Probleme de configuration

Fermé
fti/eaepzcy Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006 - 16 mars 2006 à 10:07
chouchouboy Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 19 mars 2006 à 11:24
Bonjour le forum
Depuis que j'ai reinstallé mon ordinateur, je suis obligé de remettre jour et heure autrement message d'erreur et j'ai installé les drivers son, pas de son.
Merci pour la réponse

7 réponses

chouchouboy Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 134
16 mars 2006 à 10:24
Va faire un p'tit tour dans le bios, voir si l'heure est bonne ! ça sera déjà une bonne chose ! Comme ça on sera fixé ! Si l'heure est bonne... alors reforme ton PC une nouvelle fois ! tu verras bien !
0
fti/eaepzcy Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
16 mars 2006 à 10:42
Et comment fait'on por alle"r dans les bios
0
chouchouboy Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 134
16 mars 2006 à 10:49
Lorsque le PC démarre (avant que la RAM soit changée) tu tapes sur F2 ou Suppr. ou Echap. ça dépend des cartes mères. De toutes façons, vu que ton pc est allumé, tu fais démarrer>arrêter>redémarrer et quand le PC va se redémarrer tu vas avoir un écran où il y aura marqué les touches. A coup sûr, c'est l'une d'elles !
Une fois que tu es dans le bios, normalement, c'est sur la 1ère page (on ne se déplace qu'avec le clavier, la souris est inactive ds le bios) tu verras l'heure et la date. Tu regardes dans la partie droite de l'écran, c'est marqué comment les modifier. Attention, la date est sous forme MM/JJ/AAAA (à l'anglaise) !
@ +
0
merci pour ses conseils,je n'est pas resolules problemes heures, jours et son .
Sur f2 l'heure et le jour toujour sur la date de l'installation de la carte mère 13 septembre 2004.
quand au bios, j'ai pianoté sur mon clavier, arreter, demarrer pas de bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fti/eaepzcy
17 mars 2006 à 08:31
bonjour
Comment va t'on dans les bios
merci
0
17 mars 2006 à 17:47
Tous les PC, sans exception, ont un BIOS. C'est le "coeur" de l'ordinateur. C'est à partir de là que tu définis l'heure et la date de l'horloge, les chipsets que tu utilises, l'ordre de démarrage des périphériques (Disque Dur, Disquette, CD, USB, Réseau (LAN),...).
Pour y accéder, mettons que ton PC est éteint. Quand tu l'allumes, tu vois plein d'écritures, des textes en anglais... tout cela est la procédure de démarrage. Sur certains PC, le temps que l'écran s'allume, tu ne vois rien ! La solution est que tu "tapottes" sur soit F2, ou Echap ou Suppr. ou F12. Cela dépend des ordis. L'un d'eux doit être le bon ! A toi de voir !
Lorsque tu vois le logo de Windows, c'est trop tard ! Tu peux faire un reset et recommencer jusqu'à ce que tu arrives dans le bios. Une fois que tu y seras, tu n'auras plus qu'à faire ce que je t'ai indiqué dans mes messages précédents.
A suivre... ! Tiens moi au courant !
0
fti/eaepzcy
19 mars 2006 à 09:44
chouchouboy bonjour
Ci les bios s'est dans f2-setup ouvert ensuite main et la ,il y a
Systeme date
Systeme time
Si s'est le coeur de l'ordinateur?
Mon probléme reste entier, s'est a cette endroit que l'heure et la date ne reste pas valide, caque fois que je l'eteind, je ralume ,il me marque 13 octobre 2004 et une heure qui ne correspond plus
0
19 mars 2006 à 11:24
Bon déjà tu es bien dans le bios ! C'est déjà ça ! Tu as essayé de modifier l'heure et la date, et de faire F10 pour enregistrer les modifs (ou Echap et Enter ensuite) ???
Si tu l'as fais, je deviens incompétent pour ton pb ! Désolé ! Adresse toi, peut-être à un technicien pro !
0