Monter un pc sans boitier?
Résolu
pandaman555
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà je voudrais utiliser certains éléments de mon pc (tour,alim, disque dur...) pour en faire
un plus performant, et parallèlement utiliser les éléments restant(carte mère..) pour faire un second pc trés rudimentaire pour une autre utilisation.
La question que je me pose par curiosité et par soucis d'économie, est:
Peut on monter un pc sans boitier,puisque à priori , il sert juste de support "physique"?C'est à dire en "bricolant" des supports et des fixations le plus propre possible.
Peut être y a t il un problème d'électricité statique?...
Voilà merci pour vos réponse et pour l'aide que vous pourrez apporter à un novice ...! :)
Ps: par ailleurs , en dehors de cette question générale de pure curiosité,connaitriez vous un moyen de récupérer une tour vide "propre", étant donné que bcp partent ds les déchetterie pour pas 1 euros au profit de trés grosse entreprise( comme véolia) qui n'en demandent pas tant!!
Voilà je voudrais utiliser certains éléments de mon pc (tour,alim, disque dur...) pour en faire
un plus performant, et parallèlement utiliser les éléments restant(carte mère..) pour faire un second pc trés rudimentaire pour une autre utilisation.
La question que je me pose par curiosité et par soucis d'économie, est:
Peut on monter un pc sans boitier,puisque à priori , il sert juste de support "physique"?C'est à dire en "bricolant" des supports et des fixations le plus propre possible.
Peut être y a t il un problème d'électricité statique?...
Voilà merci pour vos réponse et pour l'aide que vous pourrez apporter à un novice ...! :)
Ps: par ailleurs , en dehors de cette question générale de pure curiosité,connaitriez vous un moyen de récupérer une tour vide "propre", étant donné que bcp partent ds les déchetterie pour pas 1 euros au profit de trés grosse entreprise( comme véolia) qui n'en demandent pas tant!!
A voir également:
- Montage pc sans boitier
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
8 réponses
De plus, il y a des boitiers à 30€ tout à fait correct pour un utilisation bureautique toute bête ou d'appoint.
Utilisateur anonyme
parfaitement
Ok .Merci pour les réponses ;en résumé c possible;pour ce qui est des 30 euros c sur que c pas la peine de se priver de boitier...à moins d'avoir autre chose à faire avec ces 30 euros.
Sinon en ce qui concerne les milliers de boitier parfaitement utilisable que l'on donne gentilment à véolia???vous en pensez quoi , sachant que comme vous l'avez dit un boitier vaut environ 30euros; allez vu l'usure on va dire 10euros multiplié par des dizaines par semaines par déchetterie (allez voir ds une déchetterie).
Sinon en ce qui concerne les milliers de boitier parfaitement utilisable que l'on donne gentilment à véolia???vous en pensez quoi , sachant que comme vous l'avez dit un boitier vaut environ 30euros; allez vu l'usure on va dire 10euros multiplié par des dizaines par semaines par déchetterie (allez voir ds une déchetterie).
Bonjour,
Un PC sans boitier craint surtout la poussière.
L'électricité statique est censée être évacuée par la prise de terre du bloc d'alimentation.
Sinon sans rire google a fait ses premiers essais de machines dans des "boiters" en légo. :)
Pour un boitier de PC vide je sais pas trop.
Un PC sans boitier craint surtout la poussière.
L'électricité statique est censée être évacuée par la prise de terre du bloc d'alimentation.
Sinon sans rire google a fait ses premiers essais de machines dans des "boiters" en légo. :)
Pour un boitier de PC vide je sais pas trop.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je sais que pour les test de materiel et tout c'est très souvent sans boitier, donc à priori ça devrait passer mais c'est totu de même déconseillé.
Un boitier est utile déjà pour protéger l'ensemble, de l'électricité aussi, le bruit éventuellement et le refroidissement.
Mais je pense qu'on peut faire sans bien que je ne l'ai jamais fait.
Un boitier est utile déjà pour protéger l'ensemble, de l'électricité aussi, le bruit éventuellement et le refroidissement.
Mais je pense qu'on peut faire sans bien que je ne l'ai jamais fait.