Problème démarrage: "No bootable device"

cati -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro, Mac OS X Snow Leopard, sans aucun problème depuis un peu plus d'un an. Je suis partie à l'étranger et il est resté éteint pendant un gros mois, puis quand j'ai voulu le rallumer, j'ai un écran gris clair puis un autre noir avec écrit en blanc: "No bootable device -- insert boot disk and press any key", aucune touche ne répond, pas moyen de le démarrer... Quelqu'un a-t-il une idée de pourquoi j'ai ce message et ce que je dois faire?
Peut-être faut-il que j'y insère les DVD d'installation, mais le problème supplémentaire, c'est que je ne les trouve plus...
Quelle galère!

Merci d'avance pour toute aide!

1 réponse

1. Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je dirais que la seule issue est de retrouver les DVD d'origine, mais une seule possibilité subsiste pour tenter une réparation, c'est la procédure fsck.
    https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation

Si ça ne marche pas, il ne vous reste plus, hélas, qu'à retrouver les disques d'origine ou à les racheter. (Mac OS 10.6 + iLife)

Bonne soirée
    0