Problème écran noir !!!

Résolu
laurence -  
 Laurence -
Bonjour à tous les lecteurs
Hier j'ai copié un cd et le pc m'a demandé de redémarrer le système ce que j'ai fait. Les témoins lumineux du pc se sont allumés puis l'écran aussi et d'un coup l'écran s'est éteint.
J'ai recommencé plusieurs fois et quand j'appuie sur le bouton de l'écran j'entends un bip et il ne s'allume plus.
j'ai fini par tester mon pc avec un très viel écran et là j'obtiens 3 images verticales du bureau !!!Esc ce que le vieil écran ne supporte pas ma résolution.
j'ai essayé de la modifier il refuse
je suppose que le pc n'est pas mort !!!
que faire pour être sure que la panne est bien celle de l'écran avant d'en acheter un nouveau
Merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

avec le vieil ecran demarre ton ordinateur et pendant la phase de démarrage appuie plusieurs fois sur la touche F8 juska ce qu'un apparaisse

choisi mode sans echec ca aura pour effet de mettre une faible resolution. si tu arrive sur windows ca voudras dire que ca viens surement de l'ecran mais il est possible que ca vienne de la carte graphique
0
Laurence

Merci
j'ai réussi à démarrer en mode sans échec mais j'ai du recommencer en mode VGA et j'ai vu mon bureau presque normal (la couleur est bizarre mais mon écran test est très vieux)
comme quoi il ne faut pas tjs jeter !!!
merci encore et peut être à bientôt!!!!
0