Personne pour m'aider?Liste déroulante

Fermé
greenpeace - Modifié par greenpeace le 4/04/2011 à 18:03
 greenpeace - 8 avril 2011 à 14:57
Bonjour,

je souhaite faire un formulaire Access sur base d'une requête (cette requête contient toutes les informations nécessaires dans mon formulaires).
Dans ce formulaire:
Tout d'abord une liste déroulante dans laquelle apparaît les différents domaines, cela est basé sur une table (domaines).
Une seconde liste déroulante basée sur la requête en question qui regroupe toutes les informations (y compris domaines) qui reprend les thèmes du domaine choisis.
Une troisième liste déroulante toujours basée sur la même requête et qui reprend les contrôles pour chaques thèmes.
Problématique:
je veux pouvoir choisir un domaine, lorsque je clique sur le domaine choisis, la seconde liste affiche les thèmes associés.
Lorsque je choisis le thème qui m'intéresse, la troisième liste affiche les contrôles associés.
Et enfin, quand je choisis un ou plusieurs contrôles associés, les informations s'affichent soit dans un sous-formulaire sois sous forme tabulaire peu importe.
Est-ce possible et si oui comment au plus simple?
Merci à tous pour votre aide,
bonne journée,

2 réponses

bonjour
Si j'ai bien compris tu veux une selection multiple
Pour cela il te faut des listesderoulantes independantes que tu créeras dans un formulaire vierge.
Elles porteront le meme nom que le champ de la table.
Exemple pour Domaine Nom liste domaine.
Une fois le formulaire créé avec ses 3 listes deroulantes, tu ajoutes un sous formulaire issue de ta requte generale.
Logiquement dans les propriétés du sous formulaire, tu devrais retrouver comme champ pere et champ fils les 3 noms de tes listes deroulantes
Je contenus de ta liste deroulante sera issue d'une requete
pour effectué un ordre croissant.
Comme cela tu fais ton choix dans liste.
0
As tu lu mon message
0
oui et désolée ce n'est pas ça que je souhaite faire..
0
bonjour
alors c'est une selection multiple d'une liste dans un autre. Est ce cela?
Sinon explique un peu mieux ce que tu veux obtenir.
cordialement
0
Je veux pouvoir choisir sur une liste et que dans une seconde liste apparaisse uniquement ce qui est lié à la 1ère liste. La seconde liste me permettra de faire un nouveau choix qui affichera dans une 3e liste ce qui est lié à la seconde liste. Enfin, une fois que j'ai fait mon choix dans la 3e liste, s'affichera toutes les données associées (dans un sous formulaire ou autrement peu importe). C'est plus clair?
0
bonjour
Donne moi ton mail j'ai un exemple dans une petite base que je peux te faire parvenir dans fichier compresser zip ,si cela t'interesse.
Cordialement
0
bonjour,
c'est à dire que je n'ai pas envie que mon mail soit visible par tous.. comment faire?
0