Mac Pro....?

goulou1888 -  
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir qu'es-ce que sa change dans la rapidité de l'ordinateur d'avoir 4, 8 ou 12 ?

Merci d'avance !!!
A voir également:

5 réponses

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

Je voudrais bien te répondre mais.

Tu finis des fois tes phrases parce que 4, 8, 12, je ne sais pas de quoi tu parles et je ne.
0
crysis10 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

4, 8 ou 12 quoi ? GO de ram ?
0
goulou1888

4, 8 ou 12 coeurs
0
crysis10 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui ca change enormement, je savais meme pas que les nouveaux mac pro pouvaient atteindre un telle nombres de coeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Pour quelle utilisation aussi ?
12 coeurs pour jouer au Solitaire ou aller sur Facebook c'est du gâchis.

Dis tes utilisations et on te conseillera le Mac adapté à tes besoins ;)
0
goulou1888

Je fait beaucoup de traitement d'image, montage de films, téléchargement de logiciels lourds et beaucoup d'internet...
En ce moment j'ai un Macbook pro qui rame beaucoup !!!
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Quelle configuration ?

Niveau pro ou semi-professionnel aussi ?
Le téléchargement et Internet ça compte pas, même un Pentium 4 le fait bien. C'est plus les deux premières choses.

Déjà, un Quad Core Nehalem/Sandy Bridge est pas mauvais là dessus. Six Coeurs ouais, faut vraiment être exigent, et 12 Coeurs c'est très rapide mais vraiment pour les pros (très cher)
0
goulou1888

Enfaite je travaille pour un boîte qui créer des "mini" films et des retouche de photo !!!

Au début je voulez prendre le 8 coeurs mais maintenant j'hésite avec le 4 coeurs !!!

Lequel me conseiller vous ?
0

Bah je vais te donner un lien :
https://www.hardware.fr/articles/778-8/after-effects-cs4.html
Sur CS4 le temps de génération d'une très grosse animation est de 160 s sur le 6 coeurs, 210 s sur le Quad Core. Pour le 12 coeurs tu dois tourner autour des 90 s.
A voir, en fonction de ce que tu fais dessus aussi ;)
Ton Mac Book Pro (Core 2 Duo je suppose) certainement doit être autour des 400 s par ordre de comparaison ;) (2 coeurs de Core 2 Duo fréquencés moins haut contre 4 coeurs avec HT plus efficaces)
0