Nouveau disque dur
daniel22
Messages postés
335
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voici mon problème sous XP PRO.
Je voudrais remplacer le disque dur existant de 4G par un autre de 15 G et mettre un deuxième disque dur de 20G.
Comment puis-je proceder -sans GHOST ou autre logiciel payant-
et sans réinstaller XP - pour copier le contenu de mon disque de 4G sur celui de 15G ???
Quelqu'un pourrait-il m'aider ???
Merci d'avance
daniel22
Voici mon problème sous XP PRO.
Je voudrais remplacer le disque dur existant de 4G par un autre de 15 G et mettre un deuxième disque dur de 20G.
Comment puis-je proceder -sans GHOST ou autre logiciel payant-
et sans réinstaller XP - pour copier le contenu de mon disque de 4G sur celui de 15G ???
Quelqu'un pourrait-il m'aider ???
Merci d'avance
daniel22
A voir également:
- Nouveau disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
11 réponses
@@ SALUT @@
Sans ghost ou qque chose d'equivalent je pense que c'est mission
impossible... AVIS qqun connait il un equivalent ghost gratuit ??
Sans ghost ou qque chose d'equivalent je pense que c'est mission
impossible... AVIS qqun connait il un equivalent ghost gratuit ??
salut,
comme logiciel gratos tu as DrvImagerXP et d'après la doc il peut faire ce que tu demande.
DrvImagerXP ne pourra pas restaurer un fichier image dans une partition ayant un système de fichiers différent. Par exemple, si vous créez un fichier image de sauvegarde de la partition d'un lecteur qui utilise le système de fichiers NTFS, disons la partition D:, et que par la suite vous vouliez recopier (restaurer) la partition du lecteur, définie dans le fichier image, dans la partition E:, il faudra alors que E: utilise aussi le système de fichiers NTFS. DrvImagerXP effectue une vérification pour être sûr que la structure de la partition dans le fichier image, et dans la partition du lecteur cible de la restauration, partagent le même système de fichiers. Si ça n'est pas le cas, DrvImagerXP vous fera savoir ce que vous devez faire, et ouvrira une fenêtre interactive de format de lecteur pour vous permettre de formater rapidement la partition cible de la restauration de façon adéquat
comme logiciel gratos tu as DrvImagerXP et d'après la doc il peut faire ce que tu demande.
DrvImagerXP ne pourra pas restaurer un fichier image dans une partition ayant un système de fichiers différent. Par exemple, si vous créez un fichier image de sauvegarde de la partition d'un lecteur qui utilise le système de fichiers NTFS, disons la partition D:, et que par la suite vous vouliez recopier (restaurer) la partition du lecteur, définie dans le fichier image, dans la partition E:, il faudra alors que E: utilise aussi le système de fichiers NTFS. DrvImagerXP effectue une vérification pour être sûr que la structure de la partition dans le fichier image, et dans la partition du lecteur cible de la restauration, partagent le même système de fichiers. Si ça n'est pas le cas, DrvImagerXP vous fera savoir ce que vous devez faire, et ouvrira une fenêtre interactive de format de lecteur pour vous permettre de formater rapidement la partition cible de la restauration de façon adéquat
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu possède deux partitions oui!
exemple tu veux faire une image de C: system, un fois l'image sauvegarder sur l'autre partiton " D: " il te suffit de graver le fichier image sur un dvd.
exemple tu veux faire une image de C: system, un fois l'image sauvegarder sur l'autre partiton " D: " il te suffit de graver le fichier image sur un dvd.
Ok merci et pour une reinstalle (mon dd etant deja partionne et formaté en NTFS et tout et tout) l'image boot toute seule, non ?
si tu cherche bien avec Goolge tu trouve encore plus simple ( DrvClonerXP ici http://www.freeware.org.uk/disk.htm )
et la doc existe en français ici ( http://manuelsdaide.com/DrvImager/DrvCloner.htm )
pour le boot sur DVD ou CD je n'ai encore épluché la doc mais le programme s'installe sur une disquette afin d'aller chercher l'image sur le CD ou DVD.
Rien t'empèche de faire un teste sur CD-RW
et la doc existe en français ici ( http://manuelsdaide.com/DrvImager/DrvCloner.htm )
pour le boot sur DVD ou CD je n'ai encore épluché la doc mais le programme s'installe sur une disquette afin d'aller chercher l'image sur le CD ou DVD.
Rien t'empèche de faire un teste sur CD-RW
Merci beaucoup Le druide !
--La colère n'est belle que lorsqu'elle n'est pas irraisonnée...
Michel LATOUFFE
--La colère n'est belle que lorsqu'elle n'est pas irraisonnée...
Michel LATOUFFE
pour terminer je laisse ce lien ( http://www.partition-saving.com ) pour récupérer Savepart qui permet la sauvegarde de partition différement des deux soft ci-dessus.