Problème de page bleu...

Aradeath -  
 Aradeath -
Bonsoir,alors voilà hier mon ordi fonctionnait parfaitement,à un moment j'ai eu un simple bug alors j'ai décidé de redémarré mon ordinateur et une fois rallumé j'ai comme première page une page toute noir avec en haut à gauche un tiret blanc clignotant,j'ai essayé de le redémarré plusieurs fois,le laisser éteint quelques heures,puis réessayer mais toujours cette page qui apparaît dès le début et plus rien..J'ai regardé un peu sur internet et donc j'en ai tiré qu'il fallait mettre le CD XP puis "réparer" , donc je met le cd,je redémarre,l'installation commence et au bout d'un moment survient une page bleue, qui même après avoir redémarré plusieurs fois,apparaît de nouveau..
Voilà ce que dit la page qui survient :

"un problème a été détecté et windows et arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois,rédémarrez votre ordinateur.Si cet écran apparaît encore..."

etc

Informations techniques :
*** STOP: 0X0000007E (0xC0000005,0XF748EOBF,0XF78DA208,0XF78D9F08)
*** pci.sys- Address F748E0BF base at F7487000, DateStamp 3b7d855c

voilà j'avais un premier problème + un second maintenant..si vous pouvez m'aider je vous en remercie !!!
A voir également:

1 réponse

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Aradeath,

si c'est un PC tour , enlève la pile bouton de la carte mère pendant 30 secondes
( alimentation générale coupées )

si c'est un portable , tu débranches l'alimentation , tu enlèves la batterie
et tu appuies sur le bouton de mise en marche pendant 15 à 30 mn pour que la pile bouton se décharge

voir ce que cela donne

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

je mets un lien pour ne pas rechercher
https://www.commentcamarche.net/faq/25068-windows-sp3-code-erreur-0x0000007e

http://www.motherboards.org/...
0
Aradeath

j'ai fais ce que tu as dis,rien n'a changé mise à part que le cd XP ne se lit plus,et par rapport au lien que tu m'as donné lorsque j'appui sur F8 au démarrage de l'ordinateur pour accéder au menu des options de démarrage avancées,rien ne passe,enfaite où que j'appui rien ne se passe,directement une page noir avec le tiret blanc clignotant en haut à gauche..

La page bleu n'apparait plus étant donné que j'arrive plus à lire le cd d'XP
0