Lecteur disk non valide (Besoin d'aide)
Dan
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour!
J'ai formate mon disque dur et puis j'ai redemarre l'ordinateur avec une disquette de demarrage pour pouvoir installer Windows a nouveau (J'ai suivi les instructions dans une revue), mais le probleme c'est que je ne peux plus faire aucune touche, cela indique:
Disq. Systeme non valide
Erreur d'E/S
Remplacez-la et enfoncez une touche.
Je ne peux rien faire, aussitot que j'appui sur n'importe quel touche, cela m'indique ce message a repetition.
En esperant avoir des reponses a mes questions, mon ordi ne marche plus...
Merci a l'avance...
dan
J'ai formate mon disque dur et puis j'ai redemarre l'ordinateur avec une disquette de demarrage pour pouvoir installer Windows a nouveau (J'ai suivi les instructions dans une revue), mais le probleme c'est que je ne peux plus faire aucune touche, cela indique:
Disq. Systeme non valide
Erreur d'E/S
Je ne peux rien faire, aussitot que j'appui sur n'importe quel touche, cela m'indique ce message a repetition.
En esperant avoir des reponses a mes questions, mon ordi ne marche plus...
Merci a l'avance...
dan
A voir également:
- Lecteur disk non valide (Besoin d'aide)
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clone disk - Guide
- Crystal disk - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
8 réponses
bonjour,
il faut refaire une autre disquette de boot,
aller chez un copain, avec une dsk vierge, creer la diskette et la tester en rebootant sur elle. si tout se passe bien, rentrer maison , faire manger disquette à la bete et normalement ca marche
il faut refaire une autre disquette de boot,
aller chez un copain, avec une dsk vierge, creer la diskette et la tester en rebootant sur elle. si tout se passe bien, rentrer maison , faire manger disquette à la bete et normalement ca marche
Merci de me repondre, mais ca ne fonctionne toujours pas, mon ordi n'accepte plus les disquettes, alors je ne peux pas me servir de la disquette de demarrage.
Toujours le meme message indique:
Disq. Systeme non valide
Erreur d'E/S
En esperant que quelqu'un peut m'aider...
Merci
Toujours le meme message indique:
Disq. Systeme non valide
Erreur d'E/S
En esperant que quelqu'un peut m'aider...
Merci
hello as tu essayer d'installer un os a partir du cd cela t'eviterai de passer par la disquette
ciao et bon surf
PascalD36
ciao et bon surf
PascalD36
il se peut que ton bios soit réglé pour booter en premier sur le disque dur que tu as formaté, auquel cas il est effectivement invalide.
pour vérifier : 'Suppr' au moment ou disparait l'écran de la carte mère et recherche 'first boot device' pour régler sur cd.
si ton cd n'est pas bootable c'est perdu et il ne reste que la disquette : mettre 'first boot device' sur 'floppy'.
si c'était déjà le cas, pense à tester la nappe avant de changer le lecteur !
$ Pizzabiere
pour vérifier : 'Suppr' au moment ou disparait l'écran de la carte mère et recherche 'first boot device' pour régler sur cd.
si ton cd n'est pas bootable c'est perdu et il ne reste que la disquette : mettre 'first boot device' sur 'floppy'.
si c'était déjà le cas, pense à tester la nappe avant de changer le lecteur !
$ Pizzabiere
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est tu sûr que tu boote bien à partir du lecteur de disquette?
Si tu n'es pas sûr de comprendre la réponse,
ne pose pas la question... Eaulive.
Merci a tous pour vos reponses, mais ca ne fonctionne toujours pas.
1- J'ai suivi le conseil de prendre une autre disquette de demarrage, puis j'en ai trouve une autre celle la Original de windows, mais rien ne fonctionne. ca indique le meme message, et impossible de faire une touche sur le clavier, impossible de faire la touche F8 non plus. La seule chose que je suis capable, c'est de faire delete au demarrage pour aller sur le Bios, mais la je n'y comprend rien.
Merci quand meme pour vos reponses.
1- J'ai suivi le conseil de prendre une autre disquette de demarrage, puis j'en ai trouve une autre celle la Original de windows, mais rien ne fonctionne. ca indique le meme message, et impossible de faire une touche sur le clavier, impossible de faire la touche F8 non plus. La seule chose que je suis capable, c'est de faire delete au demarrage pour aller sur le Bios, mais la je n'y comprend rien.
Merci quand meme pour vos reponses.
Dans ton bios tu dois avoir quelque part une rubrique "boot sequence" ou "boot order" où tu définis quel lecteur doit être lu au démarrage et dans quel ordre.
Tu dois spécifier à ta machine de chercher sur le lecteur de disquette "A" et ensuite sur le disque dur "C" sinon elle va s'arrêter sur le C et si tu viens de le formatter ben ... t'as pigé... y'a rien ;-)
Quand tu allumes ton PC, remarques tu de l'activité au niveau du lecteur de disquette? (voyant qui s'allume, bruit de recherche mécanique, ect)
Alors voilà ;-)
Tu dois spécifier à ta machine de chercher sur le lecteur de disquette "A" et ensuite sur le disque dur "C" sinon elle va s'arrêter sur le C et si tu viens de le formatter ben ... t'as pigé... y'a rien ;-)
Quand tu allumes ton PC, remarques tu de l'activité au niveau du lecteur de disquette? (voyant qui s'allume, bruit de recherche mécanique, ect)
Alors voilà ;-)
voui c'est (si tu as le même bios que moi) dans la section BIOS Features Setup et avec les flèches du clavier tu te déplaces jusque BOOT Sequence et là, tu appuyes sur la touche + jusqu'à ce que tu aies A,C ou A,CDROM,C mais en tout cas A en premier.
Ensuite tu presses la touche escape pour revenir au menu principal et tu choisis Save CMOS and Exit, il faudra confirmer puis il reboote.
kinder.surprise,
le maton du matou
Ensuite tu presses la touche escape pour revenir au menu principal et tu choisis Save CMOS and Exit, il faudra confirmer puis il reboote.
kinder.surprise,
le maton du matou