Débutant en Programation

Fermé
Saroumen - 6 avril 2011 à 05:16
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 6 avril 2011 à 12:17
Bonjour, je suis nouveau dans le domaine et je suis très intéresser par la programmation de logiciels éducatifs ou autre et je veut bien me lancer dans cette aventure qui je sais seras long et remplie d'échec lol

voila j'ai 40 ans et je suis en arrêt de travail pour invalidité et je cherche un gros passe temps pour remplir mes temps libre disons mes gros temps libre je suis du quebec alors je me lance :

j'aimerais apprendre un langage de programmation style Visual Basic V++ Java ou autre mais quelque chose qui soit assez facile a comprendre pour un débutant et que beaucoup de doc soit dispo sur le net donc lequel selon vous est le plus d'actualités pour faire des application compatible Windows 7

j'ai déjà fait de petit programme dans le temps avec Basic si je me souviens bien et j'adorait cela
j'ai aussi beaucoup de site WWW fait par moi même et cela me passionne beaucoup le coté création et je suis prêt a y mettre du temps pour parvenir a mes fin.

ce que je cherche
1- un langage qui soit a la mode et compatible Windows
2- beaucoup d'aide en français pour ce langage
3- j'aimerais beaucoup faire des petit logiciels d'aide pédagogique pour les enfants
Débutant l'école avec quelques problèmes d'apprentissages j'ai déjà une bonne Idée du projet


je suis entrain d'installer Visual basic 2008 express pour voir un peut l'environnement de travail mais je ne sais pas trop si cela me conviendrait si vous avez de bonne adresse aussi avec des exercice pour débutant je prend tout

Merci pour votre aide et dsl pour mon écriture barbare






2 réponses

Zaki_N. Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 49
Modifié par Zaki_N. le 6/04/2011 à 08:13
Bonjour,

Les deux langages de programmation les plus utilisés actuellement, sont de loin le C / C++ et le Java.

Si tu veux apprendre la création de site web, commence stp par le HTML / CSS, puis après le PHP / MySQL.
Tu pourras réaliser des sites web d'aide pédagogique, beaucoup plus facilement qu'en programmant des logiciels (avec C / C++, Java ou autre).

Tu trouveras des tutoriels très intéressants pour débutants, et en français, sur ce site :
https://openclassrooms.com/fr/

Bon courage :-)

2
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 130
6 avril 2011 à 12:17
Salut

Je te conseille

ces liens

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_programming_languages

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_programming_languages_by_category

pour bien voir qu'il n'y a pas que C,C++,Java,PHP



Et je te conseille le langage Python.



Cherche parmi les files auxquelles j'ai participé, dans mon profil, celles qui sont relatives au choix d'un langage de programmation. Je me suis laissé aller à écrire des tartines plusieurs fois sur ce sujet. C'est parfois des posts un peu longs, mais au moins j'argumente un peu plus que les sempiternelles réponses standardisées dont Zaki_N nous fournit un exemplaire chimiquement pur.
-1