Problème démarrage: "No bootable device"

Fermé
cati - 4 avril 2011 à 16:49
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2011 à 17:25
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro, Mac OS X Snow Leopard, sans aucun problème depuis un peu plus d'un an. Je suis partie à l'étranger et il est resté éteint pendant un gros mois, puis quand j'ai voulu le rallumer, j'ai un écran gris clair puis un autre noir avec écrit en blanc: "No bootable device -- insert boot disk and press any key", aucune touche ne répond, pas moyen de le démarrer... Quelqu'un a-t-il une idée de pourquoi j'ai ce message et ce que je dois faire?
Peut-être faut-il que j'y insère les DVD d'installation, mais le problème supplémentaire, c'est que je ne les trouve plus...
Quelle galère!

Merci d'avance pour toute aide!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 17:25
Bonjour,

Je dirais que la seule issue est de retrouver les DVD d'origine, mais une seule possibilité subsiste pour tenter une réparation, c'est la procédure fsck.
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation

Si ça ne marche pas, il ne vous reste plus, hélas, qu'à retrouver les disques d'origine ou à les racheter. (Mac OS 10.6 + iLife)

Bonne soirée
0