PC Asus en fin de vie un an après l'achat ?!

Résolu/Fermé
blazius Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 4 avril 2011 à 15:27
blazius Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 4 avril 2011 à 19:05
Bonjour,

J'ai acheter un pc portable il y a un an et quelques mois sur RDC, un asus (ref : Ordinateur Portable Asus X66IC-JX011V - Intel Core 2 Duo T6600 (2,2 GHz) - Ecran 16'' - 4g de ram - GeForce GT 220M 1GB).

Au début de mes problèmes, mon pc était juste en surchauffe lorsque je lui en demandais trop au niveau graphique (ex : sur wow, en qualité moyenne globale le ventilo a des coups de pression pendant plusieurs secondes et de facon répétitives, alors que lorsque je mettais au plus bas ca ne le faisais plus).

Ensuite est arrivé l'écran qui saute, que ce sois en jeu ou non : même encore maintenant au moment où j'écris, mon écran saute et me donne un écran noir voir gris avec des rayures mais ceci est très bref mais arrive très souvent). J'ai remarquer que lorsque je débranchais le secteur de mon pc et que je le remettais de suite, ca allais mieux pour quelques secondes voir minutes. Ca peux aussi aller mieux quelques temps si j'appuie assez fort sur la partie juste au dessus des touches fonctions (f1,f2 etc...).

Mais maintenant, ce qui me force à demander de l'aide,c 'est qu'il arrive également à mon pc en cours de jeu de complétement freezer, cad que l'écran comme le son et comme le clavier ne répondent plus pendant peutetre 10min et ensuite (si j'ai pas perdu patience en le redémarrant manuellement) il se remet "normal"...

Résumé : Tout ces pbms sont cumulés : mon pc chauffe (méme si c'est pas un jeu qui demande une grosse config puisque qu'avant je jouais en très bonne qualité sur les jeux où le pc chauffe maintenant en moyenne qualité), mon écran saute continuellement et il arrive qu'il freeze
De plus, à l'achat de mon pc j'ai également acheter une tablette qui le refroidis, et j'ai toujours utiliser cette tablette peu importe l'utilité que j'avais de ce pc.

Alors voilà, si certaines personnes ont eu le courage de lire tout ceci (ce qui est déjà sympa), un peu d'aide ou de conseils seraient la bienvenu...

A voir également:

3 réponses

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
4 avril 2011 à 15:32
'lut,
Moi je pense que tu devrais démonter le PC, changer la pâte thermique, nettoyer toute la poussière, ça fera déjà pas mal de soucis de surchauffe en moins.
3
jimkiller Messages postés 2006 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 471
4 avril 2011 à 15:48
Bonjour, j'ai un Asus X61S qui avait un problème d'affichage qui "sautait" (4 mois après l'achat, donc encore garantie). Je l'ai ramené au service après vente de carrefour, ils m'ont changé la nappe électronique entre l'écran et le clavier . Immobilisation du portable environ 10 jours chez carrefour.
1
blazius Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 1
4 avril 2011 à 15:41
J'ai oublier de préciser que toute les mises à jour graphiques sont faites, que j'ai également mis mon pc en mode "ajusté afin d'obtenir les meilleures performances", mais aussi que mon disque dur est relativement chargé et que je ne l'ai jamais ouvert malgré une utilisation très régulière afin de le dépoussiérer (ne sachant pas comment faire sur un pc portable et ayant peur de faire mal)
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
4 avril 2011 à 15:58
Bonjour ,

Tu va avoir besoin de :

- un tournevis cruciforme
- coton tige
- bombe a air sec
- et dans la mesure du possible de la pate thermique

Sur beaucoup de modele tu as des trappe d'accés sous le PC .
Enleve les toutes ( aucune fausse manipulation possible )

Si on a de la chance tu en as une ou tu verra le circuit de refroidissement et le ventilo .
( Sur le X71Vn , pas de chance faut tous demonter pour pouvoir nettoyer ) .

La nettoie au coton tige tous se que tu trouve de sale ( si tu as un tournevis de précision tu peu retiré les petite vis qui tienne le carter de protection de ventilateur . Ne le fait pas si tu ai du genre a trembler ) ensuite passe un bon coup de bombe .
0
blazius Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 1
4 avril 2011 à 19:05
ok très bien je commencerais donc par ça! merci :)
0