Monter un pc sans boitier? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà je voudrais utiliser certains éléments de mon pc (tour,alim, disque dur...) pour en faire
un plus performant, et parallèlement utiliser les éléments restant(carte mère..) pour faire un second pc trés rudimentaire pour une autre utilisation.
La question que je me pose par curiosité et par soucis d'économie, est:
Peut on monter un pc sans boitier,puisque à priori , il sert juste de support "physique"?C'est à dire en "bricolant" des supports et des fixations le plus propre possible.
Peut être y a t il un problème d'électricité statique?...

Voilà merci pour vos réponse et pour l'aide que vous pourrez apporter à un novice ...! :)

Ps: par ailleurs , en dehors de cette question générale de pure curiosité,connaitriez vous un moyen de récupérer une tour vide "propre", étant donné que bcp partent ds les déchetterie pour pas 1 euros au profit de trés grosse entreprise( comme véolia) qui n'en demandent pas tant!!

8 réponses

Messages postés
668
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2012
50
De plus, il y a des boitiers à 30€ tout à fait correct pour un utilisation bureautique toute bête ou d'appoint.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
parfaitement
Ok .Merci pour les réponses ;en résumé c possible;pour ce qui est des 30 euros c sur que c pas la peine de se priver de boitier...à moins d'avoir autre chose à faire avec ces 30 euros.
Sinon en ce qui concerne les milliers de boitier parfaitement utilisable que l'on donne gentilment à véolia???vous en pensez quoi , sachant que comme vous l'avez dit un boitier vaut environ 30euros; allez vu l'usure on va dire 10euros multiplié par des dizaines par semaines par déchetterie (allez voir ds une déchetterie).
Messages postés
668
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2012
50
Je sais que pour les test de materiel et tout c'est très souvent sans boitier, donc à priori ça devrait passer mais c'est totu de même déconseillé.
Un boitier est utile déjà pour protéger l'ensemble, de l'électricité aussi, le bruit éventuellement et le refroidissement.

Mais je pense qu'on peut faire sans bien que je ne l'ai jamais fait.
Messages postés
7623
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
956
achette un boitier ce sera moin, chere et plus sur ....

Si vous êtes amateur d'oeuvres contemporaines , vous êtes en bon chemin !
Messages postés
8299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 054
Bonjour,

Un PC sans boitier craint surtout la poussière.
L'électricité statique est censée être évacuée par la prise de terre du bloc d'alimentation.

Sinon sans rire google a fait ses premiers essais de machines dans des "boiters" en légo. :)

Pour un boitier de PC vide je sais pas trop.
Messages postés
668
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2012
50
ça doit bien isoler non en légo ?
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015
17
Bonjour,

Pour une réponse simple, oui tu peux.

Attention à la poussière !!!!

Boitier vide sans alim = 30 € dommage de faire sans.
Nvividia9700mgt je suis désolé mais je comprends pas tout ce que tu dis;qu'est ce que c'est ces histoires d'overclocking , d'azote,de cuivres et de mousse rigide;
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015
17
Laisse tomber pandaman555 cela n' a aucun rapport...
ah? d'accord . bon ben alors ça sert à rien quoi..
Milles excuses; si je n'avait pas été aussi fainéant j'aurais trouver toutes les réponses ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17580382-ordinateur-sans-boitier-d
;)
Utilisateur anonyme
de faire un système sans boitier j'avais fini par comprendre que tu parlais d'overclocking alors j'ai abordé ce sujet là qui n'a plus rien avoir quand j'ai su que tu ne voulais pas faire ça , OUBLIEZ TOUT IL A Trouvé C'EST ça QUI COMPTE