Evaluation d'un site web.

Fermé
codename56 - 5 avril 2011 à 19:46
bg62 Messages postés 23667 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 - 9 mai 2011 à 19:54
Bonjour,

Je travaille depuis quelques temps sur un site web vitrine pour un artisan chauffagiste (hébergé sur mon propre nom de domaine en attendant). Mon travail arrive à terme (il reste quelques petites choses à peaufiner) et j'ai du mal à me faire une idée du prix d'un site comme celui-ci :

http://www.lguillaume.fr/indexcome-enr.html
-> J'utilise principalement du jquery pour toutes les animations,
-> Il me reste à valider mon code html par le w3c,
-> Il y a un peu d'ajax dans le diaporama sur la page des photos,
-> La page de formulaire est évidemment traitée en php pour un envoi par mail,
-> Il manque juste quelques infos sur la page des mentions légales qui seront bien sur corrigées.

Voilà, et si vous avez des conseils n'hésitez surtout pas, c'est mon premier site web !
Merci d'avance.

Guillaume.

A voir également:

5 réponses

caphar Messages postés 50 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 12
6 avril 2011 à 07:38
Règle n°1 : ne JAMAIS négocier le prix après la prestation ;)

Pour le tarif, il faut être pragmatique : calcule le nombre d'heures de travail et multiplie par le taux horaire que tu pratiques.
Pour indication, en région parisienne les freelances expérimentés pratiquent du 50 euros de l'heure, les débutants plutôt 30 euros. Si tu es en Province tu peux réduire ces chiffres de 30% (coût de la vie).
A toi de voir où tu te situes.
0
Zaki_N. Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 49
Modifié par Zaki_N. le 6/04/2011 à 10:17
Bonjour Guillaume,

Après un rapide coup d'oeil, je le trouve très bien, mais :

- Pour les images, les balises "alt" sont plus importantes que les "title", et doivent être toutes remplies, surtout pour le référencement.

- T'as omis le bouton d'envoi du formulaire.

- Ton site est très pauvre en balises "meta", et il est recommandé de mettre des titres différents et explicites pour chaque page.

Mais bon, je pense que pour mes deux dernières remarques, c'est dû au fait que ton site est encore hébergé temporairement :-)

0
caphar Messages postés 50 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 12
6 avril 2011 à 09:18
Attention, seule la balise META description est utile. Les keywords n'ont plus aucun intérêt dans le référencement, ne perds pas de temps là dessus : le contenu à travailler est le contenu réel de la page, avec la hiérarchie H1 > H2 > H... > STRONG > EM > P et l'intitulé des liens A
0
Zaki_N. Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 49
6 avril 2011 à 10:24
Je pense que les balises "meta" : Language, Author, Robots, Content-Type et Identifier-URL sont aussi très utiles :-)
0
Merci pour vos remarques.

En fait je suis étudiant en école d'info et je fais ça sur mon temps libre et j'y travaille depuis presque 2 mois. L'idée à la base c'était surtout pour m'entraîner à coder et manier les langages du web mais c'est finalement devenu un vrai projet avec un artisan que je connais bien...

Je vais m'occuper de remplir ces balises meta et alt. En revanche pour le formulaire, j'utilise des regex pour chaque champs et le bouton "envoyer" apparait uniquement si tous les champs sont correctement remplis :)

Je planchais sur un tarif allant de 250 à 300€. Comme j'ai fait ce site surtout pour m'entraîner et que lui ne m'a imposé aucun délai. Tarif "ami" quoi...
0
bonjour

comme toi j'ai développé un site, pour avoir une simple estimation regarde sur http://bizinformation.com

sinon wordpress fonctionne très bien et il permet d'optimiser le référencement
regarde le site d'envoi de SMS http://sms-clever.Fr c'est rapide est facile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23667 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 2 392
9 mai 2011 à 19:54
faut arrêter là avec ce genre de site, tout le monde va finir par y croire !!!
je viens de regarder pour le mien :
Valeur Du Site Web 74.206,34 €
c'est bien mieux que le loto !
qui veux acheter à ce prix là ? je vends de suite dès réception du cash :)
0