PC qui s'éteint subitement

Fermé
leni33 - 5 avril 2011 à 22:48
JackSkynyrd Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 5 avril 2011 à 22:56
Bonjour,

Config : PC portable ACER, Windows Vista

Régulièrement, mon PC s'éteint tout seul subitement. Je soupçonne fortement une surchauffe de l'un des composants (processeur, carte mère, ...), mais sans en être sure.
J'ai téléchargé un logiciel qui m'a permis d'avoir les températures de chaque composant, mais je ne sais pas trop à quoi correspond chaque composant, ni la température max pour chacun.
J'ai :
- ACPI : 63°
- Intel mobile core 2 duo T5250 : 64° (pour celui la la température fluctue pas mal)
- NVIDIA GetForce 8400M GS : 62°
- SAMSUNG HM251 JI : 40°

Intel mobile core 2 duo T5250 je crois que c'est le processeur mais je ne suis pas sure, et la temperature bouge pas mal, donc je serais pas étonnée que ce soit celui la qui chauffe.
Quelle est la température max pour un proc de PC portable? Pensez vous qu'une plaque ventilo posée sous le PC pourrait résoudre le problème?
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

JackSkynyrd Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 2
5 avril 2011 à 22:56
Je ne m'y connais pas trop en ventilation mais tu pourra trouver ton bonheur ici je pense :
https://www.commentcamarche.net/faq/11006-refroidir-votre-ordinateur

Essaye au moins de nettoyer la poussière qu'il y a dans le ventilo, ça peut pas lui faire de mal !... Si ça chauffe ça peut venir de son dysfonctionnement, mais bon je le répète je suis pas expert en la matière... Donc pour les températures etc je sèche désolé bon courage...

En espérant t'avoir un peu aidé...
0