Quelle langage pour programmer jeu en 8 bits

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par gabrielpsp le 4/04/2011 à 21:18
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2011 à 21:17
Bonjour,

je cherche quel serait le langage idéale pour développer un jeu en 8 bits (genre space invaders). De meme, avec quels logiciels (notepad++, CodeBlocks..)
J'ai penser au C++ non ?

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2 réponses

GrapeDrink Messages postés 62 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 9
4 avril 2011 à 21:05
n'importe quel langage de programmation permet de faire des jeux "style 8 bits".

pour le challenge old school il y a bien sur l'assembleur sous dos :)

mais pour rester sous linux (et multiplateforme) les libs SDL font l'affaire pour de la 2D.

après de l'assembleur, du C/C++ pour gérer tout ça (pas des langages style python / .NET / java beaucoup trop simple bien sur ^^).

après bien sur le principal avoir des idées et du temps à consacré au projet.
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Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 21:17
merci. Etant quasiment amateur, je n'ai nullement abordé en C++ des connaissances liée a l'image, au son et au mouvement...Uniquement les variables, les caculs et le vocabulaire.. Y-a-t-il un tuto ou quelque chose comme sa directement liée a la conception d'un jeu ?
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