Fichier remplacé, récupéré puis corrompu

Ley-Ayfr Messages postés 4 Statut Membre -  
Ley-Ayfr Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un gros problème. Sans faire attention j'ai remplacé une page blanche sur un devoir de 30 pages sur Openoffice Writer et ça fait un moment que j'y suis et il faut que je le rende la semaine de la rentrée mais je ne l'ai pas terminé. J'ai cherché partout dans mon PC mais j'ai pas retrouvé ce fichier. J'ai essayé avec un logiciel de le récupérer ( Je ne sais plus le nom) et j'ai récupéré plusieurs exemplaires, mais ce ne sont pas les mêmes, ce sont des exemplaires de celui que j'ai remplacé. *
J'explique comment j'ai fait :
Je fermais toutes les pages sur ma barre démarrer et sans faire exprès j'ai fais "fermer" sur mon fichier. Je ne sais pas comment mon texte s'est effacé mais il a fait une page blanche et comme quand on ferme un fichier de ce genre, ils nous demande si on veut enregistrer, j'ai dis oui et il est parti...
Je ne sais pas quoi faire surtout que 30 pages c'est pas rien et que j'ai peu de temps pour le terminer.

J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît !
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

mic13710 Messages postés 1165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

Puisque vous êtes sous Vista, vous pouvez aller récupérer les versions antérieures de votre fichier comme ceci :
Aller dans le dossier dans lequel se trouve le fichier et sans l'ouvrir faite un clic droit, propriétés, onglet version antérieur. Choisir la date de restauration.

Une recommandation cependant : lorsqu'on travaille sur des fichiers importants, il faut prendre l'habitude de faire systématiquement des sauvegardes à intervalles réguliers ou bien quand des ajouts et modifs conséquents ont été effectués. Un jour ou l'autre, on ne regrette pas d'avoir pris cette précaution.

Michel
0
Ley-Ayfr Messages postés 4 Statut Membre

Je ne trouve pas l'onglet version antérieure...
0
mic13710 Messages postés 1165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

Je ne sais pas exactement comment ça se présente, je suis sous XP. Mais en cherchant sur la toile, vous devriez pouvoir trouver l'info. Tout ce que je sais c'est que c'est faisable avec Vista.
0
Ley-Ayfr Messages postés 4 Statut Membre

Merci, je vais chercher !
0