Gif avec Photoscape flou...

Fermé
DemiIsMyIdol - 4 avril 2011 à 19:53
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 5 avril 2011 à 20:27
Coucou :)
J'ai un problème avec photoscape : je fais mon Gif, toutes les images sont de la même taille, et il n'est pas du tout flou...et quand j'enregistre, le résultat est flou !
Comment faire pour éviter ça ?
Merci :D

A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
4 avril 2011 à 20:12
Bonsoir,

Tu est sur que Photoscape est fait pour tourner sous Linux? ....... :-/
Montes ton GIF avec GIMP, là tu seras sur d'avoir le bon logiciel...

Luke.
0
Avec Gimp, les Gifs ne marchent pas super bien non plus x)
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
5 avril 2011 à 20:27
Bonsoir,

Avec Gimp, les Gifs ne marchent pas super bien non plus x)

Alors ou c'est Linux qui ne va pas ou tu fais une tite erreur quelque part: GIMP ne rate pas les GIFs animés en animation pour le Web. Tu aurais eu un Windows je t'aurais dit tout simplement PhotoFiltre et UnFREEz ou Microsft Gif Animator (tout ça en gratuit) mais ce n'est compatible ni avec Linux ni avec Mac...
Une tite chose toutefois: en GIF tu ne dispose plus que de 256 couleurs au lieu de millions normalement sur une image en un autre format et il y a donc dégradation automatique de l'image et quelquefois la dégradation est très importante...
Si c'est uniquement pour ton usage personnel tu peux, au lieu de faire des GIFs faire des APNG (PNG animés) mais ils ne seront lus que par Firefox et Opera (Linux, Mac et Windows ne les reconnaissent pas les logiciels de lecture non plus) et il faut un logiciel spécial ou une extension Firefox pour les monter...

Luke.
0