Problème pc qui s'éteint tout seul
Résolu
sennav
Messages postés
188
Statut
Membre
-
sennav Messages postés 188 Statut Membre -
sennav Messages postés 188 Statut Membre -
Bonjour,
j'espère que vous allez pouvoir m'aider à propos de ce sujet, alors je vous explique j'étais en train de faire plusieurs manip' sur mon pc (jeux, musique....) quand tout un coup mon pc c'est éteint brusquement, croyant que c'était une simple coupure de courent je regarde autour de moi et la wifi est resté allumé donc j'ai essayé de redémarrer le pc, il charge environ 30sec ensuite il coupe, si je fait un grand temps de pause il fera 40sec environ... j'ai donc ouvert ma central essayé plusieurs manip' comme débrancher la carte graphique, le disque dur... et rallumer le pc mais toujours le même résultat donc j'ai fait un nettoyage mais non pareille le pc s'éteint toujours au bout d'un certain temps.
voila je vous remercie d'avance pour vos réponse qui m'aidera à ce sujet.
j'espère que vous allez pouvoir m'aider à propos de ce sujet, alors je vous explique j'étais en train de faire plusieurs manip' sur mon pc (jeux, musique....) quand tout un coup mon pc c'est éteint brusquement, croyant que c'était une simple coupure de courent je regarde autour de moi et la wifi est resté allumé donc j'ai essayé de redémarrer le pc, il charge environ 30sec ensuite il coupe, si je fait un grand temps de pause il fera 40sec environ... j'ai donc ouvert ma central essayé plusieurs manip' comme débrancher la carte graphique, le disque dur... et rallumer le pc mais toujours le même résultat donc j'ai fait un nettoyage mais non pareille le pc s'éteint toujours au bout d'un certain temps.
voila je vous remercie d'avance pour vos réponse qui m'aidera à ce sujet.
A voir également:
- Problème pc qui s'éteint tout seul
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
8 réponses
Bonjour,
J'ais eu ce probleme mon PC s'eteignait ou redemmarrer tout seul.
Ton PB est peut etre different du mien mais ca vaut le coup de regarder si ca n'est toujours pas resolu.
En fait un des ports pour barette de memoire RAM sur ma carte mere etait defectueux.
Deux ports disponibles sur ma carte mere je tourne donc avec un seul en ayant double la memoire (2G pour 1G) sur le port qui me reste.
J'espere t'avoir aide...
Bonne continuation :-)
J'ais eu ce probleme mon PC s'eteignait ou redemmarrer tout seul.
Ton PB est peut etre different du mien mais ca vaut le coup de regarder si ca n'est toujours pas resolu.
En fait un des ports pour barette de memoire RAM sur ma carte mere etait defectueux.
Deux ports disponibles sur ma carte mere je tourne donc avec un seul en ayant double la memoire (2G pour 1G) sur le port qui me reste.
J'espere t'avoir aide...
Bonne continuation :-)
Bonjour...
Et quand tu le rallumes, tu n'as aucun message concernant cet arrêt intempestif ?
En safe mode, il fonctionne >?
Essaie de tout débrancher et de ne démarrer qu'avec le strict minimum : 1 barrette sur le slot 1, le dd, la souris, le clavier et l'écran ...débranche physiquement le rets : dvd, cd, floppy ( les 2 câbles de chaque matos!)...
Enlève la pile du vios 10 minutes, teste-la si tu peux et remets-la dans le bon sens !
Cdt,
@+
Et quand tu le rallumes, tu n'as aucun message concernant cet arrêt intempestif ?
En safe mode, il fonctionne >?
Essaie de tout débrancher et de ne démarrer qu'avec le strict minimum : 1 barrette sur le slot 1, le dd, la souris, le clavier et l'écran ...débranche physiquement le rets : dvd, cd, floppy ( les 2 câbles de chaque matos!)...
Enlève la pile du vios 10 minutes, teste-la si tu peux et remets-la dans le bon sens !
Cdt,
@+
bonjour merci de votre réponse, et non je n'ai aucun message au démarrage si vous voulez, le pc coupe casiment quand j'arrive à la barre de chargement windows mais comme je le disais ça dépend tu temps de pose qu'il y a entre l'extinction et l'allumage j'ai jamais le temps d'atteindre le bureau, j'ai commencé hier à enlevé la pate thermique pour la remplacer affaire à suivre donc et vue que je suis au lycée et donc interne cela attendra le week-end.
bonjour à tous j'ai fais comme je vous ai dit changement de la pâte thermique mais aucun changement mineur, le pc coupe toujours... si vous avez d'autre idée n'hésité pas, je commence à perdre espoir de le revoir fonctionner un jour..
merci a vous
merci a vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, je refais un récapitulatif de ma situation pc qui s'éteint tout seul au démarrage !
chose faite pour y remédier mais sans succès :
-nettoyage ventilo...
-remplacement pate thermique
-faire tourner le pc sans carte graphique, sans D.D, avec une barrette de ram en moins, sans lecteur de disque
-remplacement barrette de ram
d'autre idée ?
merci a vous
chose faite pour y remédier mais sans succès :
-nettoyage ventilo...
-remplacement pate thermique
-faire tourner le pc sans carte graphique, sans D.D, avec une barrette de ram en moins, sans lecteur de disque
-remplacement barrette de ram
d'autre idée ?
merci a vous
--
ton process n'est pas a plat donc mal refroidi verifi donc les fix de ton ventilo
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
ton process n'est pas a plat donc mal refroidi verifi donc les fix de ton ventilo
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
je pencherai effectivement pour un probleme de mise en sécurité du à une surchauffe du PC. Plusieurs cause possible, effectivement comme tu le dis probleme de pate thermique, de ventilation pas assez importante verifie que le ventilateur tourne bien et surtout essaie de supprimer la poussiere qu'il y a dessus qui peu parfois engendrer un ralentissement du ventilo et donc un manque de refroidissement ....
merci pour votre réponse mais j'ai déjà effectué celà au coton tige et même avec un sèche cheveux (air froid) il en avait besoin mais non c'est toujours le même soucis....