[XP] Ordre de tri dans les boites de dialogue

Résolu/Fermé
Doudi911 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 - 15 mars 2006 à 15:02
 Sandrine - 15 mai 2014 à 16:28
Bonjour à tous,

j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre, sans doute aurez vous la solution...

Config :Windows XP Edition Familliale.

L'ordre de tri, dans les boites de dialogue, est à l'envers....

J'explique : Dans l'explorateur de fichier, tout baigne, mes fichiers sont dans l'ordre, les dossiers en premier, puis les fichiers, dans l'ordre de 1 à Z.

DAns les boites de dialogue (par exemple, en faisant fichier/ouvrir), quelque soit le logiciel, quelque soit la boite de dialogue, mes fichiers sont dans l'ordre inverse.
Et c'est super pénible

Alors bien sur, un clic droit dans la liste des fichiers, commande "Réorganisez les fichiers par" / "Nom" et hop, ils sont dans l'ordre.... Mais la fois d'après, rebelote
Et ainsi de suite...

J'ai bien essayé aussi l'affichage en mode "détail", clic sur l'entete de colonne pour classer par nom, puis rebascule en mode "Liste", mais les paramètres ne sont jamais sauvegardés !

ET J'EN AI MARRE ! je vais retourner sous W98, si ça continue !!!

Bon bref, j'espère que quelqu'un pourra me donner la soluce Merci d'avance aux généreux contributeurs

Doudi.

2 réponses

J'avais le même problème sous Windows 98.

Va dans l'explorateur, clique sur détails pour afficher les fichiers en colonnes. Clique sur la colonne NOM de manière à afficher les fichiers triés par ordre alphabétique.
Laisse la touche CTRL enfoncée et ferme la fenêtre en cliquant sur la croix en haut à droite.
Redémarre Windows.
Sous Windows 98, cela a marché, sur XP je n'ai pas pu tester.
4
Merci à toi l'ami
j'ai longtemps eu ce problème et je n'arrivais pas à le régle

je confirme donc que ça fonctionne sous XP

un grand merci Stef :)
0
Merci pour cette info précieuse, j'avais le même problème (XP) !
(Je n'ai même pas eu besoin de rebouter).
0
Génial,
Merci !!
0
nickel ça marche rien à dire !
super la réaction de microsoft ... entre win98 et XP SP3 il s'est écoulé au moins 10 ans
rien que ça ! et l'astuce fonctionne toujours !
0
oui, merci pour l'info. Je galèrais depuis un moment avec ce pb.
Ma vie va en être changée :)
0
Merci aussi !
Je n'avais plus aucun ordre...
0