[XP] mise en veille "améliorée" ?

neonavy Messages postés 93 Statut Membre -  
 DelepY -
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il existe des programmes permettant d'éteindre l'ordinateur s'il n'est pas utilisé depuis un certain temps (Windows se contente seulement de mettre en veille)?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

DelepY

moi, je cherche une syntaxe pour lancé la mise en veille prologé (pour créer une tâche planifié qui dit à mon ordi de ce mettre en veille prolongé à 23h00..)

sinon, pour éteindre ton ordi avec une commande, va sur l'interpreteur de commande d'XP, puis tape : shutdown
ceci t'afficheras l'aide..

Utilisation : shutdown [-i | -l | -s | -r | -a] [-f] [-m \\nom_ordinateur] [-t xx] [-c "commentaire"] [-d up:xx:yy]

Sans argument Affiche ce message (identique à -?)
-i Affiche l'interface graphique, doit être la 1ère option
-l Ferme la session (ne peut pas être utilisé avec l'option -m)
-s Met l'ordinateur hors tension
-r Met l'ordinateur hors tension et le redémarre
-a Annule une mise hors tension système
-m \\nom_ordinateur Ordinateur distant à mettre hors tension/redémarrer/annuler
-t xx Définir le délai d'expiration pour la mise hors tension à xx secondes
-c "commentaire" Commentaire de la mise hors tension (maximum de 127 caractères)
-f Force des applications en cours d'exécution à se fermer sans avertissement
-d [u][p]:xx:yy Le code de raison de la mise hors tension
u est le code utilisateur
p est un code de mise hors tension planifié
xx est le code de raison majeur (valeur entière inférieure à 256)
yy est le code de raison mineur (valeur entière positive inférieure à 65536)

puis crées une tâche planifier de type "si innactif" :
menu Démarrer, (tous les) programmes, Accessoires, Outils système, Tâches planifiées,
ou
Panneau de Configuration, Tâches planifiées,

puis, menu Fichier, nouveau, Tâche planifiée,
renomme ton fichier : éteignage automatique (par exemple)
puis ouvre-le..
>onglée Tâche:
· Exécuter: C:\WINDOWS\system32\shutdown.exe -s -f -t 1
<!> attention: si tu n'as pas sauvegarder ton travail,
le "-f" va forcer la fermeture de ton ordi sans sauvegarder.. (tu va tous perdre)
sans "-f", l'ordi ne ce ferme pas si tu ne répond pas au question de sauvegarde..
>onglée Planification:
· Tâche planifiée: Si inactif
· Lorsque inactif depuis : 60 minutes (c'est toi qui voi)
>onglée Paramètres:
· Arrêter la tâche si elle s'exécute durant: 5 minutes
Gestion de l'alimentation: (les 3 coches du bas)
· Garder la tâche si l'ordi utilise les batteries (décocher les 2 premières)
· Mettre l'ordi en éveil pour exécuter cette tâche (cocher la dernière)
2
coolgirl Messages postés 51 Statut Membre 49

Bonjour,

Sous XP tu peux fermer en Veille Prolongée. Il suffit d'activer la fonction :

Panneau de Config - Apparence et thèmes - Affichage - Ecran de veille - Gestion de l'alimentation - Cliquer sur "Activer la mise en veille prolongée".

Ciao
0
neonavy Messages postés 93 Statut Membre 10

je sais, mais je ne veux pas mettre en veille prolongé, je veux l'éteindre, je ne trouve que des logiciels qui me propose l'arrêt au bout d'un décompte prédéfinit ou l'arrêt à une heure pré-programmée.
Avec mon travail j'ai besoin de m'absenter pour des durée TRES variable, et j'aimerai que si je m'absente plus d'un certain temps il s'éteigne (la veille prolongé de windows m'a toujours fait planter ma machine, d'après l'assembleur, c'est un bug "d'incompatibilité matériel" avec windows)
0

Alors, il faut que tu ailles dans Gestion de l'alimentation et là tu choisis le temps avant :
Extinction du moniteur et arrêts des disques durs. Par exemple si tu veux que ton écran s'éteigne 10 mn après la non utilisation du Pc, choisis 10 mn, etc....
Est-ce que ça répond à ta question ?
0
neonavy Messages postés 93 Statut Membre 10 > coolgirl Messages postés 51 Statut Membre

non, pas du tout! ;-)
En fait, je veux que mon pc s'éteigne exactement comme si j'avais fait:
"démarrer" => "arrêter" => "arrêter" (et qu'il ne se rallume QUE si j'appuie sur le bouton marche)
Ce que tu me proposes c'est différentes façon de mettre en veille ma machine (qui se ralume des qu'on bouge la souris ou qu'on touche le clavier), ce qui ne m'interesse pas.
0

Désolée, alors je ne connais pas de logiciel qui fasse ce genre de prouesse.
0
neonavy Messages postés 93 Statut Membre 10

lol ça n'a rien d'une "prouesse" puisque ces logiciels existent déjà pour lancer l'extinction du PC de manière "programmée", j'imagine sans mal qu'il doit bien avoir un logiciel qui combine la "technologie" de mise en veille de windows et d'arrêt de ces logiciels (en gros, c'est exécuter une commande qui éteint le PC, il suffit juste d'arriver à paramètrer le moment ou exécuter cette commande).
0
DelepY

OK.. j'ai trouvé ma réponce :

commande de mise en veille prolongee#10
0