[disque dur] problème de démarrage
karmix
-
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur -
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur -
bonjour
Je possède un ordinateur portable équiper seulement d’un disque dur, pas de disquette ni lecteur cd ,je le format pour y libéré de l’espace, après formatage tous ce passe bien (il marche sous DOS) ,mais lorsque je redémarre le message suivant aparait : « DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER ».
Je possède un boîtier externe es que je peut réparés mon disque dur affin que mon ordinateur puisse démarré convenablement.
Merci d’avance
Je possède un ordinateur portable équiper seulement d’un disque dur, pas de disquette ni lecteur cd ,je le format pour y libéré de l’espace, après formatage tous ce passe bien (il marche sous DOS) ,mais lorsque je redémarre le message suivant aparait : « DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER ».
Je possède un boîtier externe es que je peut réparés mon disque dur affin que mon ordinateur puisse démarré convenablement.
Merci d’avance
A voir également:
- [disque dur] problème de démarrage
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
@@ SALUT @@
A ce niveau tout se passe dans le bios au demarrage tapote f2 ou del ou
f8 et normalement dans boot qque chose il te propose plusieur option...
A ce niveau tout se passe dans le bios au demarrage tapote f2 ou del ou
f8 et normalement dans boot qque chose il te propose plusieur option...
le message que tu as veux dire que ton ordinateur ne trouve pas de secteur de boot pour démarrer.
alors plusieurs questions
que veut tu dire par
je le format pour y libéré de l’espace, après formatage tous ce passe bien (il marche sous DOS) ?? le formatage efface tout sur le disque dur alors comment peux tu accéder au dos et dire qu'il marche ??
2e chose si tu as réellement formater comment veux tu reinstaller sans lecteur de cd et de disquette ???
alors soit un peu plus clair sur les manipulations que t'as effectué
alors plusieurs questions
que veut tu dire par
je le format pour y libéré de l’espace, après formatage tous ce passe bien (il marche sous DOS) ?? le formatage efface tout sur le disque dur alors comment peux tu accéder au dos et dire qu'il marche ??
2e chose si tu as réellement formater comment veux tu reinstaller sans lecteur de cd et de disquette ???
alors soit un peu plus clair sur les manipulations que t'as effectué
bonjour et merci pour les reponses
je m'excuse si j'étais peut claire.
j'ai formater mon compaq ARMADA a l'aide de la commande (FORMAT C) sous DOS et je croyais que les fichiers système seron consérver,ce qui n'est pas apparament le cas, on m'a conseilé de me servir d'un autre portable possedant un lécteur disquette,je remplace son disc dure par le mien et je démarre, parai qu'avec ca mon disc dure redeviendra reconéssable, es une bonne idée ? quel sons les risques? et n'y aurait il pas d'autres altérnatives?
merci d'avance
je m'excuse si j'étais peut claire.
j'ai formater mon compaq ARMADA a l'aide de la commande (FORMAT C) sous DOS et je croyais que les fichiers système seron consérver,ce qui n'est pas apparament le cas, on m'a conseilé de me servir d'un autre portable possedant un lécteur disquette,je remplace son disc dure par le mien et je démarre, parai qu'avec ca mon disc dure redeviendra reconéssable, es une bonne idée ? quel sons les risques? et n'y aurait il pas d'autres altérnatives?
merci d'avance