyer de nombreux documents ce n'est pas pratique si je ne peux pas faire de dossier zippé. Et j'ai aussi un serveur FTP avec accès à distance pour les gens avec qui je travaille régulièrement mais pour les one shots, je ne vois pas l'utilité de leur créer un compte utilisateur. MERCI DE VOTRE AIDE.
lorsque je fais une commande de compression (pour créer une archive, un .zip) sur mon mac, mon archive est en réalité aussi lourde que la somme des documents qui s'y trouvent... Pas très pratique... J'envoie beaucoup de documents lourds par mail et j'aimerais savoir comment remédier à ça, sans avoir à télécharger un autre logiciel si possible. J'utilise déjà beaucoup dl free mais pour envoyer de nombreux documents ce n'est pas pratique si je ne peux pas faire de dossier zippé. Et j'ai aussi un serveur FTP avec accès à distance pour les gens avec qui je travaille régulièrement mais pour les one shots, je ne vois pas l'utilité de leur créer un compte utilisateur. MERCI DE VOTRE AIDE.
A voir également:
- Mon archiver ne compresse rien, comment faire
- Comment archiver une story instagram - Guide
- Comment cacher une conversation whatsapp sans archiver - Guide
- Archiver sms iphone - Guide
- Archiver sms android - Guide
- Comment compresser un fichier pdf - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tout dépend de ce que vous compressez. Si vous compressez des dossiers contenant essentiellement des photos en jpeg, par exemple, vous ne gagnerez quasiment rien puisque les photos jpeg sont déjà des documents compressés.
Un fichier texte ne gagne quasiment rien non plus à être compressé.
Bref, cela dépend du contenu. Même un logiciel tiers ne fera pas beaucoup mieux.
Cordialement
Tout dépend de ce que vous compressez. Si vous compressez des dossiers contenant essentiellement des photos en jpeg, par exemple, vous ne gagnerez quasiment rien puisque les photos jpeg sont déjà des documents compressés.
Un fichier texte ne gagne quasiment rien non plus à être compressé.
Bref, cela dépend du contenu. Même un logiciel tiers ne fera pas beaucoup mieux.
Cordialement
Merci pour votre réponse. Non je ne cherche pas à compresser des JPEG ou autres mp3, j'ai fait mes petites recherches avant et je sais que ça ne sert à rien. Les fichiers que j'envoie sont des PDF et des fichiers texte (essentiellement des .doc). Je ne peux pas réduire plus la taille de mes pdf car ils contiennent des images (.psd) qui doivent garder une haute résolution (pour impression ou affichage peu importe). Mais il semble qu'on ne puisse pas compresse des pdf ????
Si, justement on peut compresser des PDF, mais c'est ici que le bât blesse.
Dans le passé on pouvait choisir plusieurs niveaux de compression.
Aujourd'hui, la compression est forte, on gagne énormément de place, mais le résultat est très mauvais en terme de qualité. cela se fait avec Apercu / Appliquer un filtre, ou avec Automator.
On pouvait dans le passé faire une compression des PDF , directement depuis la boîte de dialogue d'impression.
Il vaut mieux alors utiliser des fichiers .jpg dont on aura au préalable choisi le niveau de compression depuis Photoshop pour ensuite les inclure dans un PDF