Reformarter son PC
Fermé
tiitii78
-
Modifié par tiitii78 le 4/04/2011 à 15:44
dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 - 8 avril 2011 à 11:35
dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 - 8 avril 2011 à 11:35
A voir également:
- Reformarter son PC
- Test performance pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
7 réponses
dadoonet
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2016
81
4 avril 2011 à 15:39
4 avril 2011 à 15:39
quel est le model de ton pc?
Zboyle
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
13
Modifié par Zboyle le 4/04/2011 à 16:03
Modifié par Zboyle le 4/04/2011 à 16:03
Arrête tout de suite !! Pourquoi formater ? Dès que tu as un problème tu formates ? Et ba...
Rend toi sur ce forum et explique ton problème :
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
Ton problème va être résolu, j'en suis sur :)
Rend toi sur ce forum et explique ton problème :
Ton problème va être résolu, j'en suis sur :)
ghuysmans99
Messages postés
2496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2016
339
4 avril 2011 à 19:27
4 avril 2011 à 19:27
Quand l'install s'est transformée en poubelle, c'est parfois mieux de reformater (ici, il peut passer directement à Win7). Par contre, il faut être sûr d'avoir copié ses données ...
francky8338
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2018
2
6 avril 2011 à 19:03
6 avril 2011 à 19:03
Bonjour titi,
Il est clair qu'au bout d'un moment il est trop tard pour faire le ménage complet de son ou ses disques durs.
Donc à ce moment là pas la peine de se prendre la tête :
avant toute chose
-réorganises ton disque dur c-a-d : les données importantes images,photos,textes,musiques...
-copies tout ça sur un disque externe ou une autre partition (à créer)
-trouves ou achètes un dvd de windows 7 ou xp
-si tu veux savoir comment formater ton pc tu peux te rendre sur ce site ou faire des recherches sur commentcamarche ou google
Voilà, c'est pas vraiment compliqué mais ça peut prendre du temps
Il est clair qu'au bout d'un moment il est trop tard pour faire le ménage complet de son ou ses disques durs.
Donc à ce moment là pas la peine de se prendre la tête :
avant toute chose
-réorganises ton disque dur c-a-d : les données importantes images,photos,textes,musiques...
-copies tout ça sur un disque externe ou une autre partition (à créer)
-trouves ou achètes un dvd de windows 7 ou xp
-si tu veux savoir comment formater ton pc tu peux te rendre sur ce site ou faire des recherches sur commentcamarche ou google
Voilà, c'est pas vraiment compliqué mais ça peut prendre du temps
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Zboyle
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
13
6 avril 2011 à 20:33
6 avril 2011 à 20:33
90% des personnes qui ont eu les même problèmes que lui et qui sont passés sur forum Virus/Sécurité n'ont plus eu de soucis. Donc vraiment si ça ne marche pas formate ton ordi mais je te conseille vivement de passer par ici :
Parce que tes problèmes sont mineurs pour moi !
Parce que tes problèmes sont mineurs pour moi !
dadoonet
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2016
81
7 avril 2011 à 12:26
7 avril 2011 à 12:26
ouaip, c'est peut etre mineur mais ça prend du temps et le temps c'st de l'argent. Ce que vous faites avec vos machins, c'est vous faire mousser parcequ'un client n'a pas les moyens de payer des gars qui font joujou avec les logiciels.
Sauvegarde des données > formatage / reinstallation > reintegration de données et installation d'un bon AV= au grand maux 3heures.
Joujous avec les logiciels de recherche de virus qu'il trouvera OU PAS en fonction de la definition des mises a jour = un temps incertain AU moins 1 journée.
Donc quand le pc rame et que le gars veut installer seven, on lui dit comment faire!!!
Donc pour repondre au premier message normalemnt oui, tu peut passer à seven sans trop de soucis. Si ton pc a un dual core, il est assez recent pour le supporter. Sinon la ref et le model de ton pc se trouve sur l'etiquette derriere l'UC.
Sauvegarde des données > formatage / reinstallation > reintegration de données et installation d'un bon AV= au grand maux 3heures.
Joujous avec les logiciels de recherche de virus qu'il trouvera OU PAS en fonction de la definition des mises a jour = un temps incertain AU moins 1 journée.
Donc quand le pc rame et que le gars veut installer seven, on lui dit comment faire!!!
Donc pour repondre au premier message normalemnt oui, tu peut passer à seven sans trop de soucis. Si ton pc a un dual core, il est assez recent pour le supporter. Sinon la ref et le model de ton pc se trouve sur l'etiquette derriere l'UC.
Zboyle
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
13
Modifié par Zboyle le 7/04/2011 à 18:56
Modifié par Zboyle le 7/04/2011 à 18:56
Tu racontes n'importe quoi, qu'est ce qui prend de l'argent ? Le temps ? en moins de 3 heures c'est bouclé !!
C'est vous faire mousser ? mais ça va pas ou quoi, déjà les personnes sont bénévoles, et si on peut désinfecter notre pc gratuitement avec la même efficacité.
Alors toi, t'as une infection, tu formates ? tu dois formater souvent toi...
Es tu déjà aller dans le forum Virus/Sécurité parce que quand tu dis qu'on ne trouve pas de virus...
Tu crois vraiment qu'un AV fait tout en matière de sécurité ?
Que c'est bon on lance l'analyse et on regarde si il y a une infection ?
"Joujous avec les logiciels de recherche de virus qu'il trouvera OU PAS en fonction de la definition des mises a jour = un temps incertain AU moins 1 journée. "
Sans commentaire...
De plus, elle a pas demandé comment installer windows 7, elle a demandé si en installant seven résoudrai ces problèmes mineurs.
@titi78, as-tu une bonne configuration pour accueillir Windows 7
C'est vous faire mousser ? mais ça va pas ou quoi, déjà les personnes sont bénévoles, et si on peut désinfecter notre pc gratuitement avec la même efficacité.
Alors toi, t'as une infection, tu formates ? tu dois formater souvent toi...
Es tu déjà aller dans le forum Virus/Sécurité parce que quand tu dis qu'on ne trouve pas de virus...
Tu crois vraiment qu'un AV fait tout en matière de sécurité ?
Que c'est bon on lance l'analyse et on regarde si il y a une infection ?
"Joujous avec les logiciels de recherche de virus qu'il trouvera OU PAS en fonction de la definition des mises a jour = un temps incertain AU moins 1 journée. "
Sans commentaire...
De plus, elle a pas demandé comment installer windows 7, elle a demandé si en installant seven résoudrai ces problèmes mineurs.
@titi78, as-tu une bonne configuration pour accueillir Windows 7
dadoonet
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2016
81
Modifié par dadoonet le 8/04/2011 à 11:37
Modifié par dadoonet le 8/04/2011 à 11:37
"Parce que tes problèmes sont mineurs pour moi !"
Disons que c'est juste cette "modeste" remarque qui m'a fait réagir!!!! Et j'ai voulu te montrer à quel point les avis diverges et qu'il est preferable de poser les bonnes questions au lieu de.... enfin, de toute façon je crois que tu comprendrais pas!!!!
Si tu regardes bien le nombre de post et la durée que cela prends pour resoudre un probleme, tu verras qu'on est loin des 3 heures.
Ensuite, la personne qui vient ici se faire depanner, elle a peut etre pas de temps a perdre, même si nous sommes benevoles, ceux qui ont besoin d'etre depanné n'ont peut etre pas le temps d'attendre.
Pour finir, un pc qui rame et apres un passage non concluant avec un anti-virus, tu perds pas ton temps a chercher le pourquoi du comment. Si c'est pas materiel (hdd, RAM etc...) tu re installes.
Et pour repondre a ta question, oui , un utilisateur qui arrive avec son portable qui rame, je prends le pc, un gost et le pc repart en - d'1 heure.
Et non, je le fais pas souvent!!!! Vraiment quand cest necessaire et que je vois que la resolution du probleme va depasser le temps de réinstallation!!!!
Disons que c'est juste cette "modeste" remarque qui m'a fait réagir!!!! Et j'ai voulu te montrer à quel point les avis diverges et qu'il est preferable de poser les bonnes questions au lieu de.... enfin, de toute façon je crois que tu comprendrais pas!!!!
Si tu regardes bien le nombre de post et la durée que cela prends pour resoudre un probleme, tu verras qu'on est loin des 3 heures.
Ensuite, la personne qui vient ici se faire depanner, elle a peut etre pas de temps a perdre, même si nous sommes benevoles, ceux qui ont besoin d'etre depanné n'ont peut etre pas le temps d'attendre.
Pour finir, un pc qui rame et apres un passage non concluant avec un anti-virus, tu perds pas ton temps a chercher le pourquoi du comment. Si c'est pas materiel (hdd, RAM etc...) tu re installes.
Et pour repondre a ta question, oui , un utilisateur qui arrive avec son portable qui rame, je prends le pc, un gost et le pc repart en - d'1 heure.
Et non, je le fais pas souvent!!!! Vraiment quand cest necessaire et que je vois que la resolution du probleme va depasser le temps de réinstallation!!!!
tiitii78
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2011
4
7 avril 2011 à 12:33
7 avril 2011 à 12:33
Premièrement je suis «elle» et pas «lui» >.<
Ensuite pour faire simple j'ai mon PC depuis 2007 donc pour vous dire combien il y a de choses dessus et que ca risque d'être long vu que je ne me suis jamais amusé à trier :O
Donc je vais peut-être passer sous Windows 7 je pense mais j'aimerai sauvegarder tout mes fichiers, enfin beaucoup, et je ne suis pas sur que ma clé USB de 1Go supportera
Ensuite pour faire simple j'ai mon PC depuis 2007 donc pour vous dire combien il y a de choses dessus et que ca risque d'être long vu que je ne me suis jamais amusé à trier :O
Donc je vais peut-être passer sous Windows 7 je pense mais j'aimerai sauvegarder tout mes fichiers, enfin beaucoup, et je ne suis pas sur que ma clé USB de 1Go supportera
dadoonet
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2016
81
8 avril 2011 à 11:35
8 avril 2011 à 11:35
ce que tu peux faire c'est regrouper tous tes dossiers dans un seul. Ensuite, ensuite, as tu une seconde partition sur ton disque du et de quelle taille? si oui,lui reste t il assez pour stocker tes fichiers qui se trouvent sur c:\ ?
Car même dans le cas d'une installation windows seven, sii tu choisis d'installer sur c: en conservant la partition c:\ tel quel, toute l'installe winXP va se voire renommée windows.old. Le formatage n'est pas obligatoire, on le fait generaleemnt pour eviter un encombrement inutile du disque et pour eviter de retrouver des virus qui pourraient se trouver dans des fichiers personnels.
Donc, si tu choisis cette option, avant d'ouvrir windows.old, telecharge windows essentials security (http://www.microsoft.com/fr-fr/security_essentials/default.aspx). Une fois installé et mis a jour, fait un scan complet de ton pc. Si il y a des virus dans windows.old, tu les supprimeras mieux ainsi.
Car même dans le cas d'une installation windows seven, sii tu choisis d'installer sur c: en conservant la partition c:\ tel quel, toute l'installe winXP va se voire renommée windows.old. Le formatage n'est pas obligatoire, on le fait generaleemnt pour eviter un encombrement inutile du disque et pour eviter de retrouver des virus qui pourraient se trouver dans des fichiers personnels.
Donc, si tu choisis cette option, avant d'ouvrir windows.old, telecharge windows essentials security (http://www.microsoft.com/fr-fr/security_essentials/default.aspx). Une fois installé et mis a jour, fait un scan complet de ton pc. Si il y a des virus dans windows.old, tu les supprimeras mieux ainsi.