Suppression de clé primaire access
Résolu
Adranix
-
-
-
Bonjour,
Je voudrais pouvoir créer des doublons dans une base de données (un code postal pour plusieurs villes), pour ce j'ai besoin de supprimer la clé primaire de la table. Vient alors ma question: la suppression de cette clé primaire ne risque t-elle pas d'affecter les requêtes et formulaire?
Je voudrais pouvoir créer des doublons dans une base de données (un code postal pour plusieurs villes), pour ce j'ai besoin de supprimer la clé primaire de la table. Vient alors ma question: la suppression de cette clé primaire ne risque t-elle pas d'affecter les requêtes et formulaire?
A voir également:
- Suppression de clé primaire access
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Forcer suppression fichier - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
5 réponses
Bonjour,
non justement la clé primaire empêche les doublons que ce soit dans un champ ou dans un autre
Si justement Raymond a raison !!! d'autre part, tu pourrais lui dire merci car il a essayé de t'aider... bénévoles=domestiques ?
ci joint exemple qui marche:
https://www.cjoint.com/?3efhZ7hMjhy
Il faut que tu modifie les clés étrangères des tables (T_clients dans mon exemple) qui utilisent T_ville (dans mon exemple) notamment dans le param^tre "indexé"
non justement la clé primaire empêche les doublons que ce soit dans un champ ou dans un autre
Si justement Raymond a raison !!! d'autre part, tu pourrais lui dire merci car il a essayé de t'aider... bénévoles=domestiques ?
ci joint exemple qui marche:
https://www.cjoint.com/?3efhZ7hMjhy
Il faut que tu modifie les clés étrangères des tables (T_clients dans mon exemple) qui utilisent T_ville (dans mon exemple) notamment dans le param^tre "indexé"
Longtemps que je n'ai pas utilisé Access ; mais il me semble me souvenir qu'une clé primaire est obligatoire dans une base ; et rien ne t'empêche de créer des doublons dans un champ distinct de la clé primaire ... Non ?
Donc une clé primaire 1, 2, 3 ... et un champ "code postal" avec doublons, ça devrait aller ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
Donc une clé primaire 1, 2, 3 ... et un champ "code postal" avec doublons, ça devrait aller ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question