Logiciel qui ne s'ouvre pas automatiquement

Amar -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, nous sommes un établissement doté d'une salle informatique. Nous avons onze écrans plats reliés à une seule unité centrale ( solution Ncomputing). Nous avons installé un logiciel de gestions de notes. Mais il est impossible de l'ouvrir directement avec le raccourci. Pour l'ouvrir, il faut aller à:favoris réseaux ---> voir les ordinateurs de groupe ---> serveur ( c'est à dire là où est installé le logiciel qui est l'ordinateur de notre principal situé en dehors de la salle informatique) et après on accède au logiciel pour l'ouvrir! C'est trop long. Aider nous.

3 réponses

Zeddo Messages postés 85 Statut Membre 15

Bonjour,

Je ne connais pas la solution Ncomputing, mais on pourrait envisager quelque chose comme ca :
Un script BAT qui s'ouvre avec la session Windows (si c'est bien un Windows avec Ncomputing..?), à placer dans le menu "Démarrer, programme, démarrage" par exemple.
Le script contiendrai quelquechose qui ressemble à ca :
-----------------------
start "mon application" "\\nom_du_server\nom_répertoire_partagé\nom_application.exe"
exit
-----------------------

Cela sous entend qu'un partage vers le répertoire qui contient l'application existe et que les droits d'accès des User sont bien en place.
0
Amar

Bonsoir. Excuser moi mais pourriez vous préciser cette idée car je ne comprends pas bien.
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

la solution de Zeddo est une bonne solution, il suffit d'ouvrir notepad et copié ce qu'il a indiqué (le script bat vient du mot batch qui signifie un langage de programmation.
0

Discussions similaires