Vider mon ordinateur

Résolu
CdtDark Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CdtDark Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà cela fais quelques temps que je connais ce site et j'y trouve toujours une solution à un problème mais j'aimerais avoir l'avis d'un professionnel pour m'aider moi.

Ma femme a beaucoup téléchargé de petits programmes inutiles et encombre légèrement mon ordinateur... j'aimerais savoir si vous n'avez pas un petit programme qui permettrait de faire le vide de ces programmes mais sans effacer les fichiers importants que j'ai.

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

mic13710 Messages postés 1087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   358

Il suffit de les désinstaller en passant soit par le panneau de configuration Ajouter/Supprimer des programmes, soit par des logiciels comme CCleaner par exemple qui font la même chose en mieux.
Un fois désinstallés, vous pouvez passer un petit coup de nettoyage de la base de registre avec le sus nommé CCleaner pour supprimer les clés qui sont souvent laissées par les programmes de désinstallation.
Un tour aussi dans le dossier program files pour supprimer les dossiers de ces programmes qui parfois ne sont pas éliminés par le logiciel de désinstallation.

Toutes ces manips n'affectent pas les fichiers mais seulement les programmes (à condition bien entendu que ces fichiers ne soient pas dans le répertoire du programme que vous avez supprimé dans le program files !).
0
CdtDark Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci beaucoup, je vais essayer avec CCleaner
0