Récupérer TB sur un nouveau PC

nicolasr76 Messages postés 35 Statut Membre -  
nicolasr76 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,

Ayant un nouveau PC, je souhaiterais restaurer ma messagerie TB comme elle était sur mon ancien PC, notamment les messages envoyés, les filtres et les dossiers. Y a -t-il une possibilité?
Merci d'avance
Lfand

A voir également:

18 réponses

pilou59430 Messages postés 150 Statut Membre 29

salut

qu'est ce que TB (thunderbird) ??

mais ça doit etre comme outlook du devrais avoir un dossier qui regroupe tout tes parametre de lessagerie avec tes messages envoyer et recu pour outlook c'est dans mes document et outlook

a+
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..il faut récupérer le dossier "Profiles" de Thunderbird.

@+
pasthou
0
nicolasr76 Messages postés 35 Statut Membre

OK,

Mais où se trouve ce dossier?
De plus, j'ai déjà réinstallé TB sur le nouveau pc. J'ai téléchargé les messages (qui étaient restés sur mon compte internet) et je souhaiterais récupérer uniquement les messages envoyés (par TB), les dossiers de messages et le filtres correspondants.
Merci d'avance
LFand
0

re !!!

tu fais une recherche de dossier dans windows en haut a droite quand tu est sur le disque C tu tape profile et tu regarde ce qui correspond

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK, je l'ai trouvé.
et pour la seconde question: mails envoyés, dossiers et filtres?
0

J'ai aussi retrouvé mon profil de TB sur mon ancien PC (stocké sur un DD externe).

Je précise ma question: quels sont les dossiers que je dois transférer sur le dossier Profile du nouveau PC pour récupérer (uniquement) les mails envoyés, les filtres et les dossiers de mail.
En fait, sur le DD externe, dans le dossier Profile, j'ai plusieurs dosssier type pop.mail.yahoo. -1 2 3 4 5...
0

je demande des précision pcq je ne voudrais pas cela rate: ce sont des mails pour le boulot... (:
0

alors la je t'avoue que je ne saurais te repondre amoin que tu compare avec ton ancien PC la taille du dossier element envoyer avec les different dossier que tu as

0

par contre pour les filtres tu va devoir les recréer si c'est comme outlook
0

ok merci quand même.

Si une autre personne peut m'aider, merci d'avance
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...les messages reçus sont stockés dans le fichier inbox.
...les messages envoyés sont stockés dans le fichier sent..
....les messages supprimés sont stockés dans le fichier trash

chemin du Profiles :
C:\Utilisateurs\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\

Tes règles de messagerie ou filtres se trouvent dans le fichier msgFilterRules.dat

@+
pasthou
0

Ok, j'ai compris.
Donc, le principe c'est que je prend les fichiers correpondants (sur mon DD externe) et que je les recolle dans le profil sur mon nouveau pc, c'est ça?

Une question:
sur le profil sauvergardé sur dd externe, j'ai plusieurs dossiers pop.mail.serveur.com à savoir pop.mail.serveur-1.com, -2 et ceci jusqu'à 5. Dans chacun de ces dossiers, il y a un fichier sent.
Ma question est donc: comment je les recolle dans mon profil du nouveau pc. Si je les colle ensemble, comme ils ont le même nom, ils vont se superposer et je risque de perdre mes messages, non?
Merci pr ton aide en tous cas
Lfand
0

...tout à fait. Étant donné qu'il porte tous le même nom....

Donc la petite astuce que je peux te proposer, c'est de les copier/coller
les uns après les autre...je m'explique.

Tu colles le 1er sent....tu lances TB, tu récupères tous tes messages "envoyés" tu les sélectionnes et tu les colles dans un dossier que tu as créés, par exemples "ARCHIVES"...µ

Tu fermes TB, et tu colles ton second "sent" qui va écraser le premier...tu relances TB, tu récupères tes mails envoyés, tu les sélectionnes et tu les colles dans ton dossier "ARCHIVES".....et ainsi de suite....

Il y a peut-être plus simple....

@+
Pasthou
0

Ok j'essaie ... merci
0

une question:

j'ai déjà un fichier sent sur le profil dans mon nouveau pc, étant donné que j'ai envoyé depuis des mails. Comment je fais dans ce cas? la copie va supprimer ce fichier sent...
0

Super, ça a marché... Un grand merci
J'ai deux autres questions cependant:

comment restaurer les dossiers de mail que j'avais crées (j'avais regroupé certains mails dans des dossiers avec des filtres)?

2e question: pour le fichiers filtres, c'est pareil qu'avant: il y a ces fichiers dans les différents dossiers sur mon DD externe : pop.mail. serveur-1 -2 etc.
Comment je fais dans ce cas?
Merci bcp pour ton aide
0

.."comment restaurer les dossiers de mail que j'avais crées (j'avais regroupé certains mails dans des dossiers avec des filtres)? .."

>>>>Je ne comprends pas trop la question..-=(( Si tu as créé un dossier,
tu dois avoir le nom de ton dossier, donc il suffit de le coller dans le bon dossier.....

"..2e question: pour le fichiers filtres..",
Évidemment, ils portent le même nom.....dans ce cas là, il serait peut-être mieux
d'envisager de les recréer.....sinon, il est possible d'ouvrir avec notepad le fichier
msgFilterRules.dat et de faire un copier/coller d'une règle de messagerie dans un autre fichier msgFilterRules.dat..

@+
pasthou
0

Bon c'est pas grave: je vais recréer les dossier et le filtres.
Merci en tous cas pour ton aide concernant la récupération des messages. (:
Lfand
0