Monter un pc sans boitier?

Résolu/Fermé
pandaman555 - 3 avril 2011 à 13:16
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2011 à 00:07
Bonjour,
Voilà je voudrais utiliser certains éléments de mon pc (tour,alim, disque dur...) pour en faire
un plus performant, et parallèlement utiliser les éléments restant(carte mère..) pour faire un second pc trés rudimentaire pour une autre utilisation.
La question que je me pose par curiosité et par soucis d'économie, est:
Peut on monter un pc sans boitier,puisque à priori , il sert juste de support "physique"?C'est à dire en "bricolant" des supports et des fixations le plus propre possible.
Peut être y a t il un problème d'électricité statique?...

Voilà merci pour vos réponse et pour l'aide que vous pourrez apporter à un novice ...! :)

Ps: par ailleurs , en dehors de cette question générale de pure curiosité,connaitriez vous un moyen de récupérer une tour vide "propre", étant donné que bcp partent ds les déchetterie pour pas 1 euros au profit de trés grosse entreprise( comme véolia) qui n'en demandent pas tant!!


A voir également:

8 réponses

Vachet Messages postés 668 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 52
3 avril 2011 à 15:51
De plus, il y a des boitiers à 30€ tout à fait correct pour un utilisation bureautique toute bête ou d'appoint.
4
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 18:16
parfaitement
0