[Win XP] --> 2ème disque PLUS détecté
Fermé
XR38
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2006
-
15 mars 2006 à 10:09
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 16 mars 2006 à 11:08
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 16 mars 2006 à 11:08
A voir également:
- [Win XP] --> 2ème disque PLUS détecté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Usb non detecté - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
6 réponses
Gouril
Messages postés
3697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
540
15 mars 2006 à 14:09
15 mars 2006 à 14:09
Hello,
Dans la gestion des diques de stockage, tu le vois ?
Si oui, il suffit de lui attribuer une lettre.
a bientot
Dans la gestion des diques de stockage, tu le vois ?
Si oui, il suffit de lui attribuer une lettre.
a bientot
Gouril
Messages postés
3697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
540
15 mars 2006 à 14:24
15 mars 2006 à 14:24
Lui attribuer une lettre ne devrait pas faire perdre les données.
Cette fonction est très utiliser pour les clé usb qui passe de pc à pc sans arrêt.
le démarrage du pc ne cause pas de problème ?
Cette fonction est très utiliser pour les clé usb qui passe de pc à pc sans arrêt.
le démarrage du pc ne cause pas de problème ?
XR38
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2006
3
15 mars 2006 à 14:32
15 mars 2006 à 14:32
J'aurai envie de dire la même chose en effet mais c'est le conditionnel de ta phrase qui m'inquiète "ne devrait pas.." ;-)
Quant aux cles USB elles sont quand même détectées automatiquement sans passer par cette astuce d'attribution de lettre ?
Merci bcp de ta réponse Gouril
Note 1: Ceci dit si qq un a déjà fait la manip' je veux bien confirmation (je n'insisterais pas si ce n'était pas le disque où il y avait photos et docs persos mais là...)
Note 2: Non pas de pb au démarrage
Quant aux cles USB elles sont quand même détectées automatiquement sans passer par cette astuce d'attribution de lettre ?
Merci bcp de ta réponse Gouril
Note 1: Ceci dit si qq un a déjà fait la manip' je veux bien confirmation (je n'insisterais pas si ce n'était pas le disque où il y avait photos et docs persos mais là...)
Note 2: Non pas de pb au démarrage
Gouril
Messages postés
3697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
540
15 mars 2006 à 14:42
15 mars 2006 à 14:42
Si on prend prends la logique, tu ne riques rien. Je t'explique.
L'attribution d'une lettre n'est pas synonyme de formatage, et quand tu fais un formatage, il te demade une confirmation de vous êtes sûr de vouloir supprimer le contenu.
Donc non, tu ne dois rien risquer. Au pire, tu t'arrêtes avant de supprimer si la question est posée !
Je viens de tester en enlevant la lettre sur ma clé, il en attibue une automatiquement, et j'ai fait 2 autres manipulations, et il n'a rien supprimé, donc tu ne risques rien.
a bientot
L'attribution d'une lettre n'est pas synonyme de formatage, et quand tu fais un formatage, il te demade une confirmation de vous êtes sûr de vouloir supprimer le contenu.
Donc non, tu ne dois rien risquer. Au pire, tu t'arrêtes avant de supprimer si la question est posée !
Je viens de tester en enlevant la lettre sur ma clé, il en attibue une automatiquement, et j'ai fait 2 autres manipulations, et il n'a rien supprimé, donc tu ne risques rien.
a bientot
XR38
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2006
3
15 mars 2006 à 15:00
15 mars 2006 à 15:00
OK BANCO !!!
De toute façon pas d'autre moyen
Malgré le doute je te dis merci quand même maintenant ;-))
(je teste ce soir)
++
De toute façon pas d'autre moyen
Malgré le doute je te dis merci quand même maintenant ;-))
(je teste ce soir)
++
Gouril
Messages postés
3697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
540
15 mars 2006 à 15:12
15 mars 2006 à 15:12
ok, j'attends ta réponse.
a bientot
a bientot
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
XR38
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2006
3
16 mars 2006 à 09:16
16 mars 2006 à 09:16
Salut !
Bon pour info:
Dans la gestion des disques, là même où je voyais mon 2ème DD, j'ai dû créer une partition pour ensuite lui attribuer une lettre. Pas d'avertissement sur le formatage ou perte de données. Ensuite la partition est visible mais quand on veut y acceder Windows affiche le msg "partition non formatée, voulez vous la formater maintenant?" ou un truc du genre...
Je pense que l'erreur a été de créer cette partition.
Quoi qu'il en soit les infos réelles du disque y figurent toujours je pense... J'crois qu'il existe des softs pour retrouver des données "perdues" de ce genre de manip'.
Merci quand même, mais j'aimerais bien savoir pourquoi ce disque n'était plus reconnu...
++
Bon pour info:
Dans la gestion des disques, là même où je voyais mon 2ème DD, j'ai dû créer une partition pour ensuite lui attribuer une lettre. Pas d'avertissement sur le formatage ou perte de données. Ensuite la partition est visible mais quand on veut y acceder Windows affiche le msg "partition non formatée, voulez vous la formater maintenant?" ou un truc du genre...
Je pense que l'erreur a été de créer cette partition.
Quoi qu'il en soit les infos réelles du disque y figurent toujours je pense... J'crois qu'il existe des softs pour retrouver des données "perdues" de ce genre de manip'.
Merci quand même, mais j'aimerais bien savoir pourquoi ce disque n'était plus reconnu...
++
Gouril
Messages postés
3697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
540
16 mars 2006 à 11:08
16 mars 2006 à 11:08
Hello,
Un collègue de travail à fait un formatage pas erreur et a acquit spècialememnt programme OodiskRecovery
http://www.google.ch/search?hl=fr&q=Oodiskrecovery&btnG=Rechercher&meta=
C'est un sherware, et cela lui à permis de tout récupérer.
a bientot
Un collègue de travail à fait un formatage pas erreur et a acquit spècialememnt programme OodiskRecovery
http://www.google.ch/search?hl=fr&q=Oodiskrecovery&btnG=Rechercher&meta=
C'est un sherware, et cela lui à permis de tout récupérer.
a bientot
15 mars 2006 à 14:21
Note: J'ai mis à la place de mon DD "Data" un autre disque...Mon système réussit très bien à voir les partitions et les données existantes...ça sent mauvais non?!?
Merci Gouril pour cet élement de réponse